Mofa Deymes

Sexe : Masculin Age : Inconnu Race : Humain Occupation : Commandant de Quoruma Lieu d'Origine : Monaxia

Histoire du personnage

Né à Monaxia, de parents d'origine différente, Mofa vécut quelques années avec sa famille complète. Ce fut peu après la naissance de Nangfa, son petit frère, que son père disparut de la surface du monde. Mofa savait que sa mère en voulait énormément à son père, mais l'enfant qu'il était aimait pourtant les deux sans retenue. Ne sachant pas où son père était parti, il n'eut d'autre choix que de rester à Monaxia, voyant grandir Nangfa et aidant sa mère. Malgré les guerres qui faisaient rage, malgré l'état de la planète qui se dégradait, la vie sous le dôme gardait un semblant de paisibilité, et Mofa vécut de longues années heureuses avec son frère et sa mère.

Ce fut lors de son adolescence que Mofa parla de nouveau à son père. Ils ne se voyaient pas, mais le jeune homme l'entendait parfaitement, sans véritablement savoir pourquoi. En effet, les habitants de son univers ne disposaient d'aucun don de la sorte. Son père lui expliqua bien vite d'où venait son pouvoir : lui-même n'était pas de Monaxia. Il proposa à son fils d'emporter Nangfa et de fausser compagnie à sa mère pour le rejoindre, ce que Mofa refusa naturellement. Il n'avait aucune raison d'abandonner sa mère pour un homme qui avait disparu depuis des années, les laissant volontairement seuls. Sa mère lui avait déjà exposé de nombreuses fois les torts de ce père qui n'avait que faire d'eux.

Malgré les refus répétés de Mofa, son père revint lui parler à de multiples reprises, tentant de le convaincre qu'il n'était pas ce que sa mère décrivait, qu'elle lui avait menti à ce sujet. En désespoir de cause, il révéla la nature du dôme à son fils, l'exhortant à vérifier cela par lui-même. Guidé par son père dans l'usage de sa magie, Mofa n'eut aucun mal à assister à l'initiation du sacrifice. Paniqué, il courut prévenir sa mère de la situation, et apprit, à son grand désarroi, qu'elle savait déjà ce qui alimentait la protection de la ville.

Après de longues conversations, dans toute la famille, Mofa quitta la ville, écœuré. Il gagna l'univers où vivait son père, seul, puisque Nangfa et sa mère approuvaient l'existence de ces sacrifices, tant qu'ils étaient pour une bonne cause. Au vu des dangers extérieurs, ils n'avaient pas le choix, n'est-ce pas ? Mofa détestait ce raisonnement. Alors loin de toutes ces horreurs, il apprit la magie auprès de son père, sans jamais oublier sa haine pour la malédiction qu'était Monaxia, mais aussi pour sa propre famille.

Quelques années plus tard, Mofa prit conscience de la manipulation qu'avaient exercé ses parents sur leurs vies, à Nangfa et lui-même. Ils se faisaient la guerre depuis leur séparation et étaient prêts à tout pour nuire à l'autre, passant par leurs enfants pour cela … Alors Mofa retourna à Monaxia, espérant au moins convaincre son frère de laisser tomber toutes ces histoires qui ne les avaient jamais concernés. Se confrontant à la haine de Nangfa, la même que celle qu'on l'avait poussé à éprouver envers sa mère, il quitta la cité pour rejoindre le CID, coupant définitivement les ponts avec la totalité de sa famille.

Depuis lors, Mofa garda en permanence un sourire de façade, profitant de toutes les occasions pour s'amuser ! Il se promit de ne plus laisser quiconque manipuler ses émotions et ses choix. Pour cela, ne pas s'approcher de qui que ce soit semblait être une idée, mais … il fit bien vite la connaissance d'amis dont il ne voulut plus se séparer : Lys, Aareton, Hei'an, Sopo, et à présent Raweke.

Informations complémentaires

Notes : Deymes est le nom de sa mère, mais il a été forcé de le conserver, même auprès de son père, alors que ce nom sonnait comme une honte dans l'univers où il se trouvait.

Groupes du personnage

Les Commandants Quartier Quoruma

Liste des projets en relation

Mise à jour : 17 juin 2022 01:35 Auteur : Aina Fumis