Monachi Polemisti
![](/uploads/characters/images/2021/06/06/Monachi_Polemisti.png)
Physique du personnage
Monachi est entièrement composée de rubis, ce qui explique les reflets rouges qui sont visibles sur sa peau, ainsi que la couleur de ses cheveux et de ses yeux. Plutôt grande, elle aime porter quelques pièces d'armure en acier, mais pas une armure intégrale puisque cela limiterait trop ses mouvements. Ainsi, elle laisse croire que sa peau est plus fragile que cette armure … ce qui n'est absolument pas le cas. Ses cheveux rouges, à peine plus clairs que ses yeux, forment une tresse qui descend en bas de son dos.
Très robuste et endurante, Monachi est capable d'encaisser de nombreux coups sans sourciller. Son corps relativement fin cache une force due au matériau dont elle est constituée. Lorsque son créateur le souhaite, elle se transforme en une hache de rubis, conférant ses pouvoirs à son utilisateur.
Comme tous les laslors, elle est sensible à l'acide, même léger.
Personnalité du personnage
Peu subtile et peu empathique, Monachi n'apparait pas très sympathique, de prime abord. Elle ne sourit pas souvent. Pour autant, en tant que responsable de la branche de soins du quartier prison, elle s'acquitte parfaitement de son travail. En effet, malgré son manque flagrant d'empathie, de compréhension des souffrances d'autrui, elle ne dénigre jamais ce qu'ont pu subir les patients et les traite avec respect. Ceux-ci peuvent être étonnés de sa froideur apparente, mais constatent souvent qu'elle est due à de l'incompréhension, et non à du mépris. Certains déplorent cependant son manque de tact qui a plus d'une fois été gênant.
Pourtant, aussi étonnant cela puisse-t-il être, Monachi sait très bien mentir. Le fait de ne pas manifester ouvertement de quelconque émotion l'y aide.
Histoire du personnage
Originaire de Dünya, Monachi était une laslor faite de rubis. Du fait de sa nature cristalline qui attirait les convoitises, elle apprit à rester dissimulée afin d'éviter d'être capturée par d'éventuels marchands d'esclaves ou quelque pirate souhaitant la garder comme trophée. N'ayant pas besoin de se nourrir pour assurer sa survie, elle put rester à l'écart de tout peuple et vivre seule durant quelques dizaines d'années. En ce temps-là, sa vie était calme et paisible, bien que dénuée de sens. Elle vagabondait çà et là, au gré des envies et des chemins qui s'offraient à elle. Son absence d'empathie prenait sa source dans ces années d'exil.
Pourtant, alors qu'elle ne changeait pas au fil des ans, son existence se fit connaître, presque comme une légende. Un être de cristal que l'on pouvait croiser sur certaines routes, là où d'ordinaire, nul ne s'aventurait. Jamais elle n'adressait la parole à qui que ce soit, elle fuyait dès qu'elle apercevait un être humain. Cette histoire la contraignit à fuir, pressée par les personnes qui cherchaient à voir l'être de cristal de leurs propres yeux, avec de plus ou moins louables intentions.
Capturée par des marchands d'esclaves et vendue à prix d'or, elle s'enfuit dès qu'elle en eut l'occasion, n'attendant pas de savoir si son maître serait ou non bienveillant avec elle. Des recherches plus conséquentes furent lancées, alors qu'elle fuyait désespérément. Une famille accepta de la cacher durant une nuit, alors que la laslor avait besoin de repos. Leur gentillesse apparente ne fut que vaste tromperie et trahison, face à un appât du gain bien plus intéressant que ce que l'honnêteté pouvait apporter. Dévastée, sur le point de retrouver une captivité dont elle ne voulait pas, Monachi découvrit alors son pouvoir lié au sang, qu'elle utilisa sur tous ceux qui se trouvaient dans les alentours. Grâce à cela, elle quitta définitivement la civilisation.
Plus tard, elle quitta son univers, pour rejoindre le CID, où elle intégra le quartier prison. La perspective d'un semblant de sociabilité lui plaisait, dans un cadre où les êtres différents étaient si nombreux que sa nature n'attirerait pas autant les envieux. Elle y devint générale, affiliée à la branche des soins, qu'elle eut d'abord du mal à gérer. Avec le temps, Monachi s'habitua à sa fonction et se perfectionna dans ce domaine, qu'elle appréciait de par sa nouveauté pour elle.
Informations complémentaires
Monachi est liée à une organisation qui fait des expériences sur certains prisonniers. Il lui arrive de prétexter un transfert de certains captifs vers le quartier hôpital pour y recevoir des soins plus appropriés à leur état, pour au final simplement les remettre aux scientifiques auxquels elle est associée. Ces prisonniers disparaissent alors purement et simplement des radars, comme s'ils n'avaient jamais existé.