Aareton

Sexe : Masculin Age : 26 ans Race : Humain Occupation : Commandant de Quoruma Lieu d'Origine : Inconnu

Personnalité du personnage

Commandant bien connu des réfugiés de Quoruma, Aareton fait souvent partie des équipes qui sont envoyées sur le terrain pour prêter main forte aux peuples qui le nécessitent. Que ce soit en solo, en renfort ou à la tête d'autres agents, il est toujours volontaire pour partir sur le terrain lorsqu'il s'agit de secourir quelqu'un. En effet, sa gentillesse n'est plus à prouver pour bon nombre de personnes dans le quartier ! Malheureusement, il a une forte tendance à ne plus du tout faire attention à sa propre santé dans ces situations, ce qui peut le pousser à frôler la mort sans s'en rendre compte sur le moment. Après coup, ses proches l'enguirlandent bien assez pour qu'il saisisse le problème ... et recommence après quelques missions. De même, il est dans l'incapacité totale de réfléchir de façon pragmatique lorsque des vies sont en jeu. Sacrifier une personne pour sauver le plus grand nombre est pour lui impensable, et il s'entêtera jusqu'au bout à secourir tout le monde, même si l'entreprise est impossible. 

En-dehors de son travail, Aareton n'aime pas rester inactif, et se plonge facilement dans les livres d'histoire d'autres univers. En effet, le commandant a beaucoup d'attrait pour tout ce qui se rapproche de près ou de loin de l'histoire des civilisations, et est l'homme le plus heureux du monde lorsqu'on lui demande d'explorer des ruines anciennes. Il tient difficilement en place quand il n'a rien de spécial à faire, aussi il n'est pas rare de le voir se balader dans le quartier entre deux missions. 

Histoire du personnage

Dans une société tyrannique en proie à de nombreuses guerres, Aareton et Ikuinen eurent la malchance de naître jumeaux alors que les enfants de leur peuple étaient déjà peu tolérés au sein de leur cité, jugés faibles et inutiles. Ils ne connurent pas leurs parents, abattus dans une rixe bien avant qu'ils aient l'âge de se souvenir de leur visage. Ils grandirent alors en passant au travers de pseudo familles d'accueil qui cherchaient davantage de la main d'œuvre gratuite que de véritables enfants à éduquer. Ils avaient un toit au-dessus de leur tête, ce qui était déjà un sort appréciable pour leur condition.

Les jumeaux n'avaient pas atteint la dizaine d'années lorsque fut promulguée une loi contre l'expansion de leur peuple, contraignant les rares familles qui osaient encore donner la vie à n'avoir qu'un seul enfant. Qu'Aareton et Ikuinen soient nés avant cela n'aurait pas d'importance, ils le savaient malgré leur jeune âge, et la mort attendait l'un d'eux, dans le meilleur des cas. Plutôt que de s'y résoudre, ils fusionnèrent leur existence. Aareton et Ikuinen ne seraient désormais plus qu'une seule et même personne. Au vu de leur ressemblance, qui serait capable de prétendre le contraire sans les voir côte à côte ? Le jeu était risqué, mais en valait la peine.

Les jumeaux quittèrent leur ville pour en rejoindre une semblable, où personne ne les connaîtrait, afin de débuter cette nouvelle vie périlleuse mais préférable à la mort de l'un d'eux. Tant qu'ils dépendaient d'une famille fictive, ils dormaient à tour de rôle, laissant l'un trainer dehors durant la nuit tandis que l'autre profitait d'un cours repos. Il en allait de même pour les repas, qu'ils prenaient chacun une fois sur deux. En grandissant, ils espéraient une cohabitation plus aisée lorsqu'ils n'auraient plus besoin de dépendre de qui que ce soit, mais ce jour n'arriva jamais. Avant qu'ils ne puissent imaginer prendre leur indépendance, chaque ressortissant de leur peuple fut contraint de dépendre d'un garant, chez qui il vivrait et qu'il devrait assister envers et contre tout. De jolis mots pour décrire l'esclavage, en somme. 

Aareton et Ikuinen restèrent soudés, c'était leur seul moyen de survivre dans un monde qui ne voulait pas d'eux. Isolés, ils auraient fini broyés et formatés comme la majorité des leurs, et même si les sacrifices étaient grands pour mener leur vie, cela leur convenait. Ils étaient par ailleurs les seuls à réagir pour défendre une personne qui se trouverait en danger, en pleine rue, devant des dizaines de témoins, tous inactifs. Cela leur avait apporté de nombreux ennuis, qu'ils regrettaient bien souvent ... sans pour autant cesser d'agir de la même façon ! 

Malheureusement, l'oppression de leur peuple s'aggrava, de plus en plus, jusqu'à virer à un génocide pur et simple. D'abord dissimulé, camouflé par des disparitions çà et là, qui n'avaient rien d'inhabituel au vu de la criminalité considérable des villes, l'extermination programmée de ce peuple fut bientôt connue de tous, sans que personne n'y réagisse. Les belles paroles qui visaient à adoucir la réalité n'avaient jamais trompé qui que ce soit, pas même une seconde.

Aareton fut le premier à être emporté. Ikuinen suivit rapidement, et ne fallut pas plus longtemps aux autorités pour remarquer la supercherie et décider de leur exécution immédiate. Les jumeaux ne durent leur survie qu'à l'intervention armée du CID. Le quartier Akaan, représenté par le commandant Jetii Kebii'tra, envoyé sur les lieux quelques temps auparavant, avait abandonné les négociations pacifiques pour exfiltrer leur peuple et éviter davantage de massacres. Suite à cela, l'accueil des réfugiés se réalisa dans le quartier spécialisé dans le domaine : Quoruma. 

Ikuinen quitta les lieux peu de temps après, gardant tout de même un contact avec son frère, et ne laissant au CID qu'un très vague souvenir vite oublié parmi la masse. Aareton, quant à lui, demeura sur place, non pas pour assister un peuple pour lequel il n'avait aucune attache, mais pour rejoindre ceux qui les avaient sauvés, son frère et lui. S'il se sentait certes redevable envers le CID pour cela, il s'engagea librement, par conviction, en tant qu'agent à Quoruma. Il put y apprendre à manier un pouvoir de foudre, ancré en lui depuis sa naissance sans qu'il n'ait jamais eu l'occasion de s'y essayer. Il y rencontra des amis qui lui sont à présent indispensables, ainsi que la femme de sa vie. Pas un jour il ne regretta son choix.


Lors des récents événements, suite à un combat acharné contre le Malin, primaire de la curiosité, Aareton fut transporté dans l'univers de Guériya, alors qu'il était déjà grièvement blessé. Au milieu d'une ville en ruine contrôlée par les Griffes d'Améthystes, il protégea un jeune garçon inconnu d'un terrible sort, et perdit l'usage de son bras dans la bataille. S'il n'y sacrifia pas sa vie, ce fut grâce à l'intervention des Serres d'Or, autre faction de cet univers, qui accueillit les deux rescapés et s'occupa, quoiqu'avec difficulté, des blessures du commandant. Il put alors débuter une convalescence pénible, et entamer de potentielles discussions diplomatique avec ce groupe, qui ne les avait certainement pas secourus par pure bonté. L'enfant y serait de toute manière mieux traité qu'auparavant, ce serait suffisant pour Aareton.

Informations complémentaires

Bien qu'Aareton ait un frère jumeau, ce fait est tenu secret, à tel point que même Lys, avec qui il partage pourtant sa vie, l'ignore. Il se pourrait cependant que le jumeau en question décide d'intervenir dans la guerre en cours, malgré sa volonté de ne pas s'impliquer dans les affaires de son frère. 

Quand il y a des tirs alliés, en général, c'est lui qui les reçoit ... 

Il a beaucoup d'affection pour le quartier Akaan, et même si ce n'est pas celui qu'il a choisi de rejoindre, il répondra toujours présent en cas de demande de renforts.


Compétences :

Invocation d'arme : Aareton a toujours son arme sur lui, et peut la faire apparaître depuis sa main, directement. Cette épée est d'abord nimbée d'étincelles dues aux décharges qui la parcourent. Aareton peut, comme il le souhaite, l'électrifier sans coût de mana.

Éclair divin : Pour deux points de mana, Aareton déclenche un véritable orage qui s'abat sur ses ennemis, en zone. 1D8 de dégâts à chaque être touché, et paralysie si dégâts égaux ou supérieurs à 5.

Mental d'acier : Lorsqu'il arrive à 0 PV, Aareton récupère la moitié de sa vie et esquive chaque coup pendant un tour. S'il ne lui reste plus que 1PV, lorsqu'il tombe à 0, il peut encore agir pendant deux tours avant de s'effondrer.

Groupes du personnage

Les Commandants Quartier Quoruma

Mise à jour : 20 juin 2022 02:50 Auteur : Aina Fumis