Acem Invo (Le colporteur de rumeur)
Physique du personnage
Ce chercheur d'une cinquantaine d'année est régulièrement dans une tenue rappelant un style futuriste. Il possède un bras mécanique et il est completement pâle, dut à ses nombreuses heures enfermé dans son labos.
Personnalité du personnage
Acem Invo est un pur scientifique, il se plait à améliorer le matériel du CID, il est spécialisé et attaché à l'amélioriation technologique du quartier Prakka, c'est lui qui serait à l'origine du système d'entretien automatique du jardin du quartier Prakka. Il passe son temps à raconter des histoires et répendre des rumeurs alarmistes que toutes personnes qui le connaissent sont habitués à ne plus croire. Il est supersticieux et répend de fantastique histoires comme quoi plusieurs lieux du CID seraient hanter.
Histoire du personnage
Ancem est arrivé au CID suite à son extraction par une équipe du CID. Il était emprisonné par un groupe de de brigant qui demandait une rancon pour la survie de ce chercheur. Selon l'équipe qui s'est occupé de lui, Ansem avait réussit à effrayer ses ravisseaurs en leur racontant une histoire de fantôme.
Ancem n'est apparu que dans une partie. Dans la partie numéro 16, pendant que Kaze, Aria et Rai enquètent sur ka disparition de Haram, il le rencontre dans l'un des laboratoires et raconte qu'il y aurait une salle secrète et qu'un tueur en série s'y cacherait, torturant des personnes chaque nuit.