Kiintymys (La Tête Brûlée)
Il est impossible de la tuer. Seul le Destructeur pourrait y parvenir. Autrement, même l'annihiler ne suffirait pas à se débarrasser d'elle !
Physique du personnage
Kiintymys ressemble à une femme d'une vingtaine d'années. Son corps a cessé de grandir au-delà de cet âge, ce qui explique une apparence si juvénile malgré une vie de plusieurs siècles. Elle a des cheveux roux qui lui arrivent aux épaules, et qu'elle n'attache absolument jamais. Ses yeux sont roses, ils se mettent à luire lorsque ses dons d'Éternelle sont sollicités. Kiintymys porte systématiquement des vêtements d'une simplicité excessive. En effet, il lui arrive très souvent d'abimer les siens puisqu'elle n'y fait pas assez attention, alors autant éviter de porter quelque chose de trop travaillé. En plus, ce serait moins confortable …
Personnalité du personnage
Kiintymys a une personnalité détonante. Très vive d'esprit et enjouée, elle communique facilement son sourire à son entourage. Elle fait souvent preuve de raisonnements directs et aisés, d'aucuns pourraient la prétendre simplette … mais bien qu'elle laisse en partie la stratégie à son vice-amiral, l'Éternelle garde une aisance phénoménale dans le domaine, de par ses connaissances. Si elle use de raisonnements simplistes, c'est par volonté de montrer à d'autres que la solution à un problème peut ne pas passer par un procédé complexe. … ou par flemme … Kiintymys n'aime pas qu'on la cherche, elle réplique très facilement de façon à montrer qui commande. Ce sang chaud peut lui valoir quelques ennuis, mais elle s'en moque, en général. La modération, c'est surtout le vice-amiral qui s'en charge … il peut même réussi à la tempérér, elle ! Enfin parfois.
Histoire du personnage
Kiintymys était autrefois une héritière. Néanmoins, lorsque ses dons d'Éternelle se sont manifestés, la malédiction qui y était liée n'a pas tardé à en faire autant. Cela l'a poussée à quitter son peuple pour fuir dans d'autres univers, avant de développer la maîtrise de son pouvoir pour arriver au CID, où personne n'ose plus s'en prendre à elle. Elle y a développé une vie qui la satisfait amplement, et emploie ses pouvoirs autant pour s'amuser que pour aider son quartier.