RÉSUMÉ DE PARTIE LES PIRATES DU CIEL
Résumé de partie...
Partie 1: Fibuléon et Mary
Joueurs: Azéo(Mary), Quentin(Fibuléon)
Résumé: Fibuléon, un jeune médecin trainant régulièrement avec le croque-mort reçoit un message de son amis Kelen qui l'invite à le rejoindre. Celui-ci semble avoir reçu une étrange mission de la part du gouvernement. Il doit dissimuler dans son cimetière plusieurs squelettes. Trouvant cela étrange, il décide d'en faire part à Fibuléon qui commence à les étudier. C'est dans l'après-midi après la découverte qu'une jeune femme, Mary de Berry, accompagné de son garde du corp Maral font irruption au cimetière à la recherche de personne pour l'accompagné dans un voyage au delà de la mer de nuage. Fibuléon semble intéressé et semble prêt à suivre la demoiselle dans son aventure. Mais pour cela, elle doit d'abord trouver une personne prête à lui fournir un bateau ainsi qu'un pilote. La magie ayant disparu plusieurs centaine d'année auparavant, seul quelques bateau fonctionnant à la combustion tente de quitter l'île mais nul n'en revient jamais. Mary va donc quérir des informations dans une taverne mais étant recherché par le gouvernement, celui-ci parvient à retrouver sa trace. Elle réussit quand même à s'échapper avec l'information d'un inventeur Amington qui pourrait l'aider et lui fournir un bateau. Elle lui donne rendez-vous le lendemain sur l'extrémité de l'île. Fibuléon et Kelen reçoivent la visite d'un général du gouvernement qui aimerait finalement récupéré les squelettes. Fibuléon a réussi a en retirer un étrange liquide vert qui n'est autre que de la mana pur qu'il cachera au général. Mary donne ensuite rendez-vous à Fibuléon chez Amington le lendemain. Ils s'y rendent mais Amington sous les ordres des gardes vend Mary. Complètement acculé, Mary embarque Amington et le groupe de quatre monte dans la barque qui leur permet de s'échapper. Mais seulement sur une courte distance dut au manque de carburant. Le groupe s'écrase en pleine forêt à proximité des voitures de transport du général. Il les mène droit vers un vieux temple qui serait un ancien port datant de plusieurs siècles. Le groupe prend en otage le général et entre à l'intérieur. Il s'arrête devant une porte où se trouve un homme chat scientifique Archwatt Stix. Selon lui, derrière la porte se trouverait le port en lui-même. Grace à une goutte de mana pure, Fibuléon parvient à ouvrir la porte dans un nuge de fumée laissant apparaitre trois immenses navires.
Partie 2: Waiko et Nihla
Joueurs: Louis-Flo(Waiko), Eloise(Nihla)
Résumé: Waiko, cambrioleur a découvert qu'un apothicaire possédait un coffre convoité par le gouvernement et a décidé de s'en emparé. Il s'introduit dans le bâtiment grâce un stratégique subterfuge de mignonnerie. Mais à peine arrive-t-il à l'étage qu'un homme-chat au pelage noir arrive en même temps avec la même intention. Waiko récupère le coffre et les deux cambrioleur s'enfuie poursuivie par les gardes du gouvernement. L'homme-chat se nomme Shy et travaille pour la mafia. Il propose à Waiko une alliance économique lié à ce coffre. Waiko accepte et accompagne Shy dans la base des mafieux. Nihla est en voiture, son père est récemment décédé et celle-ci effectue un voyage dans une autre ville. Alors que la voiture est sur le point de quitter la ville, celle-ci se fait attaqué par des soldats de la mafia. Son père étant l'ancien chef des mafieux, l'un des membres de la mafia Charles Weston veut l'éliminer afin qu'elle ne récupère pas l'héritage. Avant d'être tuer, elle se fait sauver par une autre membre des mafieux Annelin qui l'invite à la suivre. Elle rejoint la base des mafieux où un vote a lieu pour déterminer qui sera le nouveau chef des mafieux. Le vote se termine sur la nomination de Nihla qui doit toutefois encore faire ses preuves. Arrive-t-alors Waiko et Shy qui ramène le coffre dans lequel se trouve une ancienne carte du ciel. L'un des mafieux, Elceste apprend aux membres présent que le gouvernement a récemment découvert un ancien port et qu'il veut posséder la carte pour appuyer son contrôle. La famille mafieuse étant plutôt contre décide de voler un bateau. C'est à ce moment-là que les soldats du gouvernement décide d'attaquer. Waiko, Shy et Nihla s'occuperont de voler un bateau. Tandis que les autres s'occuperont des soldats du gouvernement et de Charles Weston qui souhaite toujours éliminé Nihla. Waiko, Shy et Nihla prennent donc une voiture et partent en direction de ce fameux port.
Partie 3: Le port
Joueurs: Louis-Flo(Waiko), Eloise(Nihla), Quentin(Fibuléon), Azéo(Mary)
Résumé: Fibuléon prend en otage les soldat pendant que Maral, Amington et Mary commencent à étudier les bateaux. Fibuléon demande à Mary de tirer avec les canons sur deux bateaux et de prendre le contrôle du troisième, ce qu'elle fait. Amington se met en position prêt à faire démarrer le bateau. Pendant ce temps, grâce à la diversion de Shy, Waiko et Nihla parviennent à s'infiltrer dans les canalisations menant au port contournant ainsi les gardes. Cela crée une diversion pour Fibuléon et Archwatt grâce à un pouvoir étrange apparu suite à l'inhalation de la fumée tire de l'électricité, brisant la prise d'otage de Fibuléon. Celui-ci en profite pour se diriger en direction du bateau. Mais la porte du port est fermé. Maral et Mary étant en duel contre contre Waiko décide de faire une trêve. Nihla tente de monter sur le bateau mais Fibuléon l'arrête en lui lançant le contenu d'une éprouvette de mana pure. Celle-ci ne riposte pas et finit par perdre connaissance. Mary propulse Waiko sur un balcon donnant accès au mécanisme d'ouverture des portes. Maral reste en arrière débloquant également ses pouvoirs. Il s'occupe des gardes étant passé en mode berserk, laissant le temps à Mary et à Waiko le temps de rejoindre Fibuléon, Nihla et Amington sur le bateau. Celui-ci démarre laissant Maral en retrait enseveli sous le nombre de soldat arrivant toujours plus nombreux.
Partie 4: Voyage sous l'île
Joueurs: Louis-Flo(Waiko), Quentin(Fibuléon), Azéo(Mary)
Résumé: Le navire démarre. Amington s'occupe de le piloter. Fibuléon descend dans la cale en compagnie de Waiko et du corp inconscient de Nihla. Fibuléon commence à soigner Nihla tandis que Waiko va pour explorer le bateau et cache plusieurs cartes dans un placard à balais. Amington et Mary stoppe le bateau devant la grotte et grâce à des tirs de cannons et au charisme du capitaine parviennent à récupéré Maral alors pris en otage par le gouvernement. Celui-ci les rejoint et Amington amorce une manœuvre pour faire passer le bateau en dessous de l'île afin de se cacher dans une forêt dans un coin de l'île le temps d'aviser. Pendant ce voyage, Mary se saoulera jusqu'à tomber de fatigue, Maral s'occupera de surveiller Waiko en explorant le navire et Fibuléon se découvrira des pouvoirs de glace et stabilise Nihla. Le bateau continu son voyage vers l'ouest alors que Nihla et Mary ne vont pas tardé à reprendre connaissance.
Partie 5: Les courses
Joueurs: Louis-Flo(Waiko), Eloise(Nihla), Quentin(Fibuléon), Azéo(Mary)
Résumé: Nihla et Mary se réveille et le bateau finit par se poser. Waiko décide de rendre les cartes qu'il a caché et Mary organise une réunion avec tout l'équipage. Nihla n'en fait qu'à sa tête et part dans son coin pour écrire une lettre aux mafieux. Fibuléon explore le navire et fait une liste de course. Amington commence à étudier les cartes. Une fois la liste faite, Fibuléon et Amington restent au vaisseau pour le surveiller, Amington finissant par s'endormir, tandis que Mary, Nihla, Waiko et Maral se dirige vers la ville la plus proche afin d'aller acheter le matériel nécessaire à leur voyage. Ils arrivent sur place et Nihla se fait voler sa bourse par un enfant. Waiko va faire les achats de matériel tandis que Mary et Maral partent à la poursuite du voleur. Nihla en profite pour aller posté sa lettre. Mary récupère une partie de l'argent auprès de l'enfant voleur mais celui-ci découvre son identité. Alors que le groupe se réuni, un groupe d'enfant les attaque. Alors que Maral les fait fuir, Nihla tire sur l'un d'entre eux attirant la foule. Mary attaque alors Nihla, lui tirant dans les deux jambes. Waiko s'éclipse et Maral et Mary finissent leurs courses laissant Nihla derrière eux. Waiko rentre au bateau et explique la situation à Fibuléon. Mary et Maral arrivent pas longtemps après. Pendant ce temps Nihla s'est fait ramassé par un homme-chat Kaalatas qui la laisse finalement pour amener l'enfant blessé au bateau. Après l'avoir déposé, celui-ci repart. Nihla tente de rejoindre le bateau mais perdra connaissance dut à ses blessure. Elle se réveille bien plus tard dans un lit, au milieu de la base du gouvernement en compagnie de Archwatt Stix.
Partie 6: Départ vers l'inconnu
Joueurs: Louis-Flo(Waiko), Quentin(Fibuléon), Azéo(Mary)
Résumé: Après avoir effectué les derniers préparatifs et commencer à soigner le jeune homme-chat, Mary annonce le départ. Le premier jour de voyage se passe sans difficulté. Fibuléon s'occupe de l'enfant endormie et prépare le repas du soir, Mary se repose et pose des questions aux différents membres de l'équipage et Waiko s'entraine. Le soir, l'équipage se réunit pour manger dans la salle à manger et se met d'accord sur des tours de garde tandis que Amington donne quelques précisions sur le fonctionnement du navire. La nuit se passe sans aucun danger et le lendemain, le jeune homme-chat Wek se réveille et malgré le fait qu'il n'ait pas confiance finit par rejoindre malgré lui l'équipage après avoir gouté le petit déjeuner de Fibuléon. Waiko ira s'entrainer dans la cale avec Maral tandis que Mary et Fibuléon font des tests sur la magie et explore la salle des machines. Waiko battu ira se reposer dans sa cabine. C'est alors qu'une tempête fait rage et qu'Amington annonce qu'il va falloir faire attention.
Partie 7: Les trompes de lumière
Joueurs: Louis-Flo(Waiko), Quentin(Fibuléon), Azéo(Mary)
Résumé: Amington parvient à faire passer le bateau au-dessus de la tempête sans aucune difficulté mais alors que le calme reprend son cour, une violente secousse se fait ressentir, ce qui réveille Waiko et propulse Fibuléon dans la salle des machines. Waiko et Maral arrive sur le pont juste à temps pour apercevoir des poissons volant en train d'attaquer le bâteau. Un combat démarre contre deux petites créatures et une plus grosse. Maral en combat une des petite, Waiko et Fibuléon se positionne aux balistes pour tirer sur la grosse et Mary combat la dernière en lui montant dessus et en tentant de la dompter. Les combats se finissent sur la victoire de l'équipage et Mary a réussit à en capturer un vivant et veut l'adopter. Pendant que Fibuléon procure les soins aux membres de l'équipage, Mary nomme ses créatures des trompes de lumière dut à l'étrange lumière présent à l'avant du poisson volant. Le calme revenant les côtes de leur destination en vue, Fibuléon décide d'étudier les trompes de lumière en disséquant les deux spécimens décédés. Il apprend alors comment ceux-ci réussissent à voler.
Partie 8: La riposte du gouvernement
Joueurs: Eloise(Nihla), Darkkrayt(Irud Gotal)
Résumé: Nihla se réveille dans un lit sous la surveillance d'Archwatt. Après de rapides explications, le général Lutsike vient proposer un marché à Nihla. Il lui propose un bateau ainsi qu'une collaboration entre la mafia et le gouvernement si elle accepte de les aider à récupérer le bateau volé par son ancien groupe. Elle accepte seulement si elle a du pouvoir décisionnaire. Pendant ce temps Irud Gotal rejoint le gouvernement afin de devenir le capitaine de l'expédition ainsi que du navire qui permettra de récupérer les individus recherchés. Il fournit un équipage et accepte rapidement la mission, étant en quête d'aventure. Nihla et Irud font alors la connaissance des autres membres de l'expédition : Archwatt Stix dont l'objectif est purement scientifique, le financeur de l'expédition, le riche seigneur de Berry, l'émissaire du gouvernement Orton Sworn et le général Eden. De plus, Nihla négocie deux des membres de sa mafia qui sont libérés : Elceste et Shy. En plus de ses personnalités, quatre gardes et dix membres d'équipages seront sur le bateau. La mission consiste en trois étapes : récupéré le bateau et ses occupants, récupérer Mary de Berry et découvrir de nouveaux horizons. Nihla discutera avec Archwatt de ses recherches concernant la magie et Irud participera l'installation des armes et autres ressources chargés sur le bateau tout en contactant les derniers membres de l'équipage pour un départ prochain, dès que les réparations du bateau seront terminé.
Partie 9: Première escale
Joueurs: Louis-Flo(Waiko), Quentin(Fibuléon), Azéo(Mary)
Résumé: La première île étant en vue, l'excitation commence à se faire sentir pour certains membres de l'équipage. Le soir se rapprochant, Fibuléon descend s'occuper du repas du soir sous le regard de Wek. Pendant ce temps, Maral, Waiko et Mary finissent de dépecer les trompes de lumière morts. Ils les jettent ensuite par-dessus bord. Après un repas où le sujet de l'écriture ancienne est abordé, le groupe part se coucher. Amington se fait remplacer à la barre par Maral. Le lendemain, le groupe se lève et après avoir pris un petit-déjeuner préparer par Fibuléon, le groupe finit par débarquer sur l'île, ne laissant sur le bateau qu'Amington qui souhaite se reposer. Alors qu'ils commencent à explorer la forêt, ils surprennent un kobold qui semblait les surveiller. Celui-ci s'enfuit, mais est finalement rattrapé par Mary. Celui-ci tente de faire le mort après avoir appelé un supérieur. Au moment où Mary s'en approche, une garnison de soldat kobold sort d'un bosquet. Le chef se présente comme le fils du chef d'un clan kobold, Kratak Hor'nok. Il accepte de les mener à leur camp. Le groupe se sépare de Maral et Wek qui retournent au bateau et s'enfonce dans la forêt et finissent par arriver au fameux camp où ils sont accueillis par Kratak, un kobold semblant être le chef du village et un kobold plus âgé.
Partie 10: Les kobolds
Joueurs: Louis-Flo(Waiko), Quentin(Fibuléon), Azéo(Mary)
Résumé: Waiko, Fibuléon et Mary sont donc invités par le chef du village Kodul Hor'nok afin de discuter. Ils font la rencontre de sa famille : le doyen Kaldor Hor'nok et ses deux enfants Kratak et Luci Hor'nok. Ils apprennent que les elfes et les kobolds sont en guerre et que les elfes capturent des kobolds pour les faire travailler dans des mines de pierres magiques. Le groupe propose aux kobolds d'arranger la situation avec les elfes en allant leur parler. Kodul accepte et décide de les inviter à un banquet. Kratak fait ensuite visiter le camp et réponds aux questions de l'équipage avant de s'éclipser suite à des questions dérangeantes de Mary. Mary ira s'amuser avec les loups des kobolds et Kripkik, l'un des soldats kobolds termine de leur faire la visite. Pendant le banquet, il est décidé que cinq kobolds les accompagneront : Kripkik, Lunis, Kalta, Dorka et le fils du chef Kratak. Ils retournent au bateau. Fibuléon et Mary s'entraînent à utiliser leur magie. Fibuléon découvre que Wek a bu pendant leur absence. Waiko s'entraîne à l'utilisation de l'arc. Mary reste sur le pont et alors que le bateau ressort de sous l'île, trois elfes sur des trompes de lumière apparaissent à l'horizon.
Partie 11: Le voyage de la traîtrise, partie 1
Joueurs: Eloise(Nihla), Darkkrayt(Irud Gotal)
Résumé: C'est donc un équipage de 21 personnes qui quitte le port sous-terrains. Celui-ci est composé de trois mafieux : Shy, Elceste et Nihla ; de sept membres du gouvernement : le général Eden, le savant Archwatt, l'ambassadeur Orton et quatre garde ; de dix membres d'équipage sous les ordres d'Irud Gotal : Carl et Spencer, chargé de gérer l'équipage, Siléad le second pilote, le cuisinier Kalvin, les triplés hommes de main : Siurn, Siorn et Siarn, le couple de mécaniciens Silna et Cartis ainsi que le jeune Siluste ; et le seigneur de Berry. Chacun profite du départ et les membres d'équipage s'installent à leur poste. Ils passent une première journée et profitent pour faire connaissance, mais aucune confiance ne règne et chaque groupe se regarde, surveillant les actions des autres. La nuit tombe et une action vient rompre le calme de la traversée. Siarn a été assassiné et caché dans un tonneau. Les membres d'équipage se réunissent et décident de ne pas en parler aux autres personnes du bateau, mais Elceste l'a découvert et en fait part à Nihla. Le voyage continue sans que le scandale n'éclate, mais les tensions sont plus hautes que jamais alors qu'une tempête se profile à l'horizon et que le capitaine prend la décision de la contourner.
Partie 12: Le conseil elfique
Joueurs: Louis-Flo(Waiko), Quentin(Fibuléon), Azéo(Mary)
Résumé: Les elfes atterrissent sur le bateau. Ceux-ci ne parlant pas leur langue, cela rend les interactions difficiles. Fibuléon leur offre de la nourriture et les soldats elfes les invitent à les suivre jusqu'à leur capitale. Mary et Fibuléon descendent du bateau et commencent à échanger avec le linguiste Feldaël qui a quelques bases dans le langage commun. Mary demande au capitaine de la garde de mettre fin à l'esclavage des kobolds et celui-ci semble irrité. Mary demande alors audience auprès du conseil elfique. Waiko, Mary, Fibuléon et Maral se rendent dans la salle du conseil et malgré le fait qu'ils soient bien accueillis, les conseillers semblent peu enclins à vouloir mettre fin à l'esclavage. Certains conseillers proposent des solutions peu morales, en particulier Katelina et Joanel, ce qui énerve Mary. Le conseil vote alors le report du débat à plus tard. L'équipage s'éloigne alors de la ville en compagnie de Feldaël et de son apprentie Moalna.
Partie 13: Une paix difficile
Joueurs: Louis-Flo(Waiko), Quentin(Fibuléon), Azéo(Mary)
Résumé: Feldaël et Moalna découvrent la présence des kobolds sur le vaisseau pirate et passent la soirée en la compagnie de l'équipage. Après une soirée festive, tous vont se coucher, le lendemain, Fibuléon prépare le petit-déjeuner et Maral demande à Waiko de cacher une bouteille pour que Mary ne la retrouve pas. Il se fait repérer, mais convainc la guerrière kobold de ne pas le dénoncer. Suite à cela, Mary, Fibuléon, Waiko, Wek et Feldaël se rendent à la capitale des elfes où ils visitent le marché et y rencontrent plusieurs habitants ainsi que plusieurs magasins. Fibuléon aidera Wek alors que celui-ci s'apprêtait à s'attaquer à des gardes. Pendant ce temps, Mary et Waiko testent des objets magiques. Lorsque le groupe se retrouve, ils se rendent au lieu de culte où sont créées les pierres magiques. Ils arrivent en pleine cérémonie et rencontre le conseiller Suelius avec qui ils échangent. Une fois la discussion terminée, ils décident de prendre la direction des laboratoires de la conseillère Katelina.
Partie 14: Le voyage de la traîtrise, partie 2
Joueurs: Eloise(Nihla), Darkkrayt(Irud Gotal)
Résumé: Le bateau du capitaine Irud continu son trajet en direction du nord. Sur la route, l'équipage d'Irud et le groupe de Nihla tentent de trouver des indices sur la mort de Siarn, plusieurs pistes indiquent à Nilha qu'Orton Sworn ou le maître d'équipage Carl pourrait être derrière le meurtre dut à leur comportement louche. De plus, le rapprochement entre Spencer et le général Eden parait bien étrange. Lors du jour suivant, alors que le bateau contourne un immense nuage, l'équipage affronte plusieurs poisson volant géant. Ils parviennent à les vaincre, mais l'un des soldats du gouvernement mourra à la suite de ses blessures. Une nouvelle nuit a lieu et au petit matin, Carl est retrouvé empoisonné.
Partie 15: L'attentat de Joanel
Joueurs: Louis-Flo(Waiko), Quentin(Fibuléon), Azéo(Mary)
Résumé: Waiko, Fibuléon, Mary et Wek se rendent ensuite à l'industrie de raffinement de pierre magique du conseiller Joanel. Pendant la discussion avec Joanel, Mary en profite pour s'éclipser et rencontre un scientifique elfe qui lui fait des avances. Pendant ce temps, Fibuléon en apprend plus sur les objets magiques des elfes. Waiko remarque qu'un ninja elfe s'est infiltré dans le bureau de Joanel et décide de le surveiller. Au moment où Mary revient, elle se fait attaquer par le ninja. Waiko lui vole un document et elle parvient à vaincre le ninja. Fibuléon et Joanel arrivent et Joanel accepte de laisser le corps du ninja à Fibuléon. Wek a profité de l'agitation pour récupérer des potions. Le groupe rentre ensuite au vaisseau pour faire le point. Fibuléon fait quelques expérimentations sur le corps du ninja afin d'en apprendre plus sur les elfes. Ils découvrent que les elfes ont une plus grande affinité à la magie et son beaucoup moins résistants à la mana pure. Après discussion, Waiko, Mary et Fibuléon retournent en ville afin de discuter avec la conseillère spécialisée dans les expérimentations, Katelina. Ils prennent alors la direction de son laboratoire.
Partie 16: Le voyage de la traîtrise, partie 3
Joueurs: Eloise(Nihla), Darkkrayt(Irud Gotal)
Résumé: Le général Eden réunit tout l'équipage sur le pont et demande à Nihla, Irud et Archwatt afin de comprendre les tenants et aboutissants de cette affaire. Ils commencent par analysé la position des membres de l'équipage au cours de la soirée et de la nuit. Il arrive à la conclusion que Carl a but un poison dans une bouteille pendant la nuit. C'est alors que Nihla découvre que seule les personnes présentes dans le dortoir à ce moment-là sont potentiellement coupable. Quatre personnes correspondent à cette description, les jumeaux Siorn et Siurn, le second Spencer et Elceste, le mafieux stratège. Alors que l'enquête piétine, le bateau arrive en vue de l'île et le bateau du Berry est en train de quitter les lieux.
Partie 17: Katelina et la mine
Joueurs: Louis-Flo(Waiko), Quentin(Fibuléon), Azéo(Mary)
Résumé: Fibuléon, Waiko et Mary se rendent chez la conseillère Katelina. Waiko tente de voler un pendentif tandis que Fibuléon réussit à convaincre Katelina de voter dans leur sens pour mettre fin à l'esclavage des kobolds. Fibuléon rend le pendentif à la conseillère et le groupe retourne au bateau. Ils partent alors pour la mine. Fibuléon discute avec Wek pendant que Mary nourrit Groton. De son côté, Waiko se fait sermonner par Maral et discute avec Feldaël en stress face à la situation. Après cela, le groupe arrive à la mine qui est entourée de vapeur de mana. Ils entrent à l'intérieur et rencontrent des esclaves kobolds. Le pouvoir de waiko et un chariot de mine est téléporté blessant Fibuléon. Après ces mésaventures, le groupe retourne au bateau pour préparer la suite des événements.
Partie 18: Révolution du conseil elfique
Joueurs: Louis-Flo(Waiko), Quentin(Fibuléon), Azéo(Mary)
Résumé: L'équipage quitte les mines. Fibuléon se repose pendant que Mary et Waiko s'occupe sur le pont. Le capitaine de la garde elfique arrive pour leur annoncer que le conseiller Suelius a été assassiné et qu'ils sont convié par le doyen pour assister au conseil. Alors que tous les conseillers débattent, le vice-capitaine de la garde emmène l'assassin pour qu'il soit interroger. Alors que les soupsons se tournent vers Crapulius, le conseillé Feian déclanche son coup d'état et prend possession de la salle du conseil. C'est sans compter sur Mary et Fibuléon qui l'attaquent. Waiko passe sous la table et protège le doyen. Le calme revient alors et les partisans du coup d'état sont envoyés en prisons. L'assassin confie à Waiko un message avant d'être emmené en cellule. Mary réussit à négocier avec le prince kobold la paix entre les kobolds et les elfes. L'équipage retourne alors à leur navire pour fêter leur victoire avec un immense banquet au cours duquel Kalta fait sa demande en mariage à Kratak. Feldaël et le capitaine de la garde sont nommés conseillé pour remplacer Feian et Suelius.
Partie 19: Séparé pour pour mieux avancer
Joueurs: Louis-Flo(Waiko), Quentin(Fibuléon), Azéo(Mary)
Résumé: Le calme étant de retour, l'équipage se sépare afin de faire des choses chacun de leur côté. Mary demande au chef de la garde de l'amener à voir les prisonniers qu'elle interroge. Elle l'accompagne ensuite à la réserve des Trompe de Lumière où elle récupère une selle pour Grothon. Elle en profite également pour s'entraîner à la magie avec Maral après avoir commandé une épée électrique et discuter avec une scientifique de l'institut de magie.
De son côté, Waiko se rend à l'observatoire où se trouve le doyen avec une carte en 3 dimensions donné par le messager venu de l'ouest, un homme ayant apporté une prophétie cinq ans auparavant, ce qui a causé la création d'une secte prônant l'arrivée d'un monde sans magie. Waiko réussit à débloquer la machine et à afficher des points rouges. Suite à cela, il commande une nouvelle arme auprès des scientifiques, un pistolet à réserve magique.
Enfin, Fibuléon continue d'enquêter sur les révolutionnaires. Après avoir aidé Kratak et être passé par les mines, il se rend à l'hôpital afin de pouvoir étudier magiquement les corps des elfes et des kobolds. C'est là qu'il commence à faire connaissance avec la conseillère elfe Selderenne, cheffe de l'hôpital elfique. Avec elle, ils font faire de nombreuses expériences et Fibuléon lui proposera de manger ensemble chez elle. Après un repas aux chandelles, Fibuléon réussira à lui décrocher un baiser. L'enquête de Fibuléon lui permettra de découvrir que le barde a réussi à changer la gemme magique de Selderenne, ce qui lui a permis de mentir au moment de son sort de vérité.
Partie 20: Bataille navale
Joueurs: Louis-Flo(Waiko), Quentin(Fibuléon), Azéo(Mary), Darkkrayt(Irud Gotal)
Résumé: Le bateau finit par partir avec à son bord Moalna qui accepte de rejoindre l'équipage et Dorka qui s'est fait manipulé par Marie. À peine ont-ils quitté les abords de l'île, le groupe se fait attaquer par le navire du gouvernement. Un combat commence alors durant lequel Orton, Siluste, Elceste et un garde son mis hors combat. Marie utilise groton pour brûler le bateau adverse. Pendant ce temps, Siurn, un garde et Irud abordent le navire, affrontant Maral et Fibuléon. Eden ordonne alors le repli abandonnant les trois personnes ayant abordé et le bateau du gouvernement fonce en direction de l'île des kobolds. Mary décide alors de partir à sa suite.
Partie 21: Inspection de navire
Joueurs: Louis-Flo(Waiko), Quentin(Fibuléon), Azéo(Mary), Darkkrayt(Irud Gotal)
Résumé: Le groupe atterrit dans une clairière et décide de se séparer. Mary, Fibuléon, Moalna et Dorka partent pour trouver le bateau du gouvernement pendant que le reste de l'équipage reste sur le bateau pour surveiller les prisonniers. Le premier groupe parvient au bateau et trouve plusieurs cadavres et parvient à sauver Cartis et l'aide à transporter sa femme Silna, blessé. Mary trouve des traces et décide de partir à leur suite, demandant à Fibuléon et Moalna de ramener les blessés. Pendant ce temps, un groupe de kobold arrive au bateau et Waiko arrive à les convaincre qu'ils sont des dieux. Les kobolds préparent alors un sacrifice. Lorsque Fibuléon arrive, il met la situation au clair, mais découvre que Maral est partie. Il demande alors à Waiko de partir à la poursuite de Maral. Mary et Dorka arrivent de leur côté sur une colline, mais se font prendre en embuscade pour le groupe d'Eden.
Partie 22: Embuscade et sauvetage
Joueurs: Louis-Flo(Waiko), Quentin(Fibuléon), Azéo(Mary), Darkkrayt(Irud Gotal)
Résumé: Sur le bateau, Fibuléon tente de soigner Silna, mais celle-ci finira par décéder. Cartis l'emmènera pour l'enterrer. Le chevalier tentera de s'évader, mais Irud le convainc de patienter. De son côté, Mary affronte le général Eden en duel avant d'être rejoint par Waiko puis par Maral. Le père de Mary se prend une balle. Maral s'énerve et passe en mode berserk qui le fait détruire le général. Mary réussit à le calmer. Le groupe retourne ensuite en direction avec leurs prisonniers. Spencer et le seigneur de Berry se font soigner par Fibuléon. De son côté, Irud en profite pour interroger les membres de son équipage sur la traîtrise de Spencer.
Partie 23: Nouvel équipage
Joueurs: Louis-Flo(Waiko), Quentin(Fibuléon), Azéo(Mary), Darkkrayt(Irud Gotal)
Résumé: Le calme revient au sein de l'équipage. Tous les affrontements ayant été terminés, le groupe décide de se poser pour faire un point sur la situation. Dans un premier temps, Mary décide de questionner les prisonniers afin de les jauger et de savoir lesquels resteront là et lesquels les suivront. Tout d'abord, le groupe siphonne le réservoir de l'autre vaisseau avant de prendre la direction du village kobold où ils déposent Siurn qui ne souhaite pas continuer le voyage suite à la mort de ses deux frères et Dorka qui s'est retrouvé à bord malgré lui. Le groupe prend ensuite la direction de la capitale des elfes. Sur le chemin, Irud met Spencer face à ses actes et celui-ci assume sa révolte et accepte son sort. Irud le tue alors d'une balle dans la tête. Arrivé à la capitale elfique, plusieurs personnes sont déposées, c'est ainsi que le soldat Alcibiade, le seigneur de Berry et l'elfe Venelio quitte le navire. Fibuléon demande alors aux elfes de surveillé si un homme-chat correspondant à Archwartt apparaît. Si celui-ci apparaît, ils doivent l'éliminer directement. C'est ainsi que l'équipage prend la direction de l'ouest. Celui-ci est composé de 11 personnes : Waiko, Fibuléon, Mary, Irud, Amington, Cartis, Kalvin, Maral, Moalna, Siléad et Wek.