Groupe «Royaume De Lessu»

Leader du groupe : Ilta Kaalipää (Reine Kaalipää)

Type d'organisation : Royaume Stellaire

( Entitée Politique de l'Univers 102 )

 

Type de régime politique : Monarchie absolue éclairée

Détails du régime politique : Le roi commande, mais il peut choisir de délégué. De plus, le peuple nomme des conseillers qui sont en collaboration avec le roi pour lui faire part de leurs avis. Toutes pétitions récoltant les votes de plus de 20% du peuple doivent être vus par le roi, qui doit donner son avis publiquement dans l'année. Localement, les régions sont administrés par des systèmes de conseils régionaux/mairies, mais qui sont soumis aux roi ( en gros, le système français concernant la gestion des régions, département et mairies )

 

 

Histoire

- -50 000 : les premières traces de l'espèce Telaaleks date de ce moment. Nous supposons que les Telaaleks commencent à utiliser les outils à ce moment, et qu'ils ont évolué depuis des espèces avancées de dauphins.
 
- -40 000 à -10 000 : les Telaaleks évoluent et apprennent. vers -20 000, ils font les premiers villages en surface de mer, dans des abris flottants formés d'algues, et accrochés par des cordes d'algues au fond de la mer.. En -10 000, les premiers villages organisés et villes apparaissent, sur les surfaces des mers et océans.
 
- -8 000 : l'agriculture apparait, et des fermes d'algues sont construites le long des côtes. Cependant, seuls les zones peut profondes sont habités, car les Telaaleks n'arrivent pas à ancré leurs villes flottantes en haute-mer, car trop profonds.
 
 
 
- -5 000 : le métal est découvert, ce qui permet aux Telaaleks de coloniser l'ensemble des océans et hautes mer, grâce à l'usage de gros poids de métal qui pendent au bout de chaîne dans l'eau. De plus, les Telaaleks exploitent le jus émis par des baies sous-marines, qui permet d'éviter la rouille, ce qui permet aux Telaaleks d'éviter que leurs métaux rouillent ( ce qui est fréquent dans un mode océanique ).
 
- -3000 : premier état Telaaleks. dans les siècles suivants, d'autres états naissent.
 
- -3000 à 1000 : il se passe 4 millénaires sans gros choses à noter. Durant ce temps, les états se font et se défont au gré des guerres, alliances etc... la technologie évolue, bien entendu, et vers 1000, le niveau technologique Telaaleks est dans un équivalent 1200 dans l'histoire humaines irl
 
-1048 à 1087 : les Telaaleks font 2 découvertes qui va changer la face de leurs nations. En 1048, ils découvrent le "Algany", une algue qui produit de l'oxygène à partir du CO2 et qui est imperméable, ce qui permet aux Telaaleks de faire des cités sous-marines à faible profondeurs ( moins de 5 mètres), en utilisant ces algues pour bâtir. Le soucis de ces cités est pour y entrer ou sortir, mais les Telaaleks y remédient via un système de sas, ou via une entrée à l'air libre. Et en 1087, ils découvrent le "Burdol", un animal qui se protègent en faisant pousser des boules qui explosent en cas de contact brutal et projettent un liquide corrosif. Les Telaaleks élèvent cet animal, et utilisent ses boules comme projectiles, via un système de fronde. Ces projectiles sont nommés " Yurgas"
 
-1139 à 1626 : l'état du Lesskvar s'impose à la fois militairement et diplomatiquement sur la quasi totalité de la planète, grâce à l'usage massif par ses troupes des armes à "Yurgas".
 
-1626 à 1704 : le Lesskvar domine en maître sur Lessu, mais en 1698, une virus décime ses élevages de Burdols. Cet évènement provoque un soulèvement, qui fut réprimé dans le sang. à partir de ce moment, le Lesskvar connut une baisse de sa stabilité, et se fracture en plusieurs états à la mort en 1704 de Olvius, son chef.
 
-1794 à 1995 : Les Telaaleks connaissent une période instable, avec des accalmies. les pays se font, et se défont dans le sang et la guerre. L'usage des armes à Yurgas se démocratisent, et en 1967 est inventé une arme à feu permettant de lancer les yurgas directement, et de les stocker dans des chargeurs faits exprès. De plus, la technologie connait un bon, avec l'arrivé de l'électricité, de l'électronique, des véhicules, avions etc... Il est à noté que en 1990 est mis au point le procédé pour faire par synthèse le liquide corrosif et explosif des Yurgas, ce qui permet de ne plus dépendre de l'élevage des burdol, et de pouvoir les utiliser directement dans des chargeurs d'armes, et donc de créer des armes plus diverses utilisant cette munitions ( fusils d'assaut etc... ) Maintenant, seuls les miliciens utilisent les frondes à Yurdas animale.
 
 
 
-1995 : la monarchie de Lessu s'impose dans l'intégralité de la planète. Les débuts sont difficiles, mais au fur et à mesure des années, cette monarchie fait ses preuves, et élimine les problèmes dans le monde, ce qui amène les Telaaleks à la prospérité.
 
-2006 : le royaume de Lessu tente de créer un sentiment mondial que les Telaaleks doivent agir comme un seul ensemble, et ça marche. Les Telaaleks font maintenant unifiés totalement, et les sentiments nationalistes disparaissent. La liberté de presse, d'opinion, l'égalité devant la loi sont promus. La planète est nommé Lessu
 
-2010 : Les scientifiques découvrent une nébuleuses via leurs instruments, et la nouvelle fait très grand bruits dans la planète. L'attrait des Telaaleks pour l'exploration spatial est grandissant, et pousse le gouvernement de tenter de gagner les étoiles au plus vite.
 
-2012 à 2020 : premier vaisseau Telaaleks habité en orbite. La technologie spatiale fait un grand bon, avec en l'espace de 8 ans, des sondes envoyés dans le système stellaire entier, et en 2020, le premier atterissage Telaaleks sur "Ventur", une planète proche dans le système Lessa.
 
-2020 à 2176 : la technologie Telaaleks fait un grand bond global. Avec l'attrait du peuple pour le spatial, et la soif pour le savoir des Telaaleks, les universités scientifiques croûlent sous les candidats, et donc le nombre de scientifiques et de découvertes est immense. En 2176, les Telaaleks ont colonisé l'orbite de leurs planète, et ont développé les technologie suffisante pour avoir des navettes scientifique et de constructions. De plus, les premiers vaisseaux militaire spatiaux sont crée, même s'ils sont cantonnés pour le moment à rester en orbite. A la fin de l'année 2176, les scientifiques ont trouvé un moyen théoriques de réduire drastiquement les temps de trajet, permettant de parcourir le système en quelques mois, et d'arriver aux systèmes voisins en 1 paire d'années. Suite à cette annonce, le gouvernement lance les préparatifs en vue d'une possible extensions sur d'autres mondes.
 
-2198 : les scientifiques testent la module de voyage rapide sur une sonde, qu'ils envoient dans un système voisin.
 
-2200 : La sonde arrive, mais à cause d'une erreur de calcul, elle s'écrase le soleil de ce système, mais réussi à envoyer la preuve qu'elle a bien atteint sa destination. Les scientiques annoncent la nouvelle et corrigent l'erreur. L'armée équipe ses vaisseau des modules, et se tiennent prête à naviguer dans l'espace. Les scientifiques, sur ordre de la reine, construisent une première navette scientifique, qui se tient prête à appareiller. Au début du mois de Février, la reine Paskuwo fait un discours diffusé dans le monde entier via les réseaux internet, disant qu'enfin, la nation Telaaleks a les moyens d'explorer et de coloniser les autres mondes. Elle prévient que ça risque de prendre quelques années avant que le premier vaisseaux de colonisation ne décollent, mais qu'elle motive le peuple à travailler dur pour atteindre ce but.
 
-2201 : Les telaaleks lancent la colonisation de Ventur. Les débuts sont durs, étant donné que la planète n'a pas d'oxygène, malgré, une présence massive d'eau, un champ magnétique protecteur et une atmosphère avec une pression suffisante. Les telaaleks plantent en masse des algues qui par photosynthèse consomment du CO² pour faire de l'oxygène. Des villes sous dômes sont construites sur Ventur, ainsi que dans les océans venturiens. Le Royaume lancent en même temps un vaste programme d'exploration, et ce sont plusieurs dizaines de navette d'exploration qui sautent dans les lignes d'hyperespaces pour explorer les systèmes proches.

-2201 à 2206 : La colonisation de Ventur s'intensifie, avec l'arrivée de plusieurs centaines de milliers de colons en provenance de Lessu. De plus, l'exploitation minière des astéroïdes, lunes etc... du système stellaire de Lessa, et les stations minières fleurissent dans le système, avec un système naissant de convoi pour transporter les gens et les ressources dans le système
En 2206, la population de Ventur atteint les 1 millions d'habitants, et l'ensemble des colonies minières atteint les 250 000 telaaleks
Les première navettes d'exploration reviennent, rapportant beaucoup de monde avec de la vie bactérienne, quelques uns avec de la vie plus complexes ( animaux, plantes ) etc...


-2210 : Le Royaume lance le premier programme de colonisation en dehors de Lessa sur la planète Uusi Elämä, qui orbite autour de l'étoile nommée Tähti.

-2210 à 2257 : l'exploration s'intensifie, le Royaume a maintenant connaissance de plusieurs dizaines de système stellaire, et les scientifiques Telaaleks multiplient les expéditions pour faire des études de la vie extraterrestre. De la vie intelligente est découvert sur Tuisku, qui orbite autour de Empödi. C'est une race de mammifères qui est dans un équivalent d'âge médiéval ( equivalent à l'Europe irl en 1100 ). Les Telaaleks s'efforcent de ne pas perturber cette race, qu'ils ont nommés Tuiskulainens. En 2215, Ventur ( système Lessa ) atteint un niveau d'oxygène suffisant pour que les Telaaleks puissent y respirer normalement. Les dômes préssurisés sont ouverts, et les villes à l'air libre fleurissent sur la surface.

-2300 : les Telaaleks ont maintenant colonisé une dizaines de mondes, et ont des stations spatiales militaires ou minières dans 15 systèmes.

-2308 : Une navette d'exploration arrive dans un nouveau système nommé Ytävi, et remarque que des vaisseaux orbitent autour d'une planète. Elle approche, armes désactivée, et envoyant des messages en Telaaleki pour dire qu'elle n'est pas hostile. Elle s'amarre à l'un des vaisseaux, mais pour des raisons inconnus, des combats éclatent à l'intérieur des vaisseaux. Les 2 se décrochent, activent leurs armes et tirent. La navette Telaalek abat l'ennemi, mais endommagée, elle s'écrase sur une planète contrôlée par cette race ( qui fut nommée "Javatolainens" pour la race, et "Javato" pour la planète ). Elle est considérée comme perdue, mais elle a eu le temps d'avant de s'écraser d'envoyer un ultime message qui contenait une photo de caméra du vaisseau où on voit un Javato, et la phrase en telaalek " He ovat vaarallisia" ( ils sont dangereux )
 
-2309 à 2311 : En sachant l'incident diplomatique, le Royaume tente d'envoyer des emissaires dans des vaisseaux pour éviter la guerre avec les Javatolainen, qui tuent les émissaires malgré le fait que les émissaires tentent de leurs parler dans Javaten Kieli ( langue des Javatolainens ). Par conséquent, le Royaume augmente son armée et sa flotte et évitent les planètes des Javatolainens. Depuis, plus aucuns contacts n'a eu lieu.

-2319 : Sur la planète Jaba, dans le système Jaba Tähti, fut découvert une planète viable, avec des animaux etc... donc plusieurs centaines de scientifiques et de soldats fûrent envoyés sur place pour faire des études sur la faune locale, qui est naturellement dangeureuse, avec beaucoup de gros prédateurs ( d'où les soldats ). Le groupe d'exploration établit une base, et au bout de 40 jours d'exploration, tombent sur une base du CID ( ils ne le savent pas ). Le chef du groupe d'exploration et 15 soldats sont envoyés à bord de véhicules blindés pour explorer la base

( l'histoire s'arrête là, car ça sera le début du rp )



 

Informations complémentaires

                        Liste des systèmes du Royaume:

Lessa : https://www.nakarina.com/articles/systeme-lessa-univers-102/

 

 

 

 

Liste des 2 membres