Neram

Sexe : Masculin Age : 14 ans Race : Céleste Occupation : Vagabond Lieu d'Origine : Un long voyage

Physique du personnage

Adolescent aux cheveux noirs parsemés de reflets émeraude, Neram se démarque assez peu parmi les groupes de voyageurs auxquels il se mêle parfois lors de ses pérégrinations. Il est vêtu d'habits amples, souvent clairs, qui sont pratiques pour se déplacer et garder du confort malgré des conditions parfois rudes. Ses yeux sont verts. 

Personnalité du personnage

Nonchalant et souvent flemmard, Neram prend son temps pour absolument tout. Il n'a jamais été pressé, et n'a jamais compris ce besoin que certains pouvaient ressentir de se dépêcher. Cela dit, il les laisse faire, puisque ça ne le concerne pas ... En somme, c'est un adolescent qui reste dans son coin et se soucie assez peu de ce que peuvent penser les autres à son sujet, ou des soucis qu'ils peuvent avoir ! Par contre, si on lui demande explicitement de l'aide, et qu'il ne voit pas d'inconvénient à l'apporter, il prête volontiers main forte. Certes, cette situation se présente rarement, non pas par le nombre de soucis qu'il voit à aider autrui, mais par les demandes qu'il ne reçoit simplement jamais.

De plus, Neram n'est pas habitué à faire face à des situations de grand stress. S'il n'est pas particulièrement impressionnable, il a tendance à fuir le danger plutôt qu'à l'affronter, simple notion de survie ! Les récents événements lui ayant montré qu'il ne pourrait probablement pas toujours échapper aux périls, il commence seulement à prendre l'entrainement qu'on lui propose au sérieux.

En dépit de ses défauts, Neram est quelqu'un de gentil, et plutôt sensible, qui n'aime pas voir ses connaissances attristées et fait de son mieux pour leur remonter le moral. Il n'a pas tendance à s'attacher, mais l'a fait récemment, ce qui le perturbe d'ailleurs au plus haut point.

Vagabond dans l'âme, il aime découvrir de nouvelles choses et arpenter les différentes contrées de son univers.

Histoire du personnage

Neram, en tant que céleste, se cristallisa un beau jour au milieu de nulle part. Il ignorait tout de son identité, du peuple auquel il appartenait, ou de l'existence d'éventuels parents, et ne s'en souciait pas le moins du monde. Il avait tout son temps pour découvrir les différents royaumes, et comptait bien en profiter. Il faisait preuve d'une insouciance à toute épreuve, et personne n'eut l'idée de la lui retirer ! ... Ou personne ne le connut assez longtemps pour en avoir l'occasion. En effet, le céleste se baladait çà et là, il voyageait sans contraintes, tantôt seul, tantôt en accompagnant diverses caravanes, et vivait au jour le jour.

Alors qu'il voyageait au travers du royaume de Deyrnas, il fut accosté par un homme d'allure profondément étrange. Ce dernier lui racontait des énormités improbables, comme quoi il était un céleste et devait être vigilant par rapport à d'autres célestes qui lui en voudraient potentiellement ... Pour un adolescent qui vivait simplement une vie de vagabond, ça n'avait rigoureusement aucun sens. Il se laissa cependant convaincre d'accompagner le groupe de ce "Satoru", ne serait-ce que par curiosité. 

Quelle erreur ! Il comprit qu'il était le céleste du temps, et débuta l'exploration de ses dons, même s'il en connaissait certaines parties. Lorsqu'il assista à l'affrontement qui opposait son groupe à un membre de l'Échiquier, il fut pris d'une panique intense, et constata son manque de force flagrant. Jusqu'à présent, cela ne le dérangeait en rien, mais en imaginant être un jour pris pour cible par d'autres célestes, la donne changeait considérablement. En effet, la décision des célestes de ne pas intervenir ouvertement dans les affaires d'autres peuples ou face à leurs congénères était liée aux destructions éventuelles causées par leur puissance. Lui, dans ce jeu, n'était qu'un simple enfant impuissant, et le réduire au silence ne serait une difficulté pour personne.

Il prit alors son courage à deux mains pour demander à Satoru de l'entrainer plus sérieusement. Encore une fois, grossière erreur ... mais cela lui permettrait peut-être de devenir meilleur ! Après tout, l'amiral prenait soin de ses disciples, surtout quand il souhaitait les recruter dans son quartier. Hm ? Le consentement de Neram quant à rejoindre le CID ? Quel rapport ?

Mise à jour : 21 juin 2022 01:07 Auteur : Aina Fumis