Arkisa


Nom scientifique : Versicolor cristata

Les Arkisa ont capacité d'adaptation est tel qu'ils peuvent ressembler comme deux gouttes d'eau à une autre espèce à quelques détails près comme les yeux, les cheveux, certaines plumes ou écailles si il y en a. En revanche, pour ce qui est des capacités des autres espèces, ils ne peuvent pas les copier, juste avoir certaines capacités ou des similitude, exemple : une espèce qui produit et manipule l'électricité, et bien les Arkisa développent une résistance voir une immunité à l'électricité, mais jamais il ne pourront en produire ou la manipuler.

Le mode de vie de l'espèce

En ce qui concerne la reproduction  :

Comme c'est une espèce qui s'adapte il est bon de noter que si une femelle Arkisa se reproduit avec une autre espèce, cela donne un enfant Arkisa, mais si un mâle se reproduit avec une autre espèce, cela donne un enfant de cette espèce et non pas un Arkisa. 

 

Comment est divisé l'espèce  ?

L'espèce est divisé en plusieurs "clan" de cristaux selon la couleur de leurs yeux et de leur cheveux qui est la même mais dans des tons différents. En général, les différents clans s'évite, mais il y a toujours quelques exception, dans ce cas l'enfant fait soit partie du clan de la mère, soit il devient un mélange et donc un membre du clan labradorite. 

 

De Alba à Noctua :

Ça se détermine par les actes de la personne au cours de sa vie, et on peut le savoir grâce à la couleur des cheveux (ou de certaines plumes ou de certaines écailles selon la forme)

Les Alba sont ceux qui n'ont jamais fait de mal, donc qui n'ont rien tué, tous les enfants naissent Alba et ils peuvent grandir en restant Alba toute leur vie, ils ont dans ce cas les cheveux de couleur proche du blanc mais toujours teinté de leur clan. 

Il y a les Brama, eux ont dû tuer un être vivant, en général pour survivre, ils n'ont aucun plaisir à tuer, leur cheveux à la couleur de leur clan.

Et enfin les Noctua, eux ont commis un crime impardonnable, celui de tuer un membre de leur espèce, si les autres sont des êtres pacifique, cela sont considéré comme des monstres et sont rejeté par l'ensemble de la communauté à cause de leurs agressivité voir de leur folie. Ils ont les cheveux très sombre presque noir, toujours avec la teinte de leurs clan.

 

Liste des clans :

 

-Améthyste (violet) (Versicolor cristata amethystina) 

-Cinabre (rouge) (Versicolor cristata cinnabaris) 

-Lazurite (bleu) (Versicolor cristata lapis) 

-Jade (vert) (Versicolor cristata nephriticus) 

-Soufre (jaune) (Versicolor cristata sulphur) 

-Jaspe (marron) (Versicolor cristata iaspidem) 

-Cornaline (orange) (Versicolor cristata cornusila) 

-Hématite (gris) (Versicolor cristata speculumaima) 

-Rhodonite (rose) (Versicolor cristata rhodon) 

-Labradorite (plusieurs couleurs des ton gris, bleu, et orange, jaune, vert, rouge, à part les couleurs sont irisé) (Versicolor cristata mauillite)

 

En cas de changement de masse corporel et de taille 

Lorsqu'un Arkisa doit changer sa masse corporel afin de s'adapter selon si il doit perdre ou prendre de la masse deux chose peut se passer :

-Soit il doit perdre de la masse et donc il abandonne dans un tas informe et gluant de matière et nutriment dont il n'a pas besoin pour atteindre la masse et la taille désiré. 

-Soit il mange jusqu'à se faire éclater le ventre et digère assez rapidement pour se faire grandir, parfois ce genre de choses doit se faire plusieurs fois pour atteindre la masse et la taille désiré. 

 

Leur alimentation :

Ça mange de tout, absolument tout. C'est capable de tout digérer, leur seul limite c'est la taille de leur estomac et leurs bouche si elle présente des sensibilité particulière (selon la forme qu'ils ont pris). 

 

Des conseils si vous rencontrez cette espèce

Si vous avez des questions, adressez-vous à Lyanna. 

Liste des ressortissants