Skydd Ararat (L'Omniscient)

Sexe : Masculin Age : 53 ans Race : Urmakare Occupation : Général de Quoruma Lieu d'Origine : Quartier Quoruma

Physique du personnage

Skydd est un homme souriant qui ne se démarque pas physiquement des membres de Quoruma. En effet, il est de taille moyenne et se fait plutôt discret parmi la diversité ethnique que l'on trouve dans le quartier. Il a les cheveux marrons et les yeux dorés. Si tout le monde sait à quoi il ressemble, c'est parce qu'il est possible de le croiser absolument n'importe où à l'intérieur de Quoruma, particulièrement dans des situations incongrues, ou lorsque l'on a besoin d'aide. Il se promène toujours avec un livre de poche, lequel est empli de marque-pages en tous genres.

À noter : ses vêtements cachent un nombre de poches difficile à appréhender, y compris par lui-même !

Personnalité du personnage

Gentil et parfois un peu trop taquin, Skydd est souvent remarqué pour sa capacité à être présent lorsqu'on a besoin de lui. ... et quand on voudrait qu'il ne soit pas là. Il se joue d'ailleurs de l'agacement des habitants du quartier, du moins, ceux qui ne supportent pas ses connaissances ! Certes, il en fait beaucoup pour la sécurité de Quoruma, dont il est le principal rempart, mais il connait et respecte ses limites. Sa présence est habituellement apaisante, du fait de sa sérénité, de son calme. En effet, si faire disparaître son sourire est bien possible, le surprendre est plus complexe. Il donne sans cesse l'impression que tout est sous contrôle.

Présent lorsque le précédent amiral était aux commandes de Quoruma, il en veut toujours à la personne qui l'a tué. Cependant, peu de personnes sont au courant de cela, et le général ne compte pas chercher lui-même vengeance. La sécurité des civils et des agents passe avant tout à ses yeux.

Histoire du personnage

Originaire d'une communauté urmakare parmi tant d'autres, Skydd fut témoin des guerres qui ravagèrent de nombreuses contrées de son univers. Les siens, fidèles à eux-mêmes, laissaient le temps s'écouler et apaiser tant bien que mal les conflits, alors que le monde brûlait. Alors jeune, naïf et influencé par des idéaux extérieurs, ne supportant pas l'ampleur du désastre, Skydd quitta sa communauté avec certains camarades partageant son but, afin de porter secours aux autres groupes urmakare ainsi qu'à ceux qui ne souhaitaient pas guerroyer avec qui que ce soit. Malheureusement, il ne put rien faire face aux déferlements armés qui massacrèrent les communautés urmakare les unes après les autres, tout comme d'autres peuples. Skydd voyagea alors un temps avec les quelques survivants, malgré une traque pesante dont nul ne connaissait la source.

Lorsque le CID se présenta à lui, bien des cycles plus tard, il n'hésita pas grandement avant de le rejoindre. S'il comprenait bien la passivité de son peuple, il ne pouvait néanmoins oublier que cela l'avait mené à sa perte, et souhaitait chercher d'autres urmakares dans des univers jusqu'à présent inconnus. Ainsi, il pourrait les prévenir du danger potentiel qui les guettait. Il apprit alors l'art du combat ... et constata bien vite qu'il n'était absolument pas doué dans le domaine ! Les entrainements comme les expéditions en terre inconnue le démontrèrent à de nombreuses reprises. Pour autant, Skydd n'abandonnait pas son objectif, il persévérait. Après tout, le temps pouvait guérir bien des maux, il viendrait à bout de ses difficultés en persistant à travailler dessus.

Plusieurs grands cycles s'écoulèrent, sans que rien ne change. Son impuissance face aux guerres extérieures restait flagrante, et il ne parvenait pas à évoluer contre ce fait. C'est à cette période qu'il fut convaincu de partir pour un autre quartier agencé différemment de ceux qu'il avait jusqu'alors visité : Quoruma. Il n'était pas fait pour le combat, il n'était pas fait pour les expéditions dangereuses, peut-être la solution était-elle ailleurs ? C'est dans le quartier dédié à la protection des civils que l'urmakare put s'épanouir pleinement. Peu à peu, son pouvoir grandit, jusqu'à gagner le respect de nombre d'agents. L'amirale elle-même, percevant via ses subordonnés le potentiel que recelait Skydd, l'encouragea et lui laissa le champ libre pour développer ses dons. 

Fort de buts nouveaux et d'un attachement grandissant pour Quoruma et ses habitants, l'urmakare se plia à la nature de son peuple, en l'adaptant à sa façon de vivre. Il resterait passif, certes, mais sans pour autant laisser les désastres de ses cauchemars devenir une fatalité. S'il ne pouvait pas porter secours à qui que ce soit, il pouvait en revanche offrir un abri confortable à quiconque en aurait besoin. Quoruma se chargerait sans mal de secourir les communautés en détresse, pour les guider jusqu'à ce havre de paix. 

Skydd gravit les échelons, jusqu'à devenir général, sans souhaiter s'élever plus haut. Il avait atteint un rang suffisant pour défendre le quartier, dont il était devenu un pilier essentiel, il était donc inutile d'attirer davantage l'attention de personnes extérieures. Il préférait rester libre de ses mouvements, ce qui était largement approuvé par son amirale et amie, Lider Akvis. Les grands cycles passés au sein de Quoruma, après avoir vaincu ses doutes, furent les plus beaux de sa vie d'urmakare.

Lorsque Lider perdit la vie en combat, dans un autre univers, loin de la protection qu'il aurait pu lui offrir, Skydd avait acquis suffisamment de recul sur ses possibilités pour ne pas se haïr d'avoir été une fois de plus impuissant. Il pleura son amie, sans renier ses reponsabilités de général. Ce havre de paix auquel elle tenait tant, il continuerait à le préserver. Quoi de mieux pour honorer sa mémoire ? Ce qu'il était, il le lui devait en partie, ainsi elle vivrait encore un peu à travers lui. Malgré sa colère, il ne chercherait pas vengeance, non seulement parce qu'il s'en savait incapable, mais aussi parce qu'il avait d'autres tâches, et parce qu'elle ne l'aurait pas souhaité.

Le général omniscient apporta par la suite tout son soutien à Seren Ragnes, le nouvel amiral. Même si ce dernier avait beaucoup à apprendre, Lider ne l'avait pas désigné pour rien dans sa succession. Sa volonté de bien faire était évidente, et il avait les épaules requises pour endosser ce rôle. Skydd ainsi que les autres généraux le guidèrent lorsqu'il en avait besoin, le laissant ainsi se faire sa place parmi eux, sans véritable difficulté.

Il prit également sous son aile plus d'un agent spécial, notamment pour des personnes qui nécessitaient une protection particulière vis-à-vis de menaces externes ou de malédictions puissantes. Certains le détestaient d'ailleurs pour sa capacité à les percer à jour, et il s'en amusait toujours autant ! 


Lors de l'attaque de l'Échiquier, menant à la dispersion des quartiers et des agents à travers les univers, il renforça Quoruma autant que possible avant d'être coupé de sa magie par l'une des factions armées de Guériya. Il parvint à s'échapper grâce à l'aide de l'un de ses ravisseurs, mais n'eut pas le loisir d'aller bien loin avant d'être rattrapé par un membre de l'Échiquier. Son quartier resta sans nouvelles de lui, à l'exception d'un message de menaces signé par les assaillants.

Informations complémentaires

- Il est surnommé l'Omniscient pour sa capacité à savoir tout ce qu'il se passe dans son quartier.

- Son pouvoir, "architecte", lui permet de définir une zone précise, dont il est intégralement maître. Ce don est déployé en permanence sur la totalité du quartier, ce qui lui permet de protéger chacun de ses habitants, sans aucune exception. Il est actif même si Skydd n'est pas à l'intérieur de Quoruma, chose excessivement rare.

- Seuls les généraux et quelques commandants connaissent tous les aspects de sa magie.

- À noter : si pour une quelconque raison, Skydd vient à être coupé du quartier, les sorts de protection demeurent actifs. Chaque agression est neutralisée immédiatement, plus rapidement que s'il était capable de le contrôler, puisqu'il cherche habituellement à cacher l'aspect de manipulation de l'espace que comporte son pouvoir. Il s'agit d'une défense d'urgence, dans le cas où le général serait incapable d'assurer la protection des civils lui-même. Sa mort ne ferait pas disparaître les sorts.


Compétences :

Zone d'influence : Dans une zone préalablement définie, Skydd est capable de déplacer tout ce qui n'est pas animal ou pensant. Il est également conscient de tout ce qu'il se passe à l'intérieur de cette zone, sans aucune exception. Il ne peut donc pas y être pris par surprise et anticipe les mouvements de tous ceux qui s'y trouvent, ce qui lui octroie un bonus de 50 en agilité et en dextérité lors d'un combat au sein de cette zone. Il ne lui est pas nécessaire de lancer un jet de connaissance pour savoir ce qu'il s'y est dit ou non : il sait tout. Ce sort est permanent, et agit sur l'ensemble du quartier Quoruma, que Skydd s'y trouve ou non. Il peut par ailleurs y déplacer des zones d'anti-magie si le besoin s'en fait sentir.

Extension soudaine : Skydd peut créer une nouvelle zone d'influence, temporaire, autour de lui, hors du quartier Quoruma. Il y bénéficie des mêmes bonus que dans son quartier. Cependant, le sort se met en place en 5 tours, et Skydd ne peut le maintenir que durant quelques minutes avant d'être complètement épuisé.

Groupes du personnage

Les Généraux Quartier Quoruma

Mise à jour : 17 juin 2022 14:07 Auteur : Aina Fumis