Lycan

Espérance de vie : 50 ans Endroits concernés : Ynilheim  Ynilheim [Âge De La Technologie]  Ynilheim [Âge De La Technomagie]  Ynilheim [Âge Des Bestiaux]  Ynilheim [Âge Du Renouveau]  Ynilheim [Âge Du Sang] 

Les lycans sont arrivé lors de l'âge des bestiaux au seins d'Ynilheim, ils se montrèrent là où furent les meutes de loups, et même, se mêlèrent à elle pour les premiers individu, avant de croiser les autres humanoïdes.

Le mode de vie de l'espèce

Capacités

Les lycans ont toujours été connu pour pouvoir changer de forme, comme tous les bestiaux. Ils sont les derniers à avoir encore cette capacité.

On retrouvait aussi un plus grand nombre de voyant dans cette race, principalement dans les peuples à proximité des pôles.

Beaucoup d'entre eux avait aussi une affinité pour la chasse et la traque, si bien que certains sceintifiques l'associait à certaines pratique magique. Certains peuplesavait aussi un certain don pour le combat.

Apparence

L'apparence des lycans a évolué avec le temps, comme pour toutes espèces. Au cours de l'histoire, on a trouvé qu'il pouvait prendre jusqu'à 4 formes différentes, aujourd'hui la moyenne est plus proche de 1 et très rares sont ceux à avoir 3 formes ou plus. Leur taille moyenne aujourd'hui est de 1m70, mais les fouilles montrent qu'elle fut autour de 1m30 lors de la naissance de cette espèce. Peut importe leur forme, leur couleur de cheveux, pelage, yeux et peau ne change pas, certaines fois des motifs sont même visibles sur la peau, correspondant aux motifs de pelage d'une autre forme.

Forme lycan, dite "hybride"

Cette forme est partagé par tous les lycans, on la nomme hybride car elle combine des traits de deux espèces, mais on parle de plus en plus de l'apparence d'un lycan. 

Celle-ci ressemble beaucoup à un humain ou un elf. Cependant, leur oreilles sont celles de loup, tronant sur les cotés jusqu'au sommet de leur cranes. Ils peuvent les tourner légèrement pour mieux percevoir l'origine d'un son. Ils possèdent aussi une queue suivant leur colonne vertébrale, leur servant pour leur équilibre. Leur pilosité est aussi plus importante que pour les elfs ou les humains, on trouvera aussi une ligne de cheveux descendants souvent sur les joues, ou une barbes montant parfois jusque sur les côtés du nez.

Les fouilles archéologiques montrent que leur jambe avaient aussi une structures différentes. Leur pieds étaient plus long et ils semblaient se tenir sur la pointe de ceux-ci. Les os de leurs jambes plus courtes, plus souvent légèrement plié. On pense qu'elles leur permettait de démarrer rapidement et d'avoir aussi un bien meilleur équilibre qu'aujourd'hui.

Forme dite "humain/elfique"

Cette forme est la principal prise lorsqu'un lycan en possède deux, elle n'est pas aussi ancienne que la forme lycan. Un lycan sous cette apparence ne peut être différencier d'un humain ou d'un elf que par sa pilosité, aussi importante que pour la forme lycan. 

Si on dit qu'elle est proche d'un humain ou d'un elf, c'est simplement à cause de la forme des oreilles, plus pointu ou plus ronde selon les individus. Les archeologue s'étant penché sur le sujet ont pu observer que la forme de ces oreilles dépendait surtout de la population la plus proche des groupes lycans. 

Beaucoup d'historien disent que cette apparence est apparu pour se mêler aux autres populations sans problème.

Forme dite "louve"

Cette forme est moins courante que la forme humain/elfique, mais on la trouve parfois, surtout dans les populations rurals. 

On ne trouve souvent aucune différence entre un lycan sous cette apparence est un loup, si ce n'est la taille. Les lycans ont pris en taille, pendant que les loups, eux, ont perdu. Mais les recherches archéologiques montrent que pendant longtemps ils étaient tout deux de la même taille et parfaitement indiscernable.

Forme sauvage, dite "maudite"

Cette forme n'a été que très rarement observé depuis l'âge du sang. 

Elle est décrite comme un loup pouvant faire 3 mètres se dressant sur ses pattes arrières, les yeux luminescants, ne ressentant pas la douleur et attaquant tout sur leur passage. On trouve beaucoup d'écrit de cette forme vers les côtes proches des pôles, celles-ci ayant souvent subit les assaux d'un peuples lycans cultivant cette forme. Certains écrit disent que parfois ils gardaient leur conscience, mais c'est un phénomène trop rare. 

Aujourd'hui tout lycan rescencé comme pouvant prendre cette forme doit être suivi par un psychologue, beaucoup d'écrit disant que les émotions fortes pouvaient la déclancher.

Dismorphie sexuel

La dismorphie sexuel dans cette espèce est semblable à celle des hommes. Les hanches sont en moyenne plus large chez la femme, celle-ci est aussi plus petite, mais elle possède une poitrine que n'ont pas les hommes. Les hommes possèdent de leur côté une barbe. La prise de muscle n'a cependant pas de disparité aussi prononcé que chez l'homme, c'est même négligeable.

Reproduction

Les lycans ont une reproduction sexuée, ce sont aussi des mamifaire vivipare. Ils vont s'occuper de leur enfants, et ne pas pondre d'oeuf mais les mettre au monde directement. Ils ont en moyenne 2 à 4 enfants par grossesse.

Chose surprenante, ils peuvent aussi se reproduire avec des humains, des elfs et des loups, l'enfant ayant plus de chance d'être un lycan que l'autre espèce.

Alimentation

Les lycans sont principalement carnivore, ils ont besoin d'un grand apport en viande et plus léger en légumes et féculant. Malheureusement, de nos jours, de plus en plus de lycans se retrouvent avec des problèmes de malnutritions dû au prix des produits animaux pourtant indispensables à leur alimentation.

Sous-espèces

Les lycans, comme tous les bestials, ont quelques sous espèces. Celle-ci sont au nombre de trois : Le polaire, le sylvestre et de minuit. Cependant, avant l'âge de sang il y en avait beaucoup plus, et ces sous espèces s'effacent aussi au fil du temps et des migrations.

Le lycan polaire sera reconnaissable par un pelage blanc comme neige, peut importe l'âge ou la saison. Il aurait aussi tendance à mieux résister au froid et au manque de lumière. Ils sont beaucoup plus nombreux du côté du pôle nord.

Le lycan sylvestre est reconnaissable par un polage grisatre, parfois légèrement marron, mais aussi une démarcation plus clair à l'âvant ou au ventre du corps. Il est en moyenne plus agile que ces congénère. Il est souvent plus présent du côté des sociétés elfique ou humaine.

Le lycan de minuit est connu pour un pelage entièrement noir, faisant souvent penser à un fantome ou un monstre. Les historiens et archéologues se disputent souvent sur l'origine de cette sous espèces, celle-ci n'étant pas mentionner avant l'âge du sang.

 

Beaucoup d'historiens se disputent aussi sur quels étaient les sous espèces des lycans avant l'âge du sang. Des traces sont sûr pour une sous espèces au pôle sud, semblable aux lycans polaires, et une dans les deserts où leur pelage était rouge.

Répartitions

Les lycans n'ont aucun mal à survivre avec les autres espèces, mêmes s'ils ont une plus grande attache envers les humains ou les elfs. Leur proportion est cependant plus grande en milieux rurals, ou encore à l'approche des pôles. On les croise cependant très peu du côté des cités engloutis et des cités infernals.

Espérance de vie

L'espérance de vie des lycans est légèrement en dessous de celle des humains, quand eux mourraient autour des 50 ans, les lycans les atteignaient difficilement. Mais le mode de vie de beaucoup de peuples lycans amené à mourir assez tôt, réduisant l'espérance de vie. Mais en ommétant ça, il était rare de voir un lycan dépasser les 60 ans. 

De nos jours, leur espérance de vie s'est grandement allongé, atteignant les 75 ans moyens. Mais dépasser les 90 ans relève de l'exploit, et les 100 ans du miracle. 

Espèce descendante