Ameria Iskara
Physique du personnage
Ameria est une femme assez grande à la peau très claire et aux cheveux bleu ciel, de la même couleur que ses yeux, qu'elle arrange généralement en queue de cheval. Elle s'habille souvent d'habits peu restreignants, sur le haut ayant souvent un sorte de débardeur, au col haur mais aux aisselles bien dévoilées, et sur le bas une sorte de robe assymétrique qui sur un côté est tout juste en'dessous du fessier et de l'autre atteint le genou. Elle les porte généralement marron, avec des brodures jaunes et rouges en accordance avec ses motifs traditionnels, avec des sandales de la même couleur. Mais durant les missions plus dangereuse, elle va prendre une armure plus résistante couvrant ses jambes et ses bras, mais restant toujours peu restreignante.
Personnalité du personnage
Ameria est une femme optimiste, voyant le bon en chacun, mais qui ne va pas jusqu'à être naïve. Elle pense en effet toujours aux personnes en premier, qu'elle a de grandes chances de connaître grâce à sa personnalité extravertie, mais ce grand attachement aux gens peut se révéler dévastateur face à ceux qui font du mal à ses amis, qu'elle chassera sans répit pour venger. Cela fait qu'elle est très protectrice des personne qu'elle aime, notamment de son petit frère Jamale à qui elle refuse catégoriquement toute activité pouvant le mettre en danger.
Histoire du personnage
Ameria est née dans le clan Kau'u d'une famille moyenne d'artisans. Elle n'a pas eu de problème particulier jusqu'au milieu de son adolescence, à 31 ans, où elle a découvert que son petit ami, Ku'ale, la trompait. Alors, dans sa colère, elle a fait geler une partie de l'océan, ce qui lui valut de se faire exiler. Mais le CID l'approcha, et lui demanda de le rejoindre, ce qu'elle fit, n'ayant plus d'autres endroits où vivre.
Arrivée dans le CID, elle gravit rapidement les rangs, du fait de son énorme pouvoir, ainsi que de son exemplaire humanité. Mais, dans le même temps, elle faisait la coutume des présentations d'excuses, où chaque année elle présentait des excuses et donnait des cadeaux à son clan d'origine. Après quelques années, elle fut excusée, et l'exil du clan Kau'u fut rétractée, ce qui lui donna le droit de refaire des visites et de participer aux fêtes, quoique elle avait définitivement perdu le droit de loger dans le territoire du clan.
Ce fut à ce moment-à qu'elle rencontra Elípheros, son Commandant à l'époque, avec qui elle fut amoureuse. Mais, même si ses sentiments ne furent jamais retournés, ils en sortirent de bons amis, tellement que quand il décida de quitter le CID, il avait expressément demandé qu'elle soit promue à son poste. Elle fut ensuite promue Générale, grade dans lequel elle resta jusqu'à aujourd'hui.
Elle devint une personne très respéctée par ses inférieurs, et même par les autres soldats du quartier Prakka, et se fit de nombreux amis, notamment Lipskrieg, Raï Anta et Araki Fugi. Aussi, elle permit à son petit frère Jamale de venir habiter avec elle au CID même si elle ne le laisse pas pour autant faire des missions. L'une de ses récentes actions notables est le gel du Quartier Prakka, qu'elle fit après que Lipskrieg fut empoisonné, ainsi que la proposition d'une sortie des soldats du Quartier Prakka.
Informations complémentaires
Pouvoirs
Ameria dispose du pouvoir de la glace, elle est capable de créer, maîtriser et détruire la glace, ainsi que de baisser la température et de geler l'eau. Son pouvoir est extrêmement puissant, tellement que geler un Quartier ne cause pour elle qu'un essouflement. On la considère comme la deuxième personne la plus puissante du Quartier Prakka, après l'Amiral Xarizon, pour cela.