Haru Walker

Sexe : Masculin Age : 17 ans Race : Humain ? Occupation : Capitaine de Quoruma Lieu d'Origine : Inconnu

Physique du personnage

Il a les yeux dorés, et son iris gauche est cerclé d’une marque en étoile blanche, brillant dans la pénombre.

Personnalité du personnage

Simplet et innocent, Haru vit à Quoruma avec une insouciance défiant parfois toute logique. Il voit le bon chez tout le monde ! C’est un garçon jovial et sympathique, qui a tendance à faire confiance à n’importe qui, mais en général, ça lui réussit. Ou alors, il s’en tire bien parce que d’autres veillent sur lui, allez savoir … Toujours est-il qu’il aime bien parler du CID et de son quartier à tous ceux qu’il croise et qui ont l’air gentils à ses yeux.

Histoire du personnage

Né dans un univers où les humains cohabitaient tant bien que mal avec des monstres, Haru fut rapidement connu comme le porteur de lumière. Selon les légendes transmises depuis des générations, les ténèbres s’accumulaient aux confins du monde, et menaçaient parfois de déborder, de ravager les terres. Pour les apaiser, l’âme de la lumière devait être sacrifiée, le jour de son quinzième anniversaire. En attendant cette date fatidique, le porteur de lumière était toujours choyé, en hommage à son futur sacrifice, dont il ne savait souvent rien. En d’autres termes, Haru fut, dès sa naissance, destiné à mourir le jour de ses quinze ans, et vécut dans l’insouciance la plus totale durant la majeure partie de sa vie, malgré les conflits naissants dans son monde. 

De nature curieuse, Haru suivit le CID lorsqu’il découvrit son existence, peu avant le jour de son sacrifice. Explorer d’autres horizons l’amusait, alors pourquoi ne pas s’y rendre ? En apprenant le sort qui lui était réservé parmi les siens, le porteur de lumière resta hors de son univers, loin des dangers qui l’y attendaient. Beaucoup le lui avaient déjà répété : on trouve toujours une solution. Alors lui pourrait s’amuser, tout en restant à l’abri ! Après tout, compter sur le sacrifice d’un enfant qui n’a rien demandé, est-ce vraiment louable ? Haru ne voulait pas se poser la question. Il préférait répandre la joie là où il le pouvait : à Quoruma, lieu où tant en avaient terriblement besoin.

Informations complémentaires

Notes diverses :

- Haru est habité par l’âme de la lumière, actuellement quiescente. Lorsqu’il rentrera dans son univers, celle-ci prendra possession de lui, le menant directement au sacrifice qui ramènera l’ordre sur le monde. - Si le sacrifice n’est pas réalisé le jour des 15 ans du porteur de lumière, les ténèbres déferlent sur le monde. Les événements sont d’abord réduits, mais prennent de l’ampleur peu à peu, plongeant l’univers dans l’ombre. La vie est toujours possible, mais nettement plus difficile pour tous. Sacrifier l’âme de la lumière permet de rétablir la situation initiale de l’univers.

- Le porteur de ténèbres existe, au même titre que le porteur de lumière, et fonctionne de la même façon. Les deux âmes apparaissent toujours en même temps, leurs porteurs naissent précisément à la même date, à la minute près. Devant la fuite de Haru, le porteur de ténèbres a été envoyé à sa recherche, pour le ramener.

- Parfois, c’est l’accumulation de lumière qui menace l’ordre du monde. Actuellement, ce n’est pas le cas, mais cela arrive aussi souvent que pour les ténèbres. Les deux âmes sont toujours sacrifiées en même temps, puisqu’il est impossible de savoir avec certitude quel élément menace de déborder.

- Le porteur de ténèbres dispose de la même marque que le porteur de lumière, cerclant son iris droit, entièrement noire. Haru ne l’a jamais rencontré.


Équipement :
- Blaster (oublié une fois sur deux) : 4 DM 
- Combinaison CID
- Besace : en bandoulière, pour mettre tout son bazar.
- Barres chocolatées : pas de soins, mais ça cale l’estomac quand on a faim, Haru en a toujours au moins deux sur lui, parce qu’il aime ça.
- Gourde : pour boire de l’eau en mission, rien de plus utile. Quand il met de l’eau à l’intérieur, et pas un quelconque jus de fruits.
- Carnet à souvenirs : avec son crayon, Haru dessine de temps en temps les paysages qu’il aime, pour les graver dans sa mémoire, et transmettre ce qu’il a vu à quelqu’un qui en aura l’utilité. Ou pas … Il griffonne souvent des notes à côté, qui n’ont pas toujours de véritable sens.
- Idole en cuivre : petite statuette de la divinité de la lumière de son univers. Haru la sort parfois pour l’observer un moment, il est alors silencieux. Les ornements et couleurs originelles de l’œuvre ont disparu depuis longtemps. Elle ne vaut pas grand chose.
- Médaillon en or : pendentif représentant un soleil, accroché à une chaînette d’argent. Haru le garde sur lui en permanence, généralement caché sous ses vêtements.


Compétences :

- Porteur de lumière : Enfant du soleil, Haru parcourt la terre, le ciel. Il cherche son chemin, c’est sa vie, c’est son destin. Il est nettement plus à l’aise de jour, et bénéficie d’un bonus de 10 en pouvoir et aura dans ces conditions.
- Porteur de lumière : Par son lien direct avec l’âme de la lumière de son univers, Haru est capable de … générer de la lumière. C’est plutôt logique, quand on y pense. Cette lumière ne blesse pas, mais peut aveugler si elle est trop forte. 1 PM pour éclairer une petite pièce, 2 PM pour éblouir, à moduler selon la taille de la zone à illuminer.
- Âme apaisante : Haru est un garçon dont la présence a tendance à rassurer ceux qui l’entourent. Sa voix parvient à calmer nombre d’émotions négatives. De même, il semble avoir plus de facilités que d’autres à apaiser les tensions lors d’une rixe. +20 pour calmer autrui, rassurer, interrompre un conflit, autres éléments dans le domaine du support moral.

Mise à jour : 6 avril 2023 23:40 Auteur : Aina Fumis