Orinelle
Physique du personnage
Orinelle passe difficilement inaperçue, du fait de ses 15 mètres de hauteur, sans parler de la taille gigantesque de ses ailes noires. Ses vêtements noirs sont en lambeaux, ce qui ne semble pas la déranger outre mesure. Elle possède de longs cheveux blancs, qu'elle n'a jamais coupés depuis sa naissance. Bien qu'elle ne s'en serve jamais, Orinelle tient toujours en main une sorte de lance émettant une faible lueur blanche.
Personnalité du personnage
Très calme, Orinelle ne s'étonne pas de ce qu'elle voit, puisque bien peu de choses sont plus surprenantes que son existence. Elle n'éprouve ni envie, ni aversion pour la violence, qu'elle considère uniquement comme une perte de temps. Après tout, certains êtres aiment perdre leur temps, qu'ils le fassent donc. L'hostilité ne lui fait ni chaud ni froid, mais la bienveillance désintéressée l'adoucit considérablement, la faisant souvent sourire. Jusqu'à présent, Orinelle n'a jamais ressenti de haine ou de colère, mais beaucoup de curiosité, notamment envers ses origines inconnues.
Histoire du personnage
Orinelle est issue de la destruction d'un univers, anéanti par une vive lumière blanche. Ne trouvant que le néant autour d'elle, la Xinéolithienne a alors voyagé entre différents univers, cherchant à comprendre ce qu'il était advenu de son monde natal et de ses habitants. De fil en aiguille, elle a rejoint le CID quelques temps après sa création, profitant des missions pour en apprendre davantage sur l'existence des Xinéolithiens.