Ozadiel Drassnir (Ozy)

Sexe : Masculin Age : 21 ans Race : Raen Occupation : Agent Lieu d'Origine : Final Fantasy

Personnalité du personnage

Tout comme les autres membres de sa race, il est calme et patient. Cependant s'il le faut il ira à l'autre bout du Multivers pour accomplir se qui doit être fait, surtout aider ses amis.
Combatif, il ne renonce pas facilement durant un combat. Il faut vraiment que ça soit perdu d'avance et/ou que l'adversaire se révèle être trop puissant pour lui seul.

Histoire du personnage

Avant le CID :

Depuis son plus jeune âge Ozadiel rêvait d’aventures mais il ne se leurrait pas. Coincé dans le bidonville du District 5 il survivait plus qu’autre chose, surtout en étant orphelin. Heureusement que les habitants des bidonvilles étaient solidaires entre eux. Il adulait l’organisation AVANLACHE et voulait la rejoindre quand il serait plus âgé, c’est pourquoi il avait demandé, vers ses 15 ans, à Biggs et Wedge de lui apprendre à manier une arme. Bien que réticents, les deux ont finalement acceptés et lui apprirent à manier les armes à feu, enfin surtout les pistolets et revolvers. Quelques années ont passés, alors qu’il allait atteindre sa majorité et faire sa demande auprès de Barret pour rejoindre AVALANCHE. Mais il n’en eut jamais l’occasion car une explosion d’un réacteur Mako lui faucha la vie. Du moins il le croyait…

Ses yeux s’ouvrirent dans un océan de lumière verte, il en fut ébloui. Ozadiel reprit vite ses esprits cherchant à savoir où il était mais il n’y avait que ses particules lumineuses. Il sût alors qu’il avait rejoint la Rivière de la Vie. Apparaissant alors devant lui une belle femme aux longs cheveux blonds et aux yeux verts, le même que celui des particules. Elle portait une coiffe dorée et bleue détaillée sur son front. La tenue avait de nombreux motifs d'ailes d'ange et de grands ornements d'ailes dorées avec du tissu blanc qui pendaient, donnant la silhouette d'ailes fluides. Elle brandissait une lance ornementale et un bouclier rond colossal avec une ornementation dorée. La poitrine de son armure avait un grand ornement en forme de cornes de taureau blanches, et en dessous se trouve un grand orbe rouge - peut-être une gemme, un cristal ou une materia. Bien que son armure soit massive, elle était légère car elle semblait planer plutôt que marcher. Elle lui sourit et il entendit alors ses mots :

« Ton heure n’était pas encore venu enfant. Je te fais grâce d’une nouvelle vie auprès d’Hydaelyn. » [ajdəlin]

Sans un mot de plus elle disparut en s’effaçant. Il se sentit alors comme déplacer et sa vision se flouta pour devenir noir. Cela lui sembla être une éternité mais en réalité ne dura qu’une seconde. Il retrouva de nouveau une vision floue et se sentit plus petit qu’avant. Il ne fallut pas longtemps à Ozadiel pour comprendre. Il s’était réincarné en bébé !

Après les premiers moments difficiles, il sût qu’il était dans un monde différent mais similaire au sien. Il s’était réincarné non pas en Humain mais en Au Ra du clan Rean. Par chance ses nouveaux parents l’avaient nommé comme dans son ancienne vie. Il avait gardé plus que ça, en effet ses compétences en armes en feu étaient et tous les souvenirs de son ancienne vie. Cependant dans ce monde il n’existait quasi aucune arme à feu, juste des armes blanches et de la magie. La seule arme pouvant être considéré comme une arme à feu était le Pistolame. Une sorte d’épée pouvant se transformer en pistolet/révolver. Evidemment dès qu’il put choisir un type d’arme il choisit le Pistolame. C’est ainsi que pendant des années il apprit à manier son arme et combattre les ennemis. Ozadiel se fit rapidement un nom malgré une lacune particulière, il ne pouvait utiliser qu’une capacité, le Tranchage Démoniaque. Du moins s’il ne mettait pas de magie, nommée ici Éther. Dans le cas où il infusé de l’Éther dans son arme, sa compétence devenait plus dévastatrice, il l’avait nommé Massacre Démoniaque.

C’est vers ses 16 ans, qu’un groupe apparut pour tenter de mettre la main sur les terres où lui et ses semblables vivaient. Ils sont venus depuis un vaisseau étrange venant du ciel. Au départ ils ne faisaient rien mais rapidement ils ont commencé à vouloir dominer les Au Ra. Mais c’était sans compter les combattants et Ozadiel. Leur combat dura près de deux ans, formant un statuquo avec des escarmouches de temps en temps. Cependant un membre de ce groupe avait une dent tenace envers Ozadiel, ainsi un jour ce membre envoya Ozadiel dans un univers lointain.

Pour sa part Ozadiel en se réveillant se retrouver nez à nez avec une créature qu’il n’avait jamais vu. Aussitôt il se mit en garde en commença à se battre contre cette chose avec son Pistolame, qui fort heureusement était avec lui. Il prit ses distances et passa son arme en mode pistolet pour lui infliger quelques dégâts pendant que la créature foncée sur lui. Rapidement il mit le mode lame pour le corps à corps et fit un Tranchage Démoniaque pour tenter de la tuer. Hélas ce n’était pas suffisant. Tout d’un coup la créature subit une pluie de balle la faisant reculer. Notre jeune Au Ra put alors voir un combat d’un autre niveau avec un groupe de quatre personnes. Tout s’enchaina rapidement jusqu’à la mort de la chose.

Alors apparut devant lui ses sauveurs. Des adolescents, comme lui bien qu’un peu plus âgée. Il y avait un homme un homme aux cheveux noirs et des habits vert pastel et la peau clair, un second jeune homme à la peau très halée avec des cheveux rouge carmin et aux habits du même rouge et noir. Vint alors une jaune femme à la peau claire avec des cheveux lui arrivant aux fesses de couleurs brunes et des vêtements plus ou moins de la même couleur que les cheveux par-dessus une sorte de combi fin noir. Le plus frappant étant ses oreilles de lapin sur la tête. Enfin une seconde femme arriva aux cheveux court et marron/noir court portant un haut manche longue couleur cacao et un pantalon noir. Elle avait également un berret noir sur la tête et une paire de lunette noir sur le nez.

Après quelques présentations rapides, il sut leurs prénoms qui était respectivement Yatsuhashi, Fox, Velvet et Coco, dont cette dernière était la capitaine et que leur groupe se nommé « Coffee », s’écrivant CFVY. Il fut aussi questionné de pourquoi il était là. En lui répondant il nota de l’incompréhension de leur part mais aussi une pointe de curiosité de la part de Velvet. Finalement il fut décidé qu’il les suivrait jusqu’à leur lieu de destination, la faculté Beacon. De là il fut amené dans une pièce pour l’interroger auprès d’un homme aux cheveux blancs se nommant Ozpin. Il lui raconta son histoire et Ozpin lui offrit de rester à Beacon le temps de pouvoir rentrer chez lui. Il ne serait pas élève de Beacon mais pourrait assister à des cours pour mieux comprendre où il était et qu’il n’aurait ni épreuve à passer ni à avoir un binôme et une équipe de quatre.

On lui donna la seule chambre restante au niveau des premières années ainsi que des explications de base. Qu’il était à Remnant, dans le royaume de Vale, leur histoire, les différentes races et le racisme auprès des Faunus et les grimms. D’ailleurs il fut décidé, pour le bien de tout le monde, qu’il se ferait passer pour un Faunus lézard. On lui fournit même une armoire pour rangée son arme. Après tout, s’il devait rester il fallait qu’il se pli au règlement. Les années passèrent, et au bout de quatre ans il put développer ses connaissances sur les monstres nommés grimms, faire amis avec des personnes notamment Velvet qui avait était intéressé par son Pistolame. Il avait aussi fait la connaissance de l’équipe RWBY qui se prononce « Ruby » comme sa capitaine et l’équipe JNPR, prononcé « Juniper ».

Durant ses quatre ans il modifia son arme pour qu’elle puisse fonctionner avec de l’Éther ET de la Dust, quel que soit sa forme. Il s’informa beaucoup sur la Dust, avec ses connaissances sur la Mako et l’Éther Ozadiel comprit rapidement les principes liés à la Dust et devint vite un expert en qui on pouvait avoir confiance et il n’était pas rare qu’on vienne lui demander des conseils. En plus de tout ça, il fut surpris de constater que lui aussi avait une Semblance, enfin s’en n’était pas vraiment une, juste une compétence qu’il n’avait jamais activée mais le tout il s’agissait de son pouvoir. Il pouvait annuler une ou des compétences de ses adversaires pendant un certain temps, ainsi il l’a nommé simplement Skill Cancel.

C’est pendant une étude à la bibliothèque que le directeur le fit venir. A son arrivé dans le bureau d’Ozpin, une étrange personne se tenait à ses côtés. Il s’agissait d’un homme à la peau clair habillé dans un costard noir et blanc, il avait également une paire de lunette noir sur le nez. Il les retira et se présenta sous le nom de l’agent C. On lui expliqua alors qu’il avait était surveille depuis son arrivé à Remnant par le CID et que jugeant qu’il n’était en aucun cas une menace, l’organisme l’avait laissé faire. Mais maintenant on lui donner trois choix. Premièrement il pouvait rester ici et continuer sa vie. Ou deuxièmement il pouvait repartir vers son univers d’origine, retrouvant sa famille. Ou alors troisièmement, intégré le CID. Ozadiel demanda plus d’information sur le CID et après mure réflexion choisi de suivre l’agent du CID pour devenir lui-même un agent.

L’agent lui laissa une journée pour faire ses adieux. Ozadiel réussit à réunir les trois équipes auxquels il s’est liée d’amitié ainsi qu’à l’ingénieur qui l’avait aidé à modifier et améliorer son Pistolame, Crystal Linebreak. Les adieux furent assez déchirants notamment du côté de Velvet et de Ruby. Il réussit à s’extirper des bras de Velvet qui ne voulait pas le lâcher grâce à Coco et put partir rejoindre le bureau d’Ozpin. En chemin il fut rattrapé par Ruby qui lui agrippa le bras pour le faire retourner et reçut un bisou sur la joue de sa part avant qu’elle ne détale aussi rouge que sa cape. Estomaqué et ahuri il finit par rejoindre finalement le bureau. Après un dernier remerciement au directeur, il s’en allât pour la base du CID.

Au CID :

Alors qu'il était sur un vaisseau de transport en direction de la base, le vaiseau s'est fait attaqués par des orques. Heureusement il y avait trois mercevers missionnés pour protéger la machandises et les passagers. Avant même d'avoir put aider à éliminer la menace les mercevers avaient déjà désarmorcer la situation. Cependant l'une d'elle a voulu avoir les yeux plus gros que le ventre et a tentée de fouiller le vaisseau ennemi. Manque de bol, il était déjà parti, l'envoyant dans le vide spatial.. Avec l'aide des deux autres mercevers Ozadiel l'aida a remonter dans le vaiseau, non sans mal. En effet une seconde mercevers a faillit, elle aussi, rester dans l'espace. Finalement tout ce finit bien et le futur agent du CID sut enfin le nom de celle qui manqua de rester hors du vaiseau : Red Dragon. Une jeune femme ressemblant fort à Ruby Rose.

Débarquant enfin au CID, il fut rejoint par l'agent C pour le guidé jusqu'au quartier surveillance. Une fois arrivé là-bas, Ozy fut conduit directement auprès du général Astuffle pour se présenter et savoir les directives à suivre. Rapidement le général l'envoya voir le commandant Arken pour finaliser son inscription. Le commandant, un petit être humanoïd ressemblant à un raton laveur, après avoir donné le bouquin habituel de 500 pages et l'implantation de la puce lui donna son communicateur d'agent et modifia son Scroll (téléphone/tablette venant de Remnant) pour qu'il puisse fonctionner entre les univers à la demande d'Ozadiel. Il fut alors mis dans l'équipe d'une certaine capitaine Terek. L'agent C lui suggéra de refuser toute demande de la femme lorsqu'il s'agit d'aller boire puis partit. Quelques dizaines de minutes passa et enfin son capitaine arriva. Il reconnut globalement qu'elle serait une Femme-Chat, dans son univers d'origine il aurait appellait ça une Miqo'te et dans celle de Remnant une Faunus. Après avoir subit un petit interrogatoire de sa part elle l'accepta dans son équipe et l'entraina dans une taverne au style moyen-ageuse pour aller boire. A peine elle but une pinte de bière qu'elle devint ivre montrant une affection, peut-être excessive, envers Ozadiel. Une personne nommé Skorra appella sur le communicateur du capitaine mais trop ivre elle ne put répondre, le Ao Ra décida de répondre et après une petite conversation sur les faits racrocha. Même pas trente minutes plus tard un Homme-Corbeau, se trouvant être Skorra arriva pour embarqué la capitaine et amener Ozadiel auprès de ses équipiers.

Après de rapide présentation et avoir découvert le quatrième équipier, ou plutôt équipière : une Halfeline du nom d'Ozijini, un vaisseau de nature indertiminé arriva. Après de maintes appels radio, l'équipe suivit la procédure : aller sur le vaisseau. Ozijini resta dans le leur tandis que la capitaine était dans un mauvais suite à avoir trop bu, ne restant qu'Ozadiel et Skorra.

La suite arrivera sous peu...

Informations complémentaires

Ozadiel vient de l'univers Final Fantasy. Sa planète d'origine étant Gaia puis après à sa réincarnation il est allé sur Hydealyn.
De ce fait il était un humain avant sa réincarnation puis il est devenu un Ao Ra du clan Raen.

Groupe du personnage

Quartier Heitem

Liste des projets en relation

Mise à jour : 23 mai 2021 13:34 Auteur : Tenkuro