Raï Anta

Sexe : Masculin Age : 30 ans Race : Nuahim Occupation : Agent Lieu d'Origine : Netharian

Physique du personnage

Raï est un homme de taille moyenne, et possède une silhouette élancée. Dans son monde, il se fond dans la masse très facilement. Ses courts cheveux blancs prennent une couleur légèrement plus foncée au fil du temps, tirant sur un gris de plus en plus sombre, et les mèches de son côté droit sont rassemblées en une petite natte qui se termine à la hauteur de son épaule par un élastique plus coloré. Ses yeux, autrefois gris, ont tendance à virer à l'orange actuellement.

Il est vêtu d'une tunique bleu-gris avec des manches de couleur marron, surmontant un pantalon noir. Il porte des bottes de marche couleur terre, et se munit parfois d'un épais manteau vert foncé lorsque le temps l'exige. Sur le dos de sa main droite se trouve un saphir incrusté dans sa peau, duquel sort un arc lorsque Raï le souhaite. Il porte un pendentif de bois rendant hommage à une déesse dont la bénédiction lui a offert la faculté de percevoir l'énergie magique.

Bien qu'il manque de force, cet archer a une bonne constitution.

Personnalité du personnage

Raï est d'un naturel joyeux, il a tendance à penser que le sourire est contagieux et peut apaiser les esprits. Il lui arrive souvent d'écouter ses proches pour leur apporter son soutien. Autrefois, s'il ne parlait pas de ses propres ennuis, c'était parce qu'il n'en avait tout simplement pas ! Certains lui avaient souvent demandé de se confier, mais il n'avait rien à leur dire, alors il ne l'avait jamais fait. Il était aisé d'obtenir sa confiance et de parler avec lui à cœur ouvert. Bien qu'il ait gardé son aspect sociable, Raï est devenu plus prudent et méfiant. C'est pourquoi il ne parle toujours pas de ce qu'il lui arrive. Il est plus fréquent de le voir s'enfermer dans ses pensées, perdant alors le sourire qui le caractérisait pourtant auparavant. Il peine à reconnaître l'autorité d'une personne en qui il n'a pas confiance.

En combat, encore plus qu'ailleurs, l'archer est très observateur. Il s'arrange pour garder un œil sur le champ de bataille afin de parer à toute éventualité. Cette faculté a souvent impressionné le groupe de mercenaires dont il a longtemps fait partie.

Histoire du personnage

Raï était un jeune homme lambda, il l'avait toujours été. C'était le genre de garçons qu'on pouvait croiser dans n'importe quel village, dans n'importe quelle ville. Ses parents étaient eux aussi très ordinaires. En effet, le père travaillait comme bûcheron et la mère était couturière : le grand cliché de la famille banale. Ils avaient quatre enfants. Raï, contrairement à toute attente dans cette famille normale, avait été le premier à quitter la maison. Celui-ci avait décidé de suivre un groupe de mercenaires qui avait accepté de le prendre sous son aile. L'un des mercenaires, Rinko Dan, avait repéré un certain potentiel chez le jeune homme, dès ses 14 ans. Suite à cela, Raï avait passé cinq ans à apprendre à combattre, à faire des missions aux côtés de ceux qui étaient vite devenus des amis à ses yeux, voire grands frères pour certains. Il avait progressé à une vitesse fulgurante, c'était cela qui le démarquait du lot. En effet, Raï ne possédait aucun talent pour la magie. Rien du tout, pas la moindre faculté. En revanche, sa capacité à utiliser n'importe quoi comme une arme était remarquable. Tout pouvait être utile. Il réfléchissait beaucoup, en toute circonstance, c'était une qualité très appréciée parmi les mercenaires.

Raï n'avait connu aucun traumatisme, il allait parfaitement bien. Sa famille était en pleine forme, bien qu'il n'ait que très peu de contact avec elle depuis longtemps. À ses 19 ans, il décida de partir seul, découvrir le monde à son tour. Une chose avait bien motivé son départ cependant... Un arc, que le groupe avait récupéré suite à un contrat. Ayant réussi la mission grâce aux réflexions de Raï, les mercenaires avaient décidé de lui donner cet objet qui semblait pourtant très précieux. Et en effet … l'arme était liée à un Tilsim nommé Enath Orlam. Raï avait ensuite décidé de voyager pour en apprendre plus sur une cause qu'il gardait secrète. C'était pour cette raison qu'il avait passé une année seul, sans grand succès malheureusement. Mais il ne se décourageait pas, et cherchait toujours.

À ses 20 ans, il se retrouva propulsé dans un autre univers, ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passait. Il fit la connaissance de Kaze Harashi, guerrière des quatre vents, de John de Dalmaros, ainsi que d'Aurulum et Aoshi, tous dans le même cas que lui. Suite à moult péripéties, sa faculté d'adaptation lui permit d'intégrer le CID, où il travaille activement, passant voir sa famille de temps en temps, bien que le CID ne soit pas très bien vu partout dans son monde.

C'était ce qu'il croyait.

Depuis peu, il avait découvert que ses souvenirs étaient sans cesse remodelés par Aoshi Taksil, son meilleur ami. Plusieurs fois, il avait douté, mais ce dernier n'avait cessé de manipuler sa mémoire pour qu'il oublie ses craintes et continue à vivre dans le mensonge. Raï avait compris qu'il connaissait Alario, anciennement chef des pirates, et qu'il avait été à ses côtés, certainement dans le but de détruire le CID. D'après les dires de Kaze, Rin et Aria, l'archer avait été sous l'emprise d'Alario, forcé de lui obéïr à cause d'un poison, et avait été transporté 600 ans dans l'avenir par Roxiliar, où il pourrait être sauvé. Du moins, c'était ce que Tengus, espion, leur avait annoncé. Au contraire, les recherches de Haram, scientifique qu'il avait rencontré sans s'en souvenir, avaient montré qu'aucun poison ne coulait dans ses veines. À la recherche de réponses sur ce qu'il s'était véritablement passé, Raï questionna Alario, Aoshi, Haram, et même le général Lipskrieg. 

Suite à l'attaque des pirates sur le quartier Prakka, Raï, accompagné de Kaze, Rin et Aria, voulut accompagner Ifrajn, capitaine en qui il avait confiance, hors du CID. Cependant, Kaze fut contrainte de rester afin de recevoir des soins, blessée par un Idas, un homme responsable de cauchemars persistants chez elle. Raï, inquiet pour elle, resta à ses côtés, ainsi qu'Aria et Rin. Convoqué par le général Lipskrieg, il refusa d'être promu au grade de capitaine en remplacement d'Ifrajn, estimant qu'il n'était pas à la hauteur de ce dernier. De plus, il ignorait s'il était réellement au CID de son plein gré, et ne souhaitait pas prendre de responsabilités dans cette organisation qu'il n'était plus certain de cautionner. Exprimant au général son désir de partir à travers les univers pour éclaircir son véritable passé, Lipskrieg lui confia son vaisseau pour lui permettre d'exaucer ce souhait sans contrainte ... avant de s'effondrer sous les yeux de Raï. 

Le quartier Prakka fut entièrement gelé par le général Ameria, et une enquête débuta, afin d'arrêter l'homme responsable de l'empoisonnement de Lipskrieg, dans un état critique à l'hôpital. Raï eut droit à un tête-à-tête avec cet homme se faisant appeler "le poison", qui lui avait auparavant laissé un mot pour lui signaler son existence. L'archer pensa alors que le poison qui l'avait manipulé existait bel et bien, qu'il s'agissait de cette personne, et que Haram n'avait rien trouvé car ce n'était pas une substance qui coulait en lui. Mais le poison lui affirma que c'était au contraire Raï qui l'avait recruté aux côtés d'Alario, l'appelant "sensei". La confusion de Raï s'accentua. Tout lui semblait s'embrouiller, de plus en plus. Il avait cependant deux pistes : Tengus, et un lieu. Demandant au poison un moyen de sauver le général Lipskrieg, il transmit une seringue aux médecins ayant sa charge, ignorant ce qu'il devait faire de l'avertissement de son "disciple". "Un dernier conseil, ne vous attachez pas trop au CID, lorsque la mémoire vous reviendra, vous risquez de souffrir, sensei." 

Lors de son interrogatoire, Raï expliqua à Ameria ce qu'il savait de l'affaire, du moins en partie. Retournant à la chambre d'hôpital où était soignée Kaze, il prit la décision de partir seul. L'impression d'emprisonnement en ces lieux ne faisait que monter au fil du temps, même la proximité de ses amies n'arrangeait rien et le plongeait dans un étouffement constant, à force d'inquiétude à leur sujet. Il avait compris qu'il ne tiendrait pas plus longtemps ainsi. Demandant à Ameria de dégeler le vaisseau de Lipskrieg, il quitta le CID, partant pour un univers indiqué par Alario, où il trouverait des réponses à certaines de ses questions. 

Groupe du personnage

Quartier Quoruma

Liste des projets en relation

Mise à jour : 6 juin 2021 16:27 Auteur : Aina Fumis