Akane Valanor
Physique du personnage
Il a les cheveux noirs, mi longs avec une grande tresse descendant jusqu'en haut des jambes.
Il a une carrure moyenne, commune à tout les humains.
Il a des yeux marrons en amendes.
Il n'a pas de signes physique distinctifs, mais a un dessin particulier sur l'épaule droite qu'il cache sous ses vêtements. Signe qu'il portait autrefois dans le dos de ses vêtements.
Personnalité du personnage
De nature parfois calme, il aime s'amuser avec son entourage dans son monde ainsi qu'à Ordalys, et n'hésite pas à montrer et exprimer sa joie, parfois de manière un peu trop excessif. Il n'hésite pas à défendre ses amis quand ils se font moralement attaquer, et il aide ses amis lorsqu'ils sont dans un mauvaise passe.
À Ordalys, il est tout aussi altruiste et va jusqu'à risquer sa vie pour sauver les personnes en détresse. Chacun de ses actes sont pensés avant tout pour les autres, et fait très souvent passer les autres avant lui.
Histoire du personnage
Akane Valanor, Bastien Regan de son vrai nom, a connu l'apparition de la faille entre son monde et Ordalys. À l'époque il n'était qu'un rêveur de 17 ans qui imaginait des histoires et des mondes à ne plus savoir quoi en faire.
Il passait du temps avec ses amis quand la faille est apparue. alors que le sol tremblait et que le ciel se déchirait pour former une immense crevasse, dévoilant un paysage qui sortait tout droit d'un film d'Heroic-Fantasy. Après son apparition, Bastien courut en direction de sa maison, et commença à en parler avec sa famille. Très vite, l'évènement devint viral sur les réseaux et sur les chaînes d'informations.
Il ne fallut que quelques heures avant de savoir de quoi il s'agissait. Le représentant de cet autre monde était présent à la déchirure, toujours de son côté. Les chaînes d'informations rediffusèrent l'évènement, et l'homme qui se tenait à la déchirure révèla d'où il venait, et ce qu'était cette énorme crevasse qui ornait le ciel.
Après ses révélations, il proposa une solution à notre monde pour faire disparaître la faille, laissant tout de même un accès à leur monde aux humains, puisque le refermer définitevement causerait la destruction des deux mondes. Bastien ne pouvait pas y croire et pensa à toutes ses mondes qu'il a imaginé jusqu'à maintenant. Désormais, il pouvait entrer dans un monde où la magie était à la base de tout. Un monde qu'il rêvait de visiter.
La faille fut rapidement fermé et un dispositif de "voyage entre les deux plans" étaient mit en place partout à travers le monde, à chaque maison. Le représentant de cet autre monde nommé Ordalys leur annonça qu'ils étaient la bienvenue chez eux, et que désormais, ils pouvaient venir à Ordalys autant qu'ils le souhaitaient. Cette idée fut acceptée de tous, dont Bastien. Cependant sa famille était soucieuse de ce que représentait cet autre monde.
Rapidement, des liens se sont créés entre les deux mondes, et l'inquiétude qui habitait la famille de Bastien disparut. Bastien pouvait désormais rejoindre Ordalys, ce qu'il fit quand il apprit que les "transplaneurs dimensionnels" étaient enfin activés. En arrivant il fut accueillit par des habitants d'Ordalys, et par des membres des différents gouvernements de son monde qui attendaient la venue des habitants de la terre. Il rejoignit les membres de son gouvernement et se créa une nouvelle identité, mesure prise part Ordalys et son monde.
Pendant un temps, il utilisait son le diminutif de son pseudonyme de jeux vidéo : Dae. Cependant il dut rapidement changé son identité quand il commença à pouvoir utiliser la magie, une sécurité que lui avait conseillé les représentants d'Ordalys. Il fit alors disparaître Dae, pour devenir Akane Valanor, un guerrier dont la force magique était quasi semblable à celle des guerriers d'Ordalys. Le nom de Dae était toujours présent dans les Archives inter-dimensionnelles, cachant Akane Valanor des yeux de son monde.
Pendant un an, il a parcouru le royaume d'Ordalys en continuant sa vie dans son monde et contre la volonté de sa famille. Plus il combattait sur Ordalys, plus son pouvoir et ses capacités grandissaient. Il était devenu un héro aux yeux des villages par lesquels ils passait, au point qu'il obtenu le nom de Héro du Crépuscule, arborant un symbole qui était le sien, annonçant que le danger et la peur n'avaient plus rien à faire là où il passait.
Avec le temps, sans que personne ne puisse comprendre, Akane pouvait utiliser la magie dans son monde. Cette capacité s'est manifesté par un changement soudain de son iris qui était devenu semblable à celui des reptiles, changement temporaire et contrôlé. Il pouvait changer l'apparance de son iris, il pouvait faire quelques tours simples et aller jusqu'à reprendre l'apparence qui était la sienne sur Ordalys, mais que pour un court instant. Pour sa sécurité, et celle de son entourage, il choisit de garder le secret, même sur Ordalys.
Deux étaient passés depuis son arrivé sur Ordalys, il avait 19 ans et était das l'année de ses 20 ans. Il fut appelé à la capitale d'Ordalys où il devait affronter la crise que représentait les Démons Anciens. Ils étaient au nombre de 12 mais seul l'un d'entre eux s'étaient réveillé. Il s'agissait du 12ème démon du groupe, le Démon de la Malice, peu dangereux en combat mais terriblement rusé et puissant pour la manipulation magique. Akane s'était rendu à l'endroit où se trouvait le démon et avant même qu'il ne puisse engagé le combat, il fut renvoyé dansson monde, sans espoir de retour. Le retour brutal causa un choc à toutes les personnes qui étaient présentes sur Ordalys, provoquant un désespoire chez Akane, qui n'était désormais plus que Bastien Regan.
Les transplaneurs étaient toujours fonctionnels, mais ils ne pouvaient plus emmener qui que ce soit sur Ordalys, laissant ce monde seul face à la crise qui les accablait. Le disfonctionement dura 3 ans, sans que personne ne puisse rien y faire. Cette période fut appellée "La Grande Solitude", laissant les deux mondes, sans nouvelles de l'autre.
Les 3 ans sont passés et les passages furent mystérieusements de nouveau oppérationels. Sans hésité, Bastien reprit le passage pour aller sur Ordalys. À sa grande surprise, rien n'avait changé. Tout était en ordre, et les habitants furent soulagés de voir Akane et les siens de retour sur Ordalys. Le démon de la Malice avait été vaincu par l'armée royale d'Ordalys, peu de temps après le début de La Grande Solitude. D'après les villageois, il aurait perdu le peu de magie qui lui restait en abattant un grand nombre de soldats de l'armée royale, et aurait été abattu par un soldats mourant. Ces trois années ont fait oublier au peuple d'Ordalys qui était Akane Valanor, relégant son existance et ses exploits au rang de Légende.
Suite à cet évènement, Akane choisit d'abandonner ce signe qui le représentait. Désormais, il ne le porterait plus, ne se sentant pas digne cet honneur que lui avait fait ce monde. Il ne le portait plus que sur son épaule droite, mais cachait ce symbole qu'il ne pouvait enlever, lui rappelant le vide qu'il a laissé en quittant de force ce monde qui a vu naître le guerrier qu'il était devenue, mais ne perdant pas l'espoir de rappeler qui il était.
Mise à jour : 16 mai 2020 11:32 Auteur : Daerond