Telaaleks ( Univers 102 )

Espérance de vie : 120 ans ( années de la planète Lessu )

Image de l'apparence physique :

 

Les Telaaleks sont de taille et poids moyens ( 1m60 et 60 kg de moyenne) Ce sont des humanoïdes type "humain", mais ils ont 2 tentacules sur l'arrière du crâne, qui font entre 30 et 40 cm ( des "Lekkus" ). Ils sont de couleur vert ou bleu, et ont souvent les yeux couleur or ou violet. Les Telaaleks peuvent avoir des cheveux, qui sont alors, sauf rares exceptions, de même couleurs de leurs peau.

 

 

Le mode de vie de l'espèce

Malgré un système monarchique absolu, les Telaaleks sont égalitaires, avec une liberté de presse et d'opinion. Malgré cette liberté, la monarchie n'est pas ou peu remise en cause, étant donné qu'elle a permet aux Telaaleks de survivre et de prospéré. A part le roi, tous les Telaaleks sont égaux, même si la hiérarchie font que les ordres doivent être obéit. Depuis pas mal de temps, Ils sont passionnés par les étoiles et l'exploration, et ont envie de voir ce qu'il se passe au delà de l'orbite Lessuenne. De plus, les Telaaleks ont une traditions d'accueil et d'amitié envers les peuples, au point que quand les scientifiques ont mis au point le voyage spatial et la possibilité d'explorer au delà du système solaire Lussaen, les Telaaleks ont étudié le possibilité d'accueillir et de commercer avec de potentielles autres races dans l'espace. Les Telaaleks sont totalement égalitaristes, notamment avec les genres. Ce sont aussi des grands inventeurs et scientifiques, et ils sont avides de savoir. Concernant le militaire, les telaaleks ont une histoire très guerrière, avec une pratique des arts martiaux et du tir très répandue, majoritaire en forme de sport et loisir actuellement. Cependant, les telaaleks ont un service militaire universel de 3 ans, en plus de troupes professionnelle. Ils parlent le Telaaleki ( en rp, ça sera du finnois, ou ressemblant )
 
 
 
De plus, de part leur histoire récente, les Telaaleks sont des pionniers et colons en puissance, et ils attendent la moindre opportunités pour s'engager dans les programmes de colonisation spatial
 
Culturellement, ils placent la famille et les amis avant tous. Ils sont assez patriotes, ayant vécu les ravages de la guerre entre Telaaleks.

Des conseils si vous rencontrez cette espèce

Les telaaleks ne sont pas violents par nature, mais ils savent se défendre en cas de danger, et n'hésitent pas à le faire s'ils sentent que la voie violente est la seule issue. Sinon, ce sont de braves personnes qui sont prêtes à se faire des amis, découvrir d'autres cultures etc...

Par contre, s'il y a une chose à ne pas faire à un ou une telaaleks, c'est de lui toucher les lekkus ou lui dire qu'ils sont moches. C'est considéré comme l'affront ultime pour eux.

Liste des ressortissants