RÉSUMÉS DE PARTIES AINA
Résumé de partieRésumés des parties réalisées dans la campagne des oubliés, la campagne des liés, ainsi que certaines enquêtes se déroulant au CID...
Résumés des parties réalisées dans la campagne des oubliés, la campagne des liés, ainsi que certaines enquêtes se déroulant au CID...
Partie 1 : Monaxia
Personnages et joueurs : Kuro Thomson (Aku), Nathan Hinzi (Miel Pops), EID-13 (Lorentyfle), Volanaro (Daerond), Raï Anta (PNJ)
Depuis quelques temps, un univers est en contact régulier avec le CID, concernant d'éventuelles aides possibles quant à la survie de l'univers en question. La situation n'était pas particulièrement pressante. Cependant, cela fait plusieurs jours que la ville n'envoie plus aucun signal. De ce fait, une petite équipe est dépêchée sur les lieux afin de découvrir ce qu'il se passe.
Sur place, les agents découvrent un univers quasiment vide de toute présence humaine. Les lieux sont cependant verdoyants et semblent tout à fait agréables. Très vite, ils perçoivent une puissance magique conséquente, au niveau d'un plateau montagneux qui surplombe la vallée où se trouve la ville contact : Monaxia. La ville étant enveloppée dans d'épaisses brumes, l'équipe se dirige vers le plateau, bien que l'énergie n'y soit plus véritablement perceptible. Là, les agents découvrent une petite fille avec des cornes, seule sur les lieux. Elle leur dit s'appeler Ervarin, et les encourage à aller dans la cité, affirmant qu'elle n'a pas besoin d'aide. Cela dit, effrayée par l'EID-13, elle trouve momentanément refuge dans les bras de Kuro, qu'elle apprécie grâce à cette gentillesse.
Partant ensuite à Monaxia, le vaisseau du CID traverse la brume pour se poser à l'intérieur même de la cité. L'équipe y est accueillie par les habitants des lieux, dont Thewda Vazalée qui s'avère faire partie des quelques dirigeants du peuple. Si ce n'est une jeune fille du nom de Bahena, tout le monde parait heureux de voir des étrangers, et fait preuve de gentillesse. Thewda explique alors le problème qui suit Monaxia depuis bien des années : les brumes. Nuages meurtriers qui arpentent les terres, elles dévorent toute vie animale sur leur passage, nul n'y a survécu. La cité humaine est le dernier bastion qui y résiste, grâce à un dôme protecteur qui empêche les brumes d'entrer. Jusqu'à présent, elles se déplaçaient aléatoirement, mais elles s'agglutinent désormais autour du dôme, bloquant les communications et masquant quelque peu la lumière du soleil.
Décidés à régler le problème, les agents ressortent, grâce à leur vaisseau. Une présence magique attire leur attention, provenant de ruines se trouvant au sud de la cité. Une fois sur place, ils trouvent ceux qui sont a priori responsables des mouvements anormaux des brumes. Le combat est engagé. Face à eux se trouvent trois personnes : Muvengi, un jeune homme manipulant les flammes avec une aisance surprenante, Gellen, une femme maniant les vents grâce à son grimoire, ainsi que Nekare, combattante aux sabres.
Sortant victorieux, les agents capturent Nekare. Gellen disparaît, emportée on ne sait où par l'EID-13, et Muvengi quitte les lieux sans sembler inquiété. Les brumes, heureusement, disparaîssent, et font de la mission un succès.
Partie 2 : La quête du dernier coucou
Personnages et joueurs : Kaze Harashi (Aku), Crowley Khaos (Adrien), Logan Ghost (Azéo), Araki Fugi (Servair), Natalia (Alice), Raï Anta ? (PNJ)
Une mission sortie d'on ne sait où demande d'aller récupérer un coucou, célèbre oiseau, dernier représentant de son espèce dans un univers vide de présence humaine ou pensante. Vivant sur une montagne, l'oiseau s'y trouverait certainement. C'est ainsi que l'équipe est embarquée dans une mission qui ressemble davantage à une randonnée ... mais est-ce si mal ?
Plusieurs fois, le cri du coucou résonne alors que les agents gravissent la montagne, sous le couvert agréable de la forêt, sans qu'ils ne le remarquent. Ils tombent néanmoins nez-à-nez avec des cailloux mangeurs d'hommes, ainsi que, à la nuit tombée, des rhododendrons ! Dans cet univers, ainsi que dans d'autres, il s'agit de créatures semblables à des chiens, de la taille d'une poule, de couleur beige. Il se trouve que Logan, face à un champ de ces créatures endormies, a eu la bonne idée de signaler leur présence à ses camarades ... en criant. Heureusement, l'équipe parvient à fuir !
Poursuivant leur ascension, les agents font la connaissance d'une femme nommée Iereia, dans ce lieu pourtant supposé inhabité. Plutôt avenante, elle accueille l'équipe dans un camp improvisé et répond à certaines de leurs questions, sans hostilité notoire. Lorsque le cri du coucou retentit une nouvelle fois, il est repéré ! Les agents parviennent à l'attraper, mais c'est alors que surgit Khesis, une jeune fille possédant une vitesse surprenante, qui cherche à saisir la cage, et le coucou avec. Iereia se révèle alors être, elle aussi, à la recherche de l'oiseau. Les deux femmes sont cependant très vite maîtrisées (et le bâton d'Iereia effacé par le pouvoir de Crowley), bien qu'elles n'aient pas tenté de porter de coup à l'équipe.
Alors que les agents commencent à parler de guider les prisonnières jusqu'au vaisseau, un autre problème survient, en la personne de Muvengi, qui ne dissimule pas son hostilité et attaque ouvertement les membres du CID. Il tente de porter secours à Khesis et Iereia, surtout cette dernière, mais perd le combat, non sans avoir provoqué des sueurs froides chez nombre de ses adversaires, particulièrement Araki.
Une fois au vaisseau, Iereia explique leur volonté de s'emparer de l'oiseau. Il serait le seul être permettant de créer un remède à un mal dont ils souffrent. Sans cela, leurs jours sont comptés. Malgré l'attitude hostile de Muvengi, le trio est libéré, et emporte le coucou. Tous s'en souviendront, assurément. La mission est certes un échec, mais la satisfaction de n'avoir condamné personne est, elle, bien présente.
Partie 3 : Présence étrangère
Personnages et joueurs : Amelia (Theo), Crowley Khaos (Adrien), Logan Ghost (Azéo), Nathan Hinzi (Miel Pops), Le Transporteur (Quintus), Raï Anta ? (PNJ)
Au sein d'un univers où un virus a décimé 90% de l'humanité, et où les survivants se font la guerre, une présence étrangère a été repérée, et laisse suspecter des ingérences dans les événements de ce monde. De ce fait, une équipe est envoyée, ne serait-ce que pour s'assurer des intentions de ceux qui se sont invités dans cet univers.
Le premier objectif est d'être discret ! ... Raté. Le vaisseau percute difficilement l'atmosphère, endommageant le dispositif de dissimulation de l'appareil, qui se pose non loin d'une ville. Les agents constatent avec surprise qu'un véhicule jaune, portant l'inscription "taxi", s'approche d'eux. C'est ainsi que le CID fait la connaissance du Transporteur, voyageur spatial qui se promène à bord de son bolide, et rend parfois service lorsque le besoin s'en fait sentir.
Attirée par le semi-crash du vaisseau, Amelia, habitante de l'univers, s'approche des étrangers qui viennent à peine de débarquer, avec une technologie étrange. Des aliens ? Peut-être. Elle parvient cependant à braver la peur qu'elle pourrait ressentir, et à discuter quelques instants avec les nouveaux venus, avant d'essuyer des tirs venant de la ville. Une source de magie y est, pour certains, perceptible, ce qui est anormal puisque les autochtones n'en possèdent pas.
Tous montent à bord du taxi, autant pour se protéger des tirs que pour s'approcher de leur source. Heureusement, le véhicule est résistant ! Cette source, postée sur le toit d'un immeuble, se nomme Väpnad, un adolescent accompagné d'un pod de tir. Bien qu'il ne s'explique aucunement pour les tirs dont il est l'auteur, il ne parait pas hostile, et ... partage une tasse de thé avec l'équipe, à l'initiative peu commune de Nathan. Ce dernier a d'ailleurs, auparavant, fait la connaissance d'un papillon qu'il a nommé Raclette.
Väpnad contacte ses frères, se demandant si attaquer ces gens est bien nécessaire. Malheureusement, il saisit de nouveau une arme, s'excusant auprès de ses nouveaux amis, et affirmant qu'il ne peut éviter de se battre, sans être capable d'en expliquer la raison. Le combat engagé, des tirs proviennent d'autre toits, sur lesquels l'équipe découvre avec stupeur d'autres Väpnad, chacun avec un pod. Ils ne sont pas simplement frères, mais rigoureusement identiques. Certains tentent d'évacuer les civils qui se trouvent au sol, afin d'éviter qu'il n'y ait des blessés.
Après quelques minutes de combat, une énergie magique phénoménale se dégage du sol, tandis que d'immenses troncs de ronces envahissent les lieux, déchirant tout sur leur passage. Les morts se comptent par dizaines, malgré le début d'évacuation. L'un des Väpnad est tué sur le coup, et certains membres de l'équipe sont blessés, ou enfermés sous les ronces. Le combat cesse peu après, se soldant par la défaite des frères, l'un d'entre eux ayant été capturé par l'équipe.
Le retour au CID se fait sans encombres. Amelia reste dans son univers natal, tandis que le Transporteur passe un accord avec le quartier Prakka, de façon à pouvoir y passer sans véritablement appartenir à l'organisation. Logan, de son côté, interroge Väpnad, qui semble terrifié. Ce dernier affirme que s'il parle, il y aura des morts, autant au CID que parmi ses proches, c'est pourquoi il reste malheureusement muet, malgré l'agent spécial qui fait de son mieux pour le rassurer. Logan en conclut que le clone, tout comme ses frères, fait partie d'une organisation douteuse qui les menace tous, et promet de le protéger des conséquences de ses paroles.
Mise à jour : 6 mars 2021 16:40 Auteur : Aina Fumis