Skaer


Les Skaers (n.m.) sont une espèce d'esprits, très certainement des concentrés de magie ayant prit conscience, qui ont de nombreuses propriétés ayant un rapport avec les esprits et la magie. Si le commun des mortels est incapable de les voir, quelqu'un ayant une magie liée aux Skaers ou ayant obtenu la capacité de les voir grâce à l'une de ces personnes, peuvent interagir avec eux.

Le mode de vie de l'espèce

Habitat Naturel

Les Skaers sont des créatures très rares dans le Multivers, qui ne peuvent être trouvées que dans certains rares univers, et peut-être pas parfois dans l'un de leurs clone, même si la différence entre les deux univers est nulle en-dehors de leur existance. Mais quand un endroit dispose de Skaers, on en trouve toujours d'autres : il n'existe pas de Skaer errant, si un est isolé d'un groupe, cela signifie qu'il en a été séparé par un Dompteur.

Il a été longtemps spéculé que ces créatures apparaissaient au niveau de failles magiques, des zones où la magie est particulièrement importante par rapport à d'autres endroits qui en ont peu, mais des récentes découvertes de Skaers dans des mondes Technologiques remet cette théorie en cause, pour plutôt supposer que ce sont les Skaers qui sont responsables de la création de failles magique, mais cela reste à prouver.

Capacités

Les Skaers, s'ils ne sont pas doués d'un intellect développé, ont de nombreuses capacités que certains des plus grands mages et scientifiques du Multivers ne peuvent que imaginer atteindre. Ceux-ci ont premièrement pour capacité la séparation de l'âme du corps d'un être vivant. La séparation laisse le corps dans un coma, tandis que l'esprit, selon les concentrations de magie, peut disparaître (concentration faible) ou bien rester comme une âme errante (concentration forte). Par extention, un Skaer peut habiter un être vivant et se faire passer pour lui alors que la vraie âme est laissée errante.

Un Skaer peut aussi se lier avec un être vivant pour faire différentes choses. Il peut premièrement temporaîrement fusionner avec un hôte, auquel il prêtra un type de magie qu'il pourra exercer, à condition qu'il apprenne à l'utiliser, mais il peut aussi copier un être vivant et se matérialiser en tant que copie exacte, et peut donc agir exactement comme l'être en question : avec les mêmes mémoires et la même personnalité. Cela peut permettre donc à quelqu'un d'effectivement se démultiplier, et de plus, le Skaer peut rendre à l'hôte les nouveaux souvenirs qui ont été faits pendant le temps où il était devenu la personne. Cela peut par contre causer une surchauffe presque littérale du cerveau quand trop de nouveaux souvenirs doivent être créés, ce qui peut mener à un AVC.

Les Skaers peuvent aussi avoir d'autres capacités, mais aucune de ces potentielles autres capacités n'a été documentée, comme peu de choses sont connues à propos de ces créatures.

Des conseils si vous rencontrez cette espèce

Domptage

Certains êtres vivants ont pour magie celle du "Domptage" d'un Skaer. Cette magie consiste particulièrement en la capacité de communiquer avec les Skaers, mais aussi en la capacité de se lier avec des Skaers sauvages et celle de permettre à d'autres êtres de les voir. Quand un Dompteur se lie avec un Skaer sauvage, il doit négocier avec le Skaer afin de lui demander de rentrer dans sa protection. À partir du moment où les deux êtres sont liés, le Dompteur se doit de s'occuper du Skaer, notamment en jouant avec lui et en l'emmenant dans des endroits dits "spirituels", c'est-à-dire des endroits avec une magie particulièrement importante, que les Dompteurs grâce à leur magie peuvent détecter, afin de nourrir le Skaer, tandis que celui-ci se doit d'obéir au Dompteur. À tout moment, l'un des membres du lien peut décider de le rompre, mais le faire résulte généralement en la mort du parti se séparant, le Skaer séparant le Dompteur de son corps si ce dernier romp le lien, et le Skaer mourant du fait de l'isolation du groupe si c'est lui qui romp le lien.