Sans Visage
Espérance de vie : Inconnue
Les sans-visage sont un peuple dont on ne connait pas précisément l'origine. Ils ont une corpulence enfantine, et se démarquent d'autres peuples par la particularité notable qu'ils n'ont pas de visage, d'où leur nom. Ce fait a d'ailleurs tendance à provoquer la peur de ceux qui les rencontreraient, bien que ce soit chose rare. En effet, les sans-visage sont peu nombreux et n'approchent généralement pas les autres peuples, de par le rejet qu'ils connaissent depuis des générations.
Peuple de légende, on raconte qu'un sans-visage nait de l'unique larme de tristesse et de désespoir que l'un de ses ancêtres peut former, lorsque celle-ci entre en contact avec le lac miroir. La localisation de ce dernier est inconnue, puisque les rares âmes courageuses ayant tenté de le découvrir, malgré l'effroi provoqué par les sans-visage, sont toujours rentrées bredouilles. Leur lieu de vie est inconnu, les expéditions ayant pour but de les dénicher, en partant de témoignages de leur apparition, n'ont pas eu davantage de succès que les recherches du lac miroir. De par cette absence de preuves tangibles de leur existence, de plus en plus de personnes voient ce peuple comme une histoire inventée pour faire peur aux enfants, et allouent les témoignages à d'autres types d'esprits ou à de mauvaises blagues.
Le mode de vie de l'espèce
Les sans-visage ne ressentent aucune émotion. Ils sont des coquilles vides qui se nourrissent des sentiments des êtres qui les entourent, qu'ils soient conscients ou non, organiques ou minéraux, sans distinction. Cela peut atténuer la force des émotions de ceux qui se trouvent à leur proximité, voire les effacer si le sans-visage responsable se concentre dessus, mais l'effet est toujours temporaire. De par leur nature, les ressortissants de ce peuple sont très calmes, ils font preuve d'un raisonnement froid et implacable.
Habitués à vivre dans la pénombre, ils peinent généralement face à de vives lumières, mais pourraient presque se fondre dans les ténèbres si l'on n'y fait pas assez attention. Heureusement, comme l'hostilité est un concept qui leur est inconnu, nulle attaque n'est à craindre de leur part, malgré la peur qu'ils provoquent à ceux qui les aperçoivent.
Des conseils si vous rencontrez cette espèce
Ce serait déjà un miracle de réussir à en approcher un de manière durable. Autrement, il n'y a pas de véritable précaution connue à prendre lors de l'apparition d'un sans-visage. Personne n'en a suivi un assez longtemps pour savoir s'il y avait un danger ou non.
Informations supplémentaires
Attention : les informations disponibles sur les sans-visage sont à prendre avec précautions, et ne se rapportent qu'à d'anciennes légendes et superstitions. Aucune donnée n'est fiable à 100% les concernant.
Pour d'éventuelles questions, vous pouvez vous adresser à Aina.