Nashi Maloideae

Sexe : Masculin Age : 60 ans Race : Rakau Occupation : Agent (combattant) Lieu d'Origine : Netharian

Physique du personnage

Nashi est en tout point semblable à un jeune homme d'une vingtaine d'années, en apparence. Ses cheveux vert sombre sont parsemés de quelques mèches plus claires tirant vers le jaune pâle. Il les garde courts, il ne faudrait surtout pas que ça le gêne pour combattre. Ses yeux sont marron clair, piquetés de petites taches jaunes çà et là. Nashi mesure plus de 1m95, et n'a pas encore fini de grandir … comme il approche de l'âge adulte, cette poussée ne fait que débuter. Du fait de cet âge assez proche, la peau de son dos commence à se faire plus rugueuse et à s'obscurcir, pour approcher peu à peu de la constistance de l'écorce.

De plus, ce n'est pas du sang qui coule dans ses veines, mais de la sève. Nashi peut absorber les liquides avec sa peau et est facilement revigoré grâce à la lumière du soleil, cela facilite sa guérison lorsqu'il est blessé. Autrement, il mange comme tout être humain, à un détail près : il peut consommer de la terre. En revanche, il présente une certaine sensibilité au feu, qui lui fait plus de dégâts. Il n'apprécie pas le contact de l'eau chaude.

Personnalité du personnage

Nashi est assez difficile à cerner. Tantôt joyeux et taquin, tantôt froid et implacable, un œil extérieur pourrait penser qu'il souffre d'un trouble de personnalité multiple. Il ne s'agit pourtant que de plusieurs facettes de lui-même, que le rakau contrôle parfaitement. Ce n'est pas un masque de joie qu'il revêt, il est heureux de bénéficier d'un peu d'insouciance, mais la met au placard lorsque la situation l'exige. En général méfiant, il n'accorde sa confiance qu'à de rares personnes, dont Aydin, ainsi que Ziel, même s'il est plus réservé au sujet de ce dernier.

Sa soumission à l'autorité dépend de son bon vouloir. En effet, Nashi a été conditionné très jeune au sein de son peuple pour vouer une obéissance totale à ses supérieurs. Il s'est juré, en sortant de cette période de sa vie, de conserver son libre arbitre et de toujours remettre en cause les décisions de ceux qui se trouvent au-dessus de lui, si vraiment il doit recevoir des ordres de quelqu'un. Cependant, quelques problèmes persistent chez le rakau. Si une personne trouve les mots justes, elle pourrait exercer un total contrôle sur lui, sans nécessiter un quelconque sort ou le moindre chantage. 

Histoire du personnage

Nashi fut arraché très tôt à sa famille, dans le but d'en faire un soldat d'élite. Il n'avait pour tous souvenirs de son enfance que les rudes entrainements et la compétition impitoyable qui s'exerçait entre les différents enfants choisis. Il ne se distingua pas particulièrement parmi ses semblables, restant un petit soldat obéissant aux ordre qu'il recevait, de son mieux. Cela ne suffisait jamais pour satisfaire entièrement ses supérieurs, comme pour la majorité des enfants. Pour autant, Nashi était polyvalent, et avait un niveau convenable dans les domaines étudiés.

Comme pour la majorité de ses semblables, ses premières missions sur le terrain furent couronnées de succès. Leur groupe était secret. En effet, lors d'une paix certes tendue mais supposée durable entre rakaus et nuahims, ils ne pouvaient pas se permettre de se montrer au grand jour, sans quoi leur peuple entier pourrait être ravagé. La constitution d'un tel groupe était formellement interdite, dans le camp des perdants de la guerre qui avait précédé … Aussi la maîtrise l'art du mensonge et de la dissumulation parmi les nuahims était devenue la norme pour ces enfants soldats. Les missions recensaient aussi bien l'espionnage que l'attaque de divers convois marchands, mais aussi, et surtout l'assassinat. Lorsqu'un rakau était découvert, ce qui était rare, les autorités n'avaient qu'à prétendre à un imbécile isolé qui avait cherché vengeance contre les nuahims pour une raison obscure. Et le subterfuge durait …

Lorsque Nashi découvrit son don de nécromancie, il fut aussitôt pris en chasse. Un tel pouvoir était tout bonnement inacceptable, contre-nature. Qu'il s'en serve ou pas n'était pas le problème, il n'avait pas à le posséder ! Ou peut-être cela faisait-il de lui un danger accru pour ses supérieurs … Quoi qu'il en soit, malgré de longues années de loyaux services, Nashi fut implicitement condamné à mort. Il déserta alors, reniant son peuple entier, à cause de ce don qui lui avait volé tout ce qu'il avait pu espérer, et qui lui ôtait toute possibilité de rester parmi les rakaus. En effet, nul être dans son peuple ne pouvait accepter un monstre tel que lui. Les ordres de ses supérieurs, malgré le violent conditionnement auquel il avait eu droit durant toute son enfance, furent vaincus par son instinct de survie qui lui permit de fuir.

Se réfugiant au sein du peuple nuahim, Nashi demeura caché. La méfiance de cette espèce envers les rakaus suite à la guerre lui interdisait de dévoiler sa véritable nature, aussi il se fit passer pour un simple nuahim. Il apprit à manier le bois ainsi que les arbres morts. Cela le répugnait, au début. Forcer le cadavre d'un de ses confrères à bouger ainsi le rendait malade … mais il s'aperçut au fil du temps qu'il s'agissait d'une magie moins cruelle qu'il ne l'imaginait. Deux rakaus pouvaient parfaitement forcer deux arbres confrères à s'affronter impitoyablement dans un duel à mort qui ne les avait jamais concernés, pour leur simple désir égoïste, ces arbres ne pouvaient se défaire de cette emprise. En revanche, lorsqu'un arbre vivant faisait face à un arbre mort, ou simplement à du bois supposé inanimé, il pouvait refuser les ordres du rakau. C'est bien pour cette raison que Nashi persista dans cet usage contre-nature, qui faisait pourtant moins de victimes.

Fuyant encore et toujours les rakaus qui le poursuivaient et le recherchaient activement, Nashi rencontra, au fil de ses voyages, une jeune clairvoyante nommée Aydin. Sa joie l'amusait, son innocence l'agaçait, son manque de tact le rendait fou. Mais elle l'accepta. Elle ignorait qu'il était d'un peuple ennemi, mais elle avait été la première à accepter sa présence, avec un sourire … sublime. Il devint celui qui la tempérait, et celui qui était prudent pour deux. Malgré ses craintes d'attirer sur elle les foudres rakaus, il resta à ses côtés, pour la protéger des ennuis qu'elle s'attirait toute seule. Non, décidément, elle n'avait jamais eu besoin de lui pour se mettre dans des situations désastreuses … à se demander comment elle avait survécu jusqu'ici. Nashi s'énervait souvent après elle à ce sujet, mais au fond, il était heureux.

Grâce à Aydin, il rencontra Ziel, ainsi que Xeyal qu'il ne voyait pourtant pas souvent puisqu'il avait besoin que son amie use de son don pour cela. Par ailleurs, cette Xeyal attira de nombreux ennuis au trio qui dut échapper aux autorités nuahims qui voulaient mettre la main dessus. Nashi, de par ses connaissances dans l'art d'échapper à d'éventuels poursuivants, redoubla de vigilance pour protéger ses deux camarades. Il était le seul à savoir se battre, malgré les grands pouvoirs que Xeyal conférait à Ziel, alors il se devait de les ménager.

Après des années d'une traque épuisante, acculés, chassés par leur monde entier, Nashi, Aydin et Ziel gagnèrent le CID, malgré les réticences du rakau qui manquait de confiance en cette trop grande organisation. Néanmoins, des trois, il était aussi le seul à avoir compris qu'ils n'avaient plus d'autre choix. C'était ça, ou tomber entre les mains de l'un des peuples de Netharian. Au moins, avec le CID, ils avaient une chance de s'en tirer sans trop de dommages. Nashi se promit de continuer à veiller sur ses proches, même s'il devait combattre seul l'immensité du multivers.

Informations complémentaires

Nashi est un agent du quartier Esner.

Compétences : 

Arborescence spirituelle (raciale) : Nashi, comme tout Rakau, est capable de communiquer avec les plantes. Il leur parle sans la moindre difficulté, comme s'il s'agissait d'une personne douée de parole, mais peut également les pousser à bouger, même contre leur volonté. Cela nécessite impérativement un contact physique. Lorsque deux Rakau imposent leur volonté à la même plante, c'est le plus puissant qui l'emporte, il n'y a pas de partage. Une plante ne peut se libérer de l'emprise d'un Rakau que lorsqu'elle est utilisée pour faire face à du bois mort, ou une plante morte. Nashi, de par son affiliation à l'arbre correspondant, est plus à l'aise lorsqu'il cherche à mouvoir un nashi. Il ne s'agit pas d'une magie, mais pousser une plante à bouger coûte bien de la mana.

Nécromancie florale : Nashi fait partie des rares rakaus à pouvoir manipuler les plantes mortes, tout comme le bois. Il ne le crée pas, mais le manipule comme bon lui semble, pouvant changer sa forme à volonté. C'est une magie, qui nécessite un contact physique.

Résistance accrue : Suite à un entrainement très rude, Nashi est devenu très endurant, particulièrement quand il s'agit de résister dans un combat ou face à des techniques plus … moralement discutables. 

Liste des projets en relation

Mise à jour : 7 août 2021 17:44 Auteur : Aina Fumis