Lord Daeron
Physique du personnage
Daeron est un homme plutôt grand, faisant un bon mètre 80 bien que de carrure plutôt moyenne. Son corps, bien qu'assez fin, est subtilement fuselé et musclé par des années d'entraînement intensif, bien que malgré tous ses efforts pour les faire disparaître, ses formes féminines, relativement peu marquées, puissent le trahir lorsqu'on y regarde de plus près. Tout comme son visage fin et délicat, qui ne laisse transparaître que très peu d'émotions autrement que par le regard. Il semble presque constamment rêveur, plongé dans ses pensées, ou même simplement paisible. Difficile de déceler, dans ce magnifique regard émeraude et en amande qui est le sien, une quelconque peur, colère, ou tristesse. La seule chose qui puisse couper avec ce portrait si apaisant est la large cicatrice qui traverse l'intégralité de son visage, en partant de son front pour redescendre sur sa joue droite en passant par son œil gauche, et se terminer sur son front. Un petit souvenir d'une de ses nombreuses missions d'après lui, qui n'est pas vraiment gêné par ce détail si particulier. Il possède une longue crinière argentée, descendant jusqu'au ras de son dos, toujours parfaitement coiffée quoiqu'il arrive. De nombreuses mèches, un peu plus courtes que les autres, se trouvent constamment en travers de son regard, bien qu'il n'y prête pas vraiment attention. Certaines de celles-ci sont nouées en de fines tresses tout aussi impeccables que le reste. Son oreille droite arbore également un double piercing, orné de deux boucles d'oreilles sombres.
Le jeune homme est constamment habillé de longs vêtements amples et longs, ainsi que de gants fins couvrant le moindre centimètre de sa peau des regards indiscrets. Et plus principalement pour masquer les bandages serrés qu'il porte au niveau de sa poitrine, masquant ainsi au mieux les formes qu'il déteste tant à ce niveau.
Personnalité du personnage
En tant qu'ancienne personnalité publique, Daeron est quelqu'un d'assez connu et même, autrefois, apprécié par le peuple britannique dont il fait partie. Il s'agit d'un excellent orateur, capable d'aisément charmer les foules par l'adresse de ses mots, et il a souvent tendance à ponctuer ses paroles de gestes amples. Mais sous son allure de beau parleur bienveillant, ne cherchant qu'à tirer le meilleur de chaque situation, et même conflit, se cache un tout autre personnage. En effet, bien que l'on puisse penser le contraire face à son comportement chaleureux et calme en toutes circonstances, Daeron n'apprécie que très peu de monde, voire personne.
Il s'agit en réalité d'un manipulateur hors pair, changeant de visage comme de chemise en fonction de la personne se trouvant en face de lui. Une chose qui lui a facilement permis de se hisser dans les hautes sphères du pouvoir à l'aide d'alliances parfois contradictoires dont il avait le secret. Extrêmement intelligent et capable de s'adapter à une multitude de situations, il est vraiment impossible de deviner quelles sont ses vraies intentions, ni même sa véritable personnalité sous cette façade qu'il s'est lui-même forgé au fil du temps. Parce que oui, certains manipulateurs agissent simplement ainsi pour se sortir de situations pouvant poser problème, mais pas lui, non, au contraire. Daeron prend un malin plaisir à faire chanter les personnes jugées 'adaptées' selon ses critères, des personnes stupides à ses yeux donc. Chose qui s'applique à absolument tout le monde, toujours selon lui, car en réalité, il voue une profonde haine au genre humain, qu'il considère comme de la vermine. Raison pour laquelle il n'a jamais vraiment hésité pour faire tuer discrètement quelqu'un lui posant problème, par de multiples moyens astucieux et, bien entendu, discrets. Il affectionne particulièrement les ouvrages traitant de poison, et ce n'est pas étonnant de le retrouver en train de lire pendant des heures sans se lasser. Pour un ancien assassin, c'est donc une personne vraiment 'paisible' au premier abord donc, bien qu’incapable de sentiments affectifs. On ne put jamais l'observer aux côtés d'une femme, ni même essayer d'en approcher une, à cause du dégoût que ce genre de ressenti lui inspirait. Le seul amour qu'il ressent avec grande joie est celui du combat. Rien n'est plus agréable à ses yeux que l'odeur du sang frais et de la mort, qu'il prenait plaisir à répandre lors de sa 'jeunesse'.
Histoire du personnage
Contrairement à ce que l'on peut croire de prime abord, Daeron n'était pas un homme à l'origine, mais était plutôt autrefois connu sous le nom d'Uinen, en tant que femme. Fils unique d'une puissante famille noble de Grande-Bretagne, il a grandi paisiblement aux côtés de parents assez négligents envers leur enfant, lui conférant ainsi une grande liberté en général, ainsi que pour sa tenue vestimentaire. Jamais il n'avait accepté de porter de vêtements considérés comme féminins, qu'il trouvait ridicules et moches et, face à ses refus catégoriques, ils finirent par céder, à contrecœur. C'est pourquoi ils ne prêtèrent pas vraiment pas attention au malaise de celui-ci lorsque son corps se mit à changer à sa puberté, ni même son changement brutal d'attitude envers les autres de son âge. De quelqu'un de jovial et plutôt spontané, il devint brusquement beaucoup plus calme, posé, presque froid au début. Chose que l'on ne put vraiment relier à une simple cause hormonale , les autres filles autour de lui ne se trouvant absolument pas dans la même situation, au contraire. Celles-ci devenaient étranges, puériles, aux yeux d'Uinen, à courir ainsi après l'attention des garçons de leur âge, à négliger leur intellect au profit d'amourettes stupides, alors que lui se passionnait de plus belle pour ses études, devenant l'élève le plus prometteur et faisant la fierté de ses parents au sein de l'institution prestigieuse à laquelle il était inscrit. Une enfance plutôt ordinaire tout en somme, pour une personne ne comprenant pas l'utilité des sentiments affectifs, miraculeusement épargnée par la misère que connaissait le pays, et même le monde entier, bien qu'il en connaissait parfaitement l'existence à l'époque. Passer son temps dans des bibliothèques poussiéreuses pouvait ,en effet, être utile pour ceux vivant dans une sorte d'utopie, protégées de l'horrible réalité qui faisait, petit à petit, sombrer les hommes dans une sorte de folie générale, poussés par l'instinct de survie et la faim.
Mais personne, aussi chanceux soit-il, n'échappe longtemps à la loi du plus fort, et cela, Assurëa l'a bien compris. Un jour qu'il rentrait tranquillement de l'école, comme à son habitude, livre sous le bras, une inquiétante odeur de fumée, de plus en plus forte au fur et à mesure qu'il approchait de chez lui, se fit sentir. Quelque chose qui s'apparentait à de la chair carbonisée, mêlée à du plastique fondu. Il n'en fallut pas plus au jeune homme pour qu'une idée des plus horribles se forme dans son esprit, et il se mit à foncer en direction de chez lui, juste après avoir soigneusement rangé le lourd grimoire qu'il transportait. Pour se retrouver devant sa demeure embrasée tel un feu de joie, à côté des deux cadavres de ses parents, ou du moins, ce qui pouvait s'y apparenter. En effet, les corps avaient été démembrés jusqu'à ce qu'on ne puisse plus vraiment dire qui était qui, les restes ayant éparpillés ça et là dans le si beau jardin dans lequel ils avaient l'habitude de boire leur thé, en compagnie des nombreuses personnalités qui venaient leur rendre visite. Et, à côté de cette vision tout droit sortie du tréfonds des enfers, deux hommes à l'allure sinistre, tournant le dos à la jeune personne qui admirait ce 'magnifique' portrait. Pas de doute possible, au vu des étranges griffes, dont quelques gouttes de sang finissaient de perler au sol, qu'ils arboraient respectivement au poignet droit, qu'ils s'agissait des coupables de cette boucherie. Cependant, il ne bougea absolument pas alors que le duo se retournait vers lui, son pied ayant écrasé une branche au passage. Non, la seule réaction qu'eut l'adolescent fut de sourire, sourire comme il ne l'avait jamais fait, avant d'éclater de rire. Un rire aussi incontrôlable que morbide sachant qu'il était potentiellement en danger de mort. Mais, tandis que l'un des deux approcha un peu plus de lui, devant la main, prêt à lui trancher la gorge, il fut brusquement stoppé par son complice qui lui attrapa fermement le bras pour l'éloigner d'un coup sec, avant de se pencher vers celui qui continuait de ricaner comme un démon. L'Assassin en question se révéla, en réalité, être une femme, dont il apprendra plus tard qu'elle s'appelle Aria, de par sa voix, bien que son était visage presque entièrement couvert par un masque sombre qui ne laissait voir que ses magnifiques iris bleu irisés, lorsqu'elle s'adressa au petit.
Celui-ci comprit bien rapidement, une fois son fou rire calmé, qu'elle cherchait pas à le tuer, à contrario de son compagnon, Sohan, qui ne voyait pas d'un bon œil la proposition que lui faisait sa femme face à cet enfant égaré. Cependant, face à l'insistance de sa femme, il finit par céder, un peu malgré lui au début. Eux qui n'avaient jamais réussi à avoir d'enfants, peut-être s'agissait-il d'un signe du destin ? Enfin, quoiqu'il en soit, c'est en ce jour que le jeune homme décida de prendre le prénom de Daeron tandis qu'il quittait son ancien domaine sans un once de regret, accompagné de ses deux nouveaux parents. Une réaction totalement irréelle pour quelqu'un qui venait de tout perdre, n'est-ce pas ? Mais, celui qui se préparait désormais à un changement radical, n'était absolument pas triste, non. Ce spectacle qu'il quittait à contrecœur était si beau, si grandiose, qu'il pourrait donner tout l'or du monde pour pouvoir revoir quelque chose de similaire. Mais, ce que le jeune homme ne savait pas, était qu'au moment où il avait accepté de suivre les deux, il s'était en quelques sortes engagé à réaliser son nouveau rêve. En effet, ce n'est qu'une fois arrivé dans sa nouvelle demeure qu'il comprit. Un refuge d'assassins, travaillant en réseau pour tuer les personnes les plus influentes contre une forte rémunération, sous les ordres de personnes politiques la grande majorité du temps. Et c'est donc avec grande joie que Daeron, lorsqu'on lui fit la proposition, accepta de devenir l'un des leurs, marquant ainsi le début de sa carrière en tant que tueur, et le début de son entraînement au combat.
Lui qui fut autrefois un 'rat de bibliothèque', n'eut étonnamment aucun mal à s'adapter au train de vie quasiment militaire qui lui fut imposé. Au contraire, peu importe le type d'exercices, le type d'armes, ou le type de choses horrible que l'on pouvait lui demander, il obéissait sans broncher. Qu'il s'agisse d'entraînement sportif, à l'arme blanche, ou même de chose nécessitant de la discrétion, il excellait en un rien de temps, et c'est bien pour cette raison qu'on lui offrit sa première cible très tôt, à peine quelques mois après son arrivée. Une mission qu'il réussit avec brio, comme à son habitude. C'est ainsi que débuta la carrière d'assassin de Daeron, en même temps qu'il poursuivait ses études le destinant à la politique. Un sujet qui l'avait toujours passionné lorsqu'il était plus jeune, dans lequel, comme d'habitude, il était brillant. Un vrai petit génie des mots, qui semblait dénué de toute faiblesse morale. Même alors que, pendant la nuit, il jonglait entre poisons, pièges, coups en traître et embuscades, même sans dormir, le masque parfait qu'il s'était crée n'avait jamais réussi à être percé. Il grimpait petit à petit, gagnant l'estime des hautes sphères avec aisance, tout en amassant une petite fortune la nuit, à travers ses nombreux contrats d'assassinat.
Cependant, même alors qu'il était destiné à une brillante carrière, il arrêta tout à la fin de ses études. Ou du moins, décida-t-il de faire une pause, laissant ainsi de côté pendant de longues années sa passion pour une tout autre raison. Il avait pris goût aux meurtres et trahisons en tout genre qui avaient lieu dans sa confrérie, c'est pourquoi il préféra se retirer quelques temps des affaires de son pays, bien que adoré des foules pour ses discours capables de faire battre leur cœur. C'était ironique, lui qui fut parmi les rares politiciens aimés de son pays, laissant cela de côté pour une vie dans l'ombre pour de longues années. Années durant lesquelles sa maîtrise des armes fut perfectionnée, et atteignant ainsi un niveau proche de la perfection malgré les nombreuses entailles et cicatrices qu'il acquiert durant cette période, notamment les deux célèbres balafres qui marquent à jamais son visage, dernier souvenir d'un assassin particulièrement coriace, et habile.
Informations complémentaires
[Capacités]
Capacité : Élément mastery : Aucun
Capacité personnelle : La seule capacité dont Daeron est capable de se servir est l'invisibilité. Il s'agit en réalité d'une distorsion de la réalité dont il se sert pour passer inaperçu aux yeux des autres, le rendant même capable de dissimuler sa présence face à la plupart des mages non dotés de vision magique. Cela lui permet ainsi de se fondre parmi les ombres si il reste parfaitement silencieux, bien qu'il ne puisse le faire que pendant une durée assez déterminée, allant de quelques minutes à une demi-heure au maximum. Tout dépend donc de son niveau d'énergie magique, et du contrôle qu'il réussit à exercer sur ses émotions. En effet, la colère peut, par exemple, rendre son pouvoir instable si elle devient trop intense, bien que ce soit le seul sentiment qui a un pareil effet sur ce point.
[Équipement]
Daeron possède toujours un attirail impressionnant d'armes qu'il emmène un peu partout avec lui. Poignards, dagues empoisonnées, poudre de sommeil, boules à fumée, sont des objets ordinaires pour un assassin comme lui, qu'il s'amuse à cacher sous les longs plis de ses vêtements amples, ou même simplement à sa ceinture pour ce qui est des choses les plus imposantes et lourdes. Bien qu'il préfère éviter les affrontements directs et frontaliers, on n'est jamais trop prudents, n'est-ce pas ? Et malgré cet armement digne d'une caserne ambulante,il a bien sa petite chouchoute. Une toute petite dague torsadée portant une tête de dragon sur son manche, complété par deux petites ailes au niveau de sa garde. Le motif torsadé de sa lame ne lui permet pas de vraies attaques efficaces lancée de loin, mais la rend redoutable lorsqu'il s'agit de percer les chairs et les os de par sa solidité impressionnante. C'est l'arme fétiche de notre cher assassin, qu'il garde toujours sur lui, soigneusement cachée dans les bandages enserrant sa poitrine. Sa toute première dague, qu'il a reçu étant enfant de la part de ses deux parents adoptifs suite à la réussite de la première mission, qu'il a toujours conservé en tant que porte-bonheur.
[Sorts]
-Distortion World: Unique sort dont le jeune homme est capable en raison de ses faibles compétences magiques en général. Il est principalement défensif, bien que l'utiliser en situation de combat n'est pas impossible , tout comme il peut servir à la fuite en cas de danger, c'est une magie assez particulière et polyvalente. N'étant maître d'aucun élément en général, il a dû développer d'autres compétences au cours de sa vie si remplie, et Distortion World en fait partie.
C'est une capacité très spéciale, car elle ne nécessite qu'assez peu de mana à l'usage pour un effet des plus surprenants. En effet, Daeron, en tant qu'assassin, a acquis une maîtrise hors pair des ombres, tours, et autre illusions en général. Au point qu'à force de travail et d'entraînement, il en en arrive à distordre la perception qu'une personne peut avoir de l'espace l'entourant. Ce sort lui offre donc un éventail de possibilités presque infini à ce niveau, pouvant, par exemple, faire voir à son adversaire un double de lui-même mourir juste devant ses yeux, alors qu'en réalité, il se trouve derrière lui, poignard en main, ou même l'enfermer dans un cocon fait des visions les plus atroces qui soient. Une chose pouvant aisément venir à bout du mental le plus aguerri, que de voir le monde changer en une fraction de secondes, brisant toute loi de la gravité et de la physique. Un pur tour de passe-passe donc, pas directement dangereux, mais pouvant mettre en grande difficulté un ennemi. Bien que ce soit très compliqué, pour un mage de bas rang, de s'en défaire.
Mise à jour : 2 août 2021 18:56 Auteur : Thanatos