Krasköl
Espérance de vie : 40 ans Endroits concernés : Ynilheim Ynilheim [Âge Des Bestiaux]
Les krasköl sont un peuple de lycan, venant du nord. Ils sont aussi l'une des premières peuplade lycan rescensé dans l'histoire.
Le mode de vie de l'espèce
Les krasköl sont un peuple nordique, ils sont composé de lycan artique, des cousins des loups artiques. Vivant dans des contrés souvent glaciées, ils vivent de chasse, de pèches mais aussi de voles sur des villages plus au sud. Ils sont la cause principale des tensions entre les lycans et les autres peuples jusqu'à l'âge de la technomagie, mais leur coutumes n'ont malheureusement pas survécu jusqu'à cette époque. C'est aussi dans ce peuples qu'on trouve les premiers récit mensionnant la "forme sauvage", la troisième forme des lycans.
Organisation sociale
Les krasköl s'organise autours de quelques rôles clés, le reste étant vu comme des honneurs plus que de véritables rôles. Ils ne sont pourtant pas dévalué.
Chef
Les chefs de clans prennent les décissions pour leur clans, rendent justice et dirige les combattants. On les distingues des autres par une plumes boir dans leur cheveux. À la mort d'un chef, ou lorsqu'il se retire, un tournois est organisé dans le clan pour désigner le suivant. Cependant, dans la plupart des clans, seul un membre avec une forme sauvage peut prétendre a devenir chef. certains clans vont même limiter cette place aux berserks.
Berserk
Les berserk sont connus pour garder le contrôle dans la forme sauvage. Une qualité très apprécié au seins des krasköls, puisque qu'ils deviennent alors de véritables atous pour les batailes. On peut reconnaitre un berserk à ses tatouages couleurs sang sur tout le corps, taignant aussi leur pelage de cette même couleur lorsqu'ils prennent leur forme de loup ou sauvage.
Medium
Les medium sont un équivalent des hommes et femmes de foi, ils président toutes les cérémonies. On dit qu'ils ont aussi un lien particulier avec les anciens, pouvant ainsi leur parler et connaître leur volonté. Les medium les plus respecté sont ceux pouvant avoir des apperçu de l'avenir. On reconnait un medium à ses tatouages biolumescents, cependant ce ne sont pas de véritables tatouages mais des marques de la magies qu'ils utilisent, et à laquelle ils sont lié. Bien que rare, plus on s'approche des pôles plus on a de chance de trouver des personnes capables de l'utiliser.
Guérisseur
Les guérisseurs sont indispensable à la vie d'un clan, aucun n'a pus prosperer après la perte de son dernier guérisseur. Ils s'occupent de toutes les blessures, toutes les maladies et tous les remèdes. Ils apprennent aussi des arts permettant d'aider la guérisson par la magie, à l'aide d'autres créatures ou parties. Dans d'autres cultures, ils seraient qualifié de mage noir, alchimiste ou encore chaman, mais leur savoir se limitent souvent à la guérisson. Parmis les guérisseurs, les plus enviers sont ceux capables de soigner sans cet art, car ils ne dépendent que de leur propre endurance. On reconnait un guérisseur grâce à son attirials, un bâton, souvent d'os, décoré de plumes, un lourd sac de composant ainsi qu'une ou plusieurs petite sacoche aussi remplis.
Adulte
Un adulte est un krasköl ayant fait au moins un pillage ou s'être démontré lors d'un tournois. Tous les krasköl doivent savoir se battre pour devenir adulte, même les guérisseurs ou les mediums. Cependant, une distinction est faite entre ceux ayant une forme sauvage et ceux n'en ayant pas. On différencie un adulte d'un enfant grâce a une boucle d'oreille blanche, de nacre pour ceux ayant une forme sauvage, et d'os pour ceux qui n'en ont pas.
Honneurs
Les autres honneurs n'apportent que du respect, pas forcément de place plus élevé ou à grande responsabilité au seins du clans.
Sauveur de chef/clan
Les sauveur de chef ou de clan sont reconnu pour avoir sauver la vie d'un chef de clan, ou l'existence d'un clan. Le plus souvent cet honneur est remis post mortem a un membre, pour avoir donné sa vie, ou a un guérisseurs. L'avoir de son vivant sans être un guérisseur est souvent vu comme des plus honorables et respectable. Un sauveur de chef ou de clan aura une boucle d'oreille noir, le plus souvent d'onyx, comme indicatif.
Grand dueliste
Les grands duelistes ont gagné une dizaines de tournois, s'en jamais être vaincu entre deux. Après avoir obtenu cet honneur, ils le gardent même s'ils essuient des défaites. On les distinguent grâce à une boucle d'oreille bleu, souvent faite de saphir.
Grand pillieurs
Les grands pillieurs participent chaque année depuis au moins dix ans aux pillages, et sont encore en vie ou continue. Généralement, ceux ayant cet honneurs sont devenu adulte très jeunes. Après avoir reçu cet honneur, ils ne le perdent pas s'ils loupent un pillage. Ils portent une boucle d'oreille rouge, souvent faite de rubis.
Parents de nombreux enfants
Les parents de nombreux enfants sont ceux ayant eu au moins quatre portés. Ils sont respectés car ils permettent de combler le manque de naissance d'autres familles du clans. On les distingue grâce a une boucle d'oreille verte, souvent faite d'émeraude.
Ancien
Les anciens sont des krasköls ayant atteint les 40 ans de vie. Ceux-ci possèdent une boucle d'oreille d'or, plus une d'argent par décenie passé depuis les 40 ans.
Bannis
Les Karsköls bannis ont souvent une oreille déchiré, ainsi qu'une marque noir dans le dos. Les bannissements ont des raisons diverses, comme le meurtre, la lâcheté, l'irrespect envers un autre membre ou le viol. un krasköl banni est souvent un krasköl mort, car aucun autre clan ne les accepteras. Il existerait cependant un clan de bannis, mais les autres clans oeuvres pour le détruire lorsqu'ils ont des informations sur un lieu de son établissement.
Évènements Krasköl
Beaucoup d'évènements sont prévu au cours de l'année ou de la vie d'un krasköl, tous son présidé par un médium ou le chef du clan.
Cérémonie de naissance
La naissance d'une porté de krasköl est le première évènement à ne jamais manquer pour s'attirer les faveurs des anciens. Pour cet évènements, un médium est appelé afin de présenter les nouveaux nées aux anciens, et voir qui le protègeras. Lors de cette cérémonies, les parents peuvent choisir le nom qui conviendra le mieux à l'enfants selon son protecteur. Le médium demande aussi la bénédiction des anciens pour que les nouveaux nés restent en bonnes santé lors de ces premières semaines de vies.
Tournois
Différents tournois sont présent au cours de l'année, pour que les plus jeunes puissent apprendre dans des conditions plus proche de la réalité que les entrainement, mais toujours en sécurité. Ou que les soldat puissent garder leur niveau entre deux pilliage, montrer leur talent ou juste se remmetre dans le bain après une importante blessure. Beaucoup de petits tournois sont organisé pour tester les plus jeunes lorsqu'ils veulent devenir adulte, ils sont souvent reservé aux enfants, mais pas toujours. Au moins un tournois par ans est organisé pour trouver le meilleurs combattant parmis une grande parti des clans Krasköl, celui-ci est réserver aux adultes uniquement.
Informations supplémentaires
/!\ en travaux /!\