Ambralys Nocturnia (Lys, Purple Havoc)

Sexe : Féminin Age : Inconnu Race : Synchronisés Occupation : Mercevaire Lieu d'Origine : Terre-884

Histoire du personnage

Ambralys n’avait connu que la Section 1 dans un bâtiment dont elle ne connaissait rien d'autre que cette partie-là. Elle savait qu’il y avait autre chose car en traînant ses oreilles elle avait pu entendre des informations. Sa vie n’était pas la plus heureuse possible. Elle ne connaissait ni sa mère ni son père, tout ce qu’on lui avait bien voulu lui dire était qu’elle était une expérience scientifique et qu’elle devait s’estimer heureuse d’être en vie. Pour être plus précis elle était la 666ème expérience et la seule encore en vie.

On lui faisait subir de nombreuses expériences, tous les jours. Tous plus immondes les unes que les autres. Peu à peu les années passèrent et alors que les expériences diminuaient, elle apprit les bases du langage (écrire et lire) et elle fut entraînée dans le maniement des armes, uniquement les armes blanches car ils n’allaient pas prendre le risque pour les armes à feu. Deux types d’armes ressortent du lot : l’épée et la hache. Elle maîtrisait si bien qu’on lui donna un entraînement personnalisé avec une arme pour elle : une Morpho-Hache. Une arme pouvant alterner entzre hache et épée.

Un jour elle manifesta la capacité de maîtriser les flammes, et les siennes n’étaient pas communes, d’un violet profond. Il n’en fallut pas moins pour que les expériences reprennent sur sa magie nouvellement débloquée. Ainsi elle apprit à dompter son feu, qui se trouvait être capable d’empoisonner également les autres sauf, étant la propriétaire de ce feu unique. Couplé avec la Morpho-hache, elle était capable de faire d'immenses dégâts quand on lui donnait des missions à l’extérieur. Étant formatée pour obéir, elle accomplissait ses missions avec zèle sans soucis des ravages qu’elle pouvait provoquer sur son passage, gagnant le surnom de Purple Havoc. 

En accomplissant si parfaitement les ordres, les gens de la Section 1 lui accordèrent trois récompenses : de consulter un livre à la bibliothèque et de connaître ses parents. Pour ses parents, elle sut que sa mère se nommait Ember et qu’elle était une Genasi de Feu. Un être hybride humain/génie de feu. Et pour son père, c’était un Klyntar du nom de Knull. Elle n’en sut pas plus, si ce n’est qu’elle avait quelques capacités de ses parents. Concernant le livre, elle en a pris un au hasard, sachant pas quoi prendre. Dans ce livre elle put apprendre une compétence assez incroyable s'appelant Brume affaiblissante. Il a fallu un an pour la maîtriser.

C’est quasiment a ce moment-là que le bâtiment fut attaqué et qu’un carnage eut lieu. Dans sa chambre/cellule le sujet 666 ne pouvait qu’écouter les bruits et ce qu’il se passait. Brusquement la porte s’ouvrit révélant une femme dans une sorte de combi bleu avec par dessus un gilet rose, des cheveux court rose avec des pointes bleu. Elle tenait un pistolet dans sa main mais l’abaissa rapidement en voyant la locataire de la pièce. Elle ne dit rien puis partit ailleurs. Ambalys sortit prudemment de sa chambre voyant la jeune femme répéter le même processus d’ouverture pour les rares chambre de la Section 1 puis quand tout le monde fut dehors l’invita à la suivre. Ne sachant rien, elle obéit à l’ordre indirect. Rapidement, Ambralys comprit que la Section 1 et les autres lieux étaient pris d’assaut par des gens pour démanteler l’organisme qui l’avait hébergée jusqu’à maintenant et cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Elle remarqua qu’ils étaient conduit vers la partie armemant, comme si la femme voulaient qu’ils se battent pour leur… leur quoi ? Elle le saura plus tard mais elle allait se battre, elle ne savait faire que ça.

Quand tout fut terminé ils furent répartie dans différents vaisseaux spatiaux, elle en avait déjà vu et utilisée, enfin en tant que passager uniquement. Elle fut la denrière a être répartie et il ne resta que celui de la femme rose et bleu. Au début il fut difficile de converser mais à la fin elles réussissent à communiquer. La femme s’appelait Sandra Greenwood mais on la surnommé Bubble du fait que ses cheveux et habits avaient les même couleurs que le bubblegum. Bubble lui donna même un nom de famille : Nocturnia.

Le temps passa et Sandra lui proposa de dormir chez elle, enfin son vaisseau, ayant une chambre pour elle, ainsi que de devenir mercevers comme elle. Ainsi Ambralys débuta sa carrière de mercevers avec comme unique acolyte Sandra. Et cette dernière ne faisait pas une mission sans Ambralys. Après tout, leur duo étant assez bon : elle en tir de soutien au pistolet et Ambralys au corps à corps avec de la magie. C’est d’ailleurs pendant des missions que Lys découvrit une autre de ses capacités : la Synchronisation. Elle pouvait se synchroniser en absorbant les objets et obtenir les effets que donnent habituellement les objets. A l’heure actuelle elle ne l’avait fait que trois et cela lui était bien suffisant !

 

Mise à jour : 8 octobre 2023 11:57 Auteur : Tenkuro