Q'and'-ht'rks-p'alhqx' (Alamus)
Physique du personnage
Lorsqu'il traîte avec des êtres vivants, Alamus prend la forme d'un homme grand, chauve, à la peau brune, et bien musclé, avec les yeux d'un bleu turquoise brillant et généralement portant une sorte de toge blanche aux brodures fines dorées.
Personnalité du personnage
Alamus est un être infiniment sage, mais s'aimant à observer d'une naïveté presque enfantine ses créations agir, sans jamais pour autant se faire piéger par celles-ci. Il est très curieux, et perd très rarement son calme. Aussi, il aime bien les systèmes logiques pouvant être exprimés comme un mécanisme.
Histoire du personnage
On dit que lorsqu'Alamus est apparu dans son univers, il ne savait pas quoi faire du grand blob de matière qu'il avait à sa disposition. Il essaya de créer un monde, et réussi, après s'être bien appliqué, à créer tout de la géographie aux petits êtres vivants. Après, il décida d'en faire un autre, de monde, et prit tout autant de temps. Mais, pendant qu'il était en train de le faire, son autre monde s'était dégradé et s'était autodétruit. Après que ce scénario se soit répété plusieurs fois, il s'énerva, et décina de créer une grande horloge pour savoir combien de temps il prenait. Lorsqu'il l'eut complété, il fut satisfait, et se décida enfin à refaire un monde. Mais il se rendit compte qu'il n'avait presque plus de matière avec quoi en faire un. Il fut énervé un temps, mais ensuite se rapella qu'il avait créé une horloge, et décida de créer ses mondes sur les bouts de l'horloge. Ainsi fut créé le monde de l'Horlogia Mundis, qui depuis ce temps il observe, au loin comme de près, mais souvent dans son petit monde qu'il s'est créé avec la matière restante.
Mise à jour : 18 octobre 2022 19:54 Auteur : Stefbad