Jean-Paul Vallier (Le Postier)
Physique du personnage
Brun, yeux bruns, visage pâle aux traits joyeux, assez grand. Il porte toujours une casquette de postier avec un point bleu dessus pour qu'on puisse le reconnaître, une chemise brune et un pantalon de la même couleur ainsi que des chaussures de travail noires. Le seul moment où il quitte son vélo c'est quand il doit se coucher. Il possède aussi un sac à bandoulière où il range les lettres et messages à transmettre.
Personnalité du personnage
Pressé. Toujours plus vite. Pas le temps. Il est déterminé à porter les lettres le plus vite possible aux destinataires où qu'ils soient, même si c'est pas le même univers. Il ne s'arrête pas souvent et pense à 1000 à l'heure pour pas perdre de temps pour livrer les lettres. Sinon il est sympa et un peu stressé sur les bords, mais personne ne le connait vraiment puisqu'il ne s'arrête jamais : il a encore une lettre à livrer dans un autre univers lointain. Il s'en fiche dans quelle situation est la personne, qu'elle soit en plein combat, en train de mourir ou en train de .., tant qu'il lui donne sa lettre ça lui va. Il est trop rapide pour prendre des coups de toutes façons.
Histoire du personnage
Il vivait dans une petite bourgade pas très riche avec des parents aimables qui sont des honnêtes travailleurs. Un jour on lui a confié un message à transmettre, et depuis il est devenu postier. Il est monté en grade et en vitesse jusqu'à devoir amener une lettre à une personne du CID qui l'a invité à rejoindre l'organisation. Depuis il pédale sur son vélo qui peut avoisiner la vitesse de la lumière pour livrer ses lettres entre les membres du multivers. Pour envoyer une lettre, suffit de lui dire le nom du destinataire et il le trouvera. Il a notamment une très bonne mémoire des visages.