Nazelis

Sexe : Masculin Age : 112 ans Race : Peiriant Occupation : Aucun Lieu d'Origine : Un long voyage

Physique du personnage

Nazelis, malgré ses 2m50, parvient à se dissimuler parmi les humains grâce à l'absence de plaques métalliques dépassant de ses vêtements trop petits pour lui. Ses courts cheveux blancs se fondent parfaitement dans la masse, bien que ses yeux étincelants puissent attirer l'attention de qui observe de trop près son visage anguleux. Il évite de porter les vêtements de l'empire dont il provient, bien différents de ceux que fabrique le peuple humain. Le plus souvent, il allonge ses habits avec du tissu qu'il coud lui-même, et garde un gilet ouvert.

Personnalité du personnage

Nazelis, malgré ce que beaucoup pourraient penser, n'est pas très sensible à ce qu'il voit et aux émotions que peut ressentir son entourage. Il se force à percevoir ces éléments afin de protéger ceux qui le souhaitent, et répond toujours présent lorsqu'on lui demande de l'aide. Cela ne lui plait aucunement, mais il n'a pas le choix, c'est son rôle de Gardien. C'est pourquoi il lui arrive régulièrement d'avoir des sautes d'humeur, ou de parler sans mâcher ses mots pour mettre ses interlocuteurs face à leurs contradictions et problèmes.

Histoire du personnage

Nazelis était un cas très particulier chez lui. Les peiriants, race dont il faisait partie, ne possédaient aucune magie. Cependant, l'Abysse l'avait choisi, et avait introduit ce don et cette malédiction en lui, faisant de lui le Gardien, l'un des sept liés devant la servir. La malédiction se manifesta bien avant les pouvoirs dont il n'avait pas connaissance.

Après une trentaine d'années de vie paisible, il fut enrôlé dans une rébellion qu'il ne comprenait pas, visant à détruire l'empire qui ne souhaitait que s'étendre et combattre les régions voisines. Sa première et seule mission se solda par un échec, et une capture par l'empire peiriant. Plusieurs années d'une douloureuse captivité passèrent, avant qu'il ne parvienne à s'échapper. L'empire ne le poursuivit pas, il n'était qu'un faible peiriant parmi tant d'autres, et n'avait aucun intérêt aux yeux des dirigeants de l'empire.

Il prit conscience de son pouvoir lorsqu'il dut faire face à une Singularité, créature de cauchemar tout droit sortie de l'Abysse. Cette magie semblait résonner en lui, il savait instinctivement qu'il n'était là que pour protéger le monde ... non, les mondes, de ces créatures. Cependant, il sut également qu'il n'aurait jamais une vie tranquille. "Les liés sont promis à un destin tragique." Il ne ferait pas exception. Sa magie n'était pas naturelle, pas alors que son peuple n'était pas capable d'en user. Incapable de la contrôler, Nazelis fut contraint de se cacher d'Hoang, prince de l'empire, très intéressé par ce pouvoir ainsi que par l'Abysse. Une nouvelle capture mit fin à sa fuite, lors de ses 60 ans.

Il fut alors libéré par Varkaris, un peiriant qui ne cessait d'ennuyer l'empereur ... Cet homme était rattaché à un culte très ancien, et faisait partie des rares à connaître l'existence de l'Abysse et de ses liés. C'était pour cela qu'il avait porté secours à Nazelis. Il lui expliqua quel était son rôle, quel était son pouvoir, et surtout, comment la malédiction pouvait s'appliquer à lui, comment il pouvait l'atténuer. Grâce à l'aide de Varkaris, Nazelis atteignit le pays de Deyrnas, sur un continent différent de l'empire peiriant, et disparut aux yeux d'Hoang. Il garda cependant contact avec son ami, prêt à l'aider si le besoin s'en faisait sentir.

Loin de l'empire, le Gardien apporta son aide à qui le demandait et voyagea à travers les pays, cachant sa nature de peiriant. Désireux, comme beaucoup de liés, d'échapper à l'influence de l'Abysse, il chercha un moyen de se défaire de son pouvoir, mais n'en trouva aucun, et poursuivit son voyage.

Informations complémentaires

Son pouvoir de Gardien lui permet de faire tout ce qu'il souhaite, tant que cela permet de protéger, défendre, ou sauver une personne, y compris lui-même. Il ne peut détruire. C'est Hoang qui lui a appris à s'en servir, à sa sauce.

Son point faible de peiriant se situe au niveau de son épaule droite.

Mise à jour : 6 juin 2021 19:28 Auteur : Aina Fumis