Kalio
Espérance de vie : 1750 à 2000 ans
Les kalios sont une espèce de voyageurs inter-dimentionnel par excellence, sans avoir besoin d'aucun véhicule pour le faire. Il parrait aussi qu'ils sont l'un des liens vivants avec la bibliothèque oubliée.
Le mode de vie de l'espèce
Les kalios vivent assez longtemps, mais de leur point de vue, cette vie peut être assez courte sur certains points. Ils passent par une seule fase pour diférencier de l'âge juvénile à l'âge adulte, celle-ci est nommé l'âge fou, durant lequel leur capacité se développent.
Capacités :
Les capacités des kalios sont de pouvoirs se téléporter d'univers en univers, mais ces capacités sont d'une puissance extrême qui implique aussi un très bon mental. Ces capacités commence à arriver vers leur 250 à 300 ans, dans les premières années, une téléportation sur seulement quelques mètres, puis plus les années avances, plus la distance devient grande. Aux alentour des 500 à 600 ans, les kalios obtiennent la puissance maximal de cette capacité. Entre 800 et 1200 ans, une partie des kalio obtient un nouveau pouvoir, lié à l'ancien, leurs objectifs, et d'autant plus utile pour faire survivre leur groupe et espèce. Passé le cap des 1500 ans, la puissance d'un kalio décline petit à petit, la vieillesse s'installe. Mais ces capacités ne sont pas à remettre entre les mains de n'importe qui, ainsi, un individu présentant ce qui peut être qualifié de folie se retrouve complètement dénué de ses pouvoirs jusqu'à la fin de sa vie, peut importe son âge.
L'âge fou :
Ce qui est appelé l'âge fou est une perdiode allant souvent de 200 à 750 ans. Pendant cette période, leur capacités se développent doucement, avec leur effets secondaires. Cet âge est nommé ainsi à cause de la proximité avec ce qui est considéré comme de la folie, si proche que dans certains cas on ne peut différencier les deux. C'est une épreuve mental que tous kalio se retrouve à passer pour supporter le poids de ses pouvoirs. Ceux qui passent cet évènement avec une grande facilité ou finissent plus souvent par avoir un nouveau pouvoir, mais ce facteur ne semble pas obligatoire.
Folie :
La folie chez les kalios peut être vu aussi par leur capacités. Un kalio en âge d'avoir ses pouvoirs mais ne les ayant pas est tombé dans la folie, et malheureusement, il est impossible pour eux d'en ressortir. Certains signes de la folies sont assez courant, certaines actions sont aussi considéré comme étant de la folie aux yeux d'un kalio. L'automutilation sera toujours vu comme un acte de folie, mais est aussi assez commun, tout comme l'envie d'autodestructions et les envies suicidaires. Certaines folies sont assez discrètes et rare, mais leur influances est tout de même présentes.
Évolution :
Les kalios possèdent plusieurs évolutions possible après l'âge fou. Un kalio ne peut posséder qu'une seule évolution, le rendant d'autant plus puissant, mais moins du tier des kalios réussissant à passer l'âge fou n'en obtienne, et, sur cette faible proportions, seul un tier ne devient pas fou grâce à cette nouvelle optention de pouvoir.
Voyageur :
Le voyageur est un kalio pouvant se téléporter, lui et uniquement lui, dans le temps en plus de pouvoir se téléporter dans d'autres dimensions, sans même utiliser d'énergie. Selon les légendes, il n'a pu y en avoir qu'un seul et unique voyageur de puis le début de la création jusqu'à la fin de la destruction. Personne ne sait à quoi ressemble le voyageur.
Passeur :
Les passeurs sont des kalio pouvant faire se téléporter quelqu'un sans devoir se téléporter avec eux, à partir du moment où il ont un contact avec la personne en question.
Protecteur :
Les protecteurs sont des kalios qui ne peuvent plus se téléporter d'une dimension à l'autre, cependant, il peuvent téléporter n'importe qui présent autour d'eux n'importe où dans la dimension actuel.
Des conseils si vous rencontrez cette espèce
Si jamais vous en croisez un, évitez de l'énerver, vous pourriez ne plus être au même endroit, voir dans la même dimension.