Nova
Espérance de vie : Variable
Les Nova sont un peuple de mage voulant s’élever au rang de dieu … En l’an 500, une guerre civile survint dû à des désaccords et le peuple se divisa en deux parties : Les Arenarius qui continuèrent d’être avide de pouvoir et de vouloir devenir des dieux et les Properus qui préfèrent utiliser la magie pour aider le plus de personnes.
Plus tard, des dieux sont apparus pour remettre en ordre le monde ravagé par la guerre et ces dieux ont mis trois règles qui régissent les Nova : Premièrement, les Nova doivent obligatoirement choisir un maître à l’âge de huit ans. ( Pas forcément un autre Oni )
Deuxièmement, les Nova n’ont pas le droit de tuer quelqu’un juste pour le plaisir
Troisièmement, les Nova ne peuvent pas manier d’armes.
Un Nova peut apprendre toute magie à partir de ses huit ans et à une spécialisation en la magie principale de son maître.
Ils peuvent voir la magie sans difficultés, s'ils le souhaitent
Les Properus connaissent des magies de soin avant l’âge de 8 ans
Le mode de vie de l'espèce
Properus:
Les Properus, eux, respectent les lois des dieux et ne tente pas de les détournés, ce qui fait qu’ils ont eu la grâce de leurs dieux et vivront tant que leur maître vivra.
Un Properus peut décider de changer de maître, mais son espérance de vie sera de la moitié de la vie de son nouveau maître. Les Properus n’ont pas de capitale.
Arenarius :
Les Arenarius ont été les plus touchés par le fait que les dieux mettent des règles, ils ont donc décidé de se servir de la règle en manipulant les mots : Pour la première règle, l’Oni devra avoir un maître jusqu'à l’âge de 21 ans. Pour la seconde, ils se servent du fait qu’ils ne sont pas sûr de l’effet de leur potion ( ou magie expérimentale ) pour tuer les gens, sans être suspect. Pour la dernière, ils se servent de la magie d’invocation pour créer des armes létales. Les Arenarius ont une capitale du nom d’Élirio.
Informations supplémentaires
Les Nova ont une tâche, qui en général forme un symbole qui correspond à leur caractère émotionnel.