Enath Orlam
Physique du personnage
Pour les rares personnes capables de le voir, Enath est un jeune homme semblant avoir la trentaine. Il a de courts cheveux vert pâle, portant parfois des reflets jaune vif, selon l'intensité de la lumière environnante. Il les coupe régulièrement afin de s'assurer qu'ils ne le gênent pas lorsque ses pouvoirs sont actifs, ce qui a tendance à les faire flotter autour de lui. Ses yeux sont également verts. Il porte des vêtements simples, souvent avec une armure de cuir lui ayant autrefois servi durant ses escapades en solitaire, dans son univers.
Enath a lié son âme à un arc, permettant ainsi à son porteur de créer ses propres flèches, et de transporter l'arc au sein d'un bracelet bleu, ou d'une pierre sertie dans la peau du nuahim auquel il choisirait de se lier. Il se sépare rarement de son arc, préférant naturellement pouvoir l'utiliser en cas d'urgence.
Personnalité du personnage
Enath est un tilsim très simple. Il ne se prend pas la tête et va souvent à la solution la plus évidente. Pour autant, cela ne l'empêche pas de faire preuve d'une réflexion satisfaisante, lorsqu'il en a envie. Échanger des banalités l'agace profondément, c'est pourquoi il ne parle pas beaucoup, ce qui s'aggrave en situation critique, où la notion de communication s'efface presque de son esprit. Cependant, ce tilsim a un tempérament plutôt calme, et n'a pas tendance à exploser de colère face à d'autres.
D'une nature plutôt solitaire, il ne se lie pas facilement d'amitié, et n'a que très peu de contacts avec sa famille, ignorant même si ses proches sont toujours en vie. Lorsqu'il a une conversation avec une personne, il ne parle pas de lui-même.
Histoire du personnage
Enath naquit et grandit dans une famille de tilsims tout à fait banale. Au sein de son plan natal, il évolua comme bien d'autres, n'ayant pas de don particulier. Il se passionna rapidement pour le tir à l'arc, profitant de son aisance grandissante pour partir seul en exploration, de plus en plus souvent. Il fut alors tout naturel pour lui de lier son âme à sa plus grande création, un arc qu'il avait lui-même fabriqué.
Ayant eu des enfants suite à un mariage, il quitta cette famille pour des raisons qu'il n'avait jamais évoquées à personne. Il ne souhaitait pas entendre parler de cette période de sa vie, qu'il avait abandonnée volontairement. Il repartit alors à l'aventure, et, par la force des choses, fut retenu, avec son arc, au sein de ruines de son peuple. Un groupe de mercenaires libéra, quelques années plus tard, un accès à la sortie. Après une discussion avec un clairvoyant de ce groupe, Enath accepta de laisser un jeune nuahim, n'étant pourtant pas réceptacle, user de son arme, jusqu'à rencontrer un porteur digne de ce nom. Cela lui semblait être un échange honnête, en remerciement pour sa liberté retrouvée.
Appréciant pourtant le tempérament du nuahim qu'il accompagnait, Enath le suivit plus longtemps qu'il ne l'imaginait. Il fut à ses côtés lorsque des portails l'emmenèrent dans un monde inconnu. C'est alors qu'il comprit qu'en l'immensité des univers existants, ce nuahim pourtant ordinaire pourrait bien trouver un moyen de le voir, un jour. Le tilsim prit alors la décision de lier son arc à ce jeune homme, néanmoins conscient que ce lien ne serait complet que lorsque le nuahim l'accepterait en toute connaissance de cause.
Malheureusement, lorsque le nuahim s'éleva contre le CID, ou du moins contre la corruption qui le gangrénait, Enath fut, lors de leur capture, scellé au sein d'un arbre massif, par les sortilèges d'un sericor. Passant alors de nombreux siècles contraint d'observer l'évolution du CID sans pouvoir agir, il tenta parfois d'appeler de l'aide, de par son aura qu'il contrôlait à peine. La plupart du temps, il entreprit simplement d'apaiser les esprits de ceux qui venaient souvent se reposer près de lui. Au retour du nuahim, presque 600 ans plus tard, il veilla sur lui comme il le pouvait, jusqu'à être libéré par ce dernier qui avait pris conscience de sa présence.
Informations complémentaires
Son arc est lié à Raï Anta, agent du CID. Lorsque ce dernier est passé malgré lui dans une autre partie du multivers, faisant croire à sa mort, Enath a cherché un porteur temporaire. Il a accompagné Rin Mori pendant un temps, et est retourné auprès de Raï quand celui-ci est revenu.