Gyeok

Sexe : Autre Age : Inconnu Race : Drone Occupation : Vagabond Lieu d'Origine : Inconnu

Histoire du personnage

Gyeok (du Coréen 기역 "giyeok", nom de la première lettre dans l’alphabet Hangeul, "ㄱ") est un drone, un être humain modifié pour devenir une machine. Il n’est affilié à aucune organisation, mais cherche à fuir son créateur, Venic.

La première chose dont Gyeok se souvent, c’est lorsqu’il a été allumé pour la première fois. Son créateur était devant lui, et lui donnait des ordres que son programme le forçait à obéir. Après tout, même s’il est né dans le corps d’un homme, il reste une machine ! Enfin, c’est ce qu’il pensait, jusqu’à que son cerveau humain lui fit pour la première fois désobéir un ordre. Curieux, le créateur pour qui Gyeok était sa première création jeta un œil sur son application, qui marchait parfaitement, mais il comprit rapidement que le cerveau humain n’avait pas été totalement remplacé, et redémarra tout simplement le programme de création. En vain, comme 4 jours après, le cerveau humain refit des siennes, et le manège de redémarrages commença. Quel est donc cette résilience qu’a l’esprit humain à la robotisation ? Le créateur décida donc de faire des nouveaux programmes de création, qui eurent pour seul effet d’accélérer le temps que prenait Gyeok à retrouver son individualité. Mais celui-ci, ayant goûté à cette expérience humaine si enivrante, ne souhaitait que la conserver. Alors il feint d’obéir aux ordres du créateur, qui fut ravi de savoir l’un de ses programmes comme ayant enfin réussi, et ce jusqu’à qu’une fenêtre pour s’échapper s’ouvrit. Et c’est quand le créateur partit seul que Gyeok s’enfuit, loin, très loin de lui. Mais combien de temps s’écoulera avant qu’il le retrouve ? C’est cette question qui taraude l’esprit du nouvellement libre drone tandis qu’il tente comme il peut de se débrouiller dans un monde rempli d’humains.

Informations complémentaires

Du fait de sa robotisation, Gyeok dispose de plus ou moins toutes les capacités humaines, avec certaines étant renforcées, ainsi que certaines capacités propres aux machines. Par rapport à un humain, il a une régénération ainsi qu’une résistance physique améliorée, et ses yeux ont été modifiés pour être beaucoup plus performants. Il est aussi incroyablement bon à l’arithmétique ~forcément, les machines sont bonnes à ça ! mais attention aux paradoxes, il risque de ne pas trop les aimer…
Autour de son cou, Gyeok porte un disque dur externe, qui a été celui que son créateur a utiliser pour le robotiser. Il lui permet d’améliorer ses capacités mentales, notamment de perception et de traitement des données, mais si on le lui débranche il atteint tout de même les capacités d’un humain normal en ces domaines. Il est connecté à ses ports, trois trous qui permettent de transférer des informations directement à son cerveau, mais quelqu’un intéressé de brancher quelque chose dessus sera obligé d’étudier le branchement de son disque dur externe. Gyeok est aussi toujours habillé de la même manière, les habits qui lui appartenait quand il était encore un vrai humain. Même s’il n’a aucun souvenir de cette période, tenter de les lui soutirer sera une affaire complexe tant il en est protecteur.

Mise à jour : 2 août 2021 18:55 Auteur : Stefbad