RÉSUMÉ DE PARTIE FABULA ULTIMA

Résumé de partie

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LES AVENTURES DU CAPITAINE STANISLAS

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Partie 1: Un équipage d'aventuriers
MJ:Tenkuro
Joueurs: Taogura Hametsu(Stanislas)
Résumé: Stanislas se réveille et doit fuir la garde qui est à ses trousses. Il s'enfuit en direction du airdock où il finit par tomber dans le skyboat de la magicienne et aventurière Lyra. Ils décident de s'enfuir et d'accomplir ensemble une mission leur demandant d'éliminer des Hurleurs gris. Après s'être arrêté dans des ruines et plusieurs jours de trajets, les deux aventuriers finissent par s'écraser dans la forêt sans retour. Ils affrontent trois hurleurs gris, un hurleur d'ombre et une sorte de créature démoniaque. Il rencontre alors la jeune aventurière Rukia qui les accompagne après avoir récupéré des herbes aromatiques. Une femme aux cheveux rouges leur indique la sortie de la forêt. Ils arrivent à la ville à dos de dragobo. Ils se rendent au hall de guilde où Stanislas et Lyra se séparent de Rukia. Ils remettent la quête à la réceptionniste et rencontre le chef de section à qui ils font un rapport. Lyra et Stanislas décide de former un groupe d'aventuriers. Lyra part se reposer tandis que Stanislas part à la recherche d'un mécanicien pour retourner chercher le skyboat.

Partie 2: La mission d'escorte
MJ:Tenkuro
Joueurs: Taogura Hametsu(Stanislas)
Résumé: Stanislas se promène en ville à la recherche d'un mécanicien. Il finit par arriver dans un magasin où il fait la connaissance de Clide qui accepte de s'occuper de leur skyboat. Après avoir retrouvé Lyra et s'être reposé, ils partent à trois en direction de la forêt sans retour et ramènent le skyboat au village. En chemin, ils affrontent à nouveau des hurleurs gris. Clide leur apprend que pour réparer le skyboat, il a besoin de se rendre dans son laboratoire qui se trouve dans une autre ville. Afin de gagner un peu d'argent, Lyra décide de profiter du voyage pour accomplir d'autres quêtes, comme une mission d'escorte et de l'élimination de slime. Avant de partir, ils font la rencontre d'une équipe de trois chevaliers dirigée par le vieux Mike. Mike souhaite que ses deux apprentis se séparent de lui. Stanislas et Lyra acceptent d'emmener avec eux Caholi. Après avoir récupéré Clide, le groupe part pour leur prochaine destination à travers les plaines en escortant le bétail. En chemin, ils se retrouvent face à une armée de slime dirigés par une femme mystérieuse. Ils affrontent les slimes et sauvent une femme avec des oreilles de lapins roses, Gladys. Le groupe est surpassé par le nombre de slime et combat difficilement jusqu'à l'arrivée d'un mystérieux aventurier qui leur vient en aide. Après l'avoir remercié, le groupe reprend son trajet maintenant accompagné de Gladys qui se joint à eux pour rejoindre la ville portuaire.

Partie 3: Espionnage à Muwick, partie 1
MJ:Tenkuro
Joueurs: Taogura Hametsu(Stanislas)
Résumé: Stanislas, Gladys, Caholi et Lyra arrivent à Muwick. Ils déposent Clide à son laboratoire où ils rencontrent sa fille et ses deux assistantes. Ils laissent le skyboat avant de se rendre à la guilde où ils retrouvent Rukia. Stanislas, Lyra et Caholi acceptent de prendre Gladys dans leur équipage et Stanislas en apprend plus sur les endroits où Lyra et Gladys ont appris la magie. L'équipe apprend également que Lyra fait partie de la famille noble Suono. Le groupe décide de prendre les deux quêtes visant à espionner les deux familles nobles participant au tournoi. Lyra, Gladys et Caholi se reposent pendant que Stanislas part se promener. Alors qu'il marche sur le port, il tombe sur Rukia qui est sur la même enquête que lui. Ils passent un contrat et les deux s'infiltrent dans la base de la famille Muto où ils découvrent l'identité du champion de leur famille. Ils se séparent ensuite, Stanislas devant se rendre au laboratoire de Clide. Clide leur donne le prix pour le skyboat puis le groupe se rend à la guilde pour remettre la quête et faire la connaissance de Satoshi, le coéquipier de Rukia, qui les aidera pour la récupération d'information concernant la famille Suono.

Partie 4: Espionnage à Muwick, partie 2
MJ:Tenkuro
Joueurs: Taogura Hametsu(Stanislas)
Résumé: L'enquête sur le champion de la famille Suono commence le lendemain. Stanislas, Satoshi et Lyra se promènent pendant que Rukia, Gladys et Caholi enquête et parviennent à trouver la position du manoir possédé par les Suono. La nuit tombée, Stanislas, Lyra et Satoshi s'y infiltre. Ils entrent par derrière et découvrent un papier à l'étage. C'est le contrat de demande pour devenir champion concernant une certaine aventurière pugiliste nommé Maya. Le groupe retourne à l'auberge et transmet l'information au reste du groupe. Ils se reposent pendant la matinée et les deux groupes se rassemblent dans l'après-midi. Pas de trace de cette Maya. Le groupe prend alors la décision de travailler sur une autre mission en attendant d'en apprendre plus sur celle-ci. C'est ainsi que le groupe se découpe en trois équipes de deux pour partir à la recherche de plante médicinale. C'est en revenant de mission que la boussole de Stanislas se met à chauffer magiquement et que l'aiguille qui jusque-là tournait se fixe. Stanislas en fait part au groupe. Gladys et Lyra étudient magiquement l'objet et sont particulièrement impressionnées. Lyra et Stanislas décident de suivre la boussole ce qui les mène au laboratoire de Clide et en particulier à un cristal. Lorsque Stanislas touche le cristal, il se retrouve dans une salle étrange et fait la connaissance de la Grande Gardienne de l'Ordre du Hibou avec qui il passe un pacte, devenant ainsi son Champion. Elle lui demande de partir à la recherche des différents cristaux d'ambranite. La Grande Gardienne embrasse Stanislas et celui-ci se retrouve dans le laboratoire de Clide, sous le regard surpris de Lyra et de Clide.

Partie 5: Mission: Slime et loup
MJ:Tenkuro
Joueurs: Taogura Hametsu(Stanislas)
Résumé: Stanislas parvient à se dépatouiller en récupérant le cristal d'ambranite. Lyra et Stanislas se rendent ensuite à l'auberge. Une semaine passe permettant à l'équipe de gagner un peu d'argent. C'est à ce moment-là que Maya débarque à la taverne. Stanislas propose à Rukia et Satoshi de s'en occuper. Pendant ce temps, Gladys, Stanislas, Lyra et Caholi se rendent dans les plaines et combattent des slime puis des loup avant de rentrer à la guilde et de faire leur rapport sur un slime étrange. Le chef de guilde les remarque et le soir même, il propose à tous les volontaires, dont le groupe de Stanislas de participer au grand tournoi de Muwick qui aura lieu prochainement. Le groupe se prépare alors pour ses prochains affrontements.

Partie 6: Le tournoi de Muwick
MJ:Tenkuro
Joueurs: Taogura Hametsu(Stanislas)
Résumé: Après une semaine d'entraînement, le tournoi de Muwick commence. Celui-ci a lieu sur une arène au-dessus de l'eau et le premier tour commence après une ouverture en musique. Les matchs s'enchaînent : Elmar parvient à battre Combattant, Stan gagne son combat contre Josh, Physio gagne son premier combat très facilement, Wusun parvient à battre Crystelle, Maya se fait battre par Caholi. Rukia, Kaïus et un paysan nommé Linar passent également au deuxième tour. Après une courte pause, le deuxième tour commence : Stan affronte Elmar et parvient à le battre de justesse. Physio réussit son combat contre Wusun facilement. Après un long combat, Rukia parvient à battre Caholi et Linar sort Kaïus grâce à sa fourche. La demi-finale commence alors : Physio parvient à battre Stan après avoir vu la bague de la gardienne. Rukia, de son côté réussit à battre Linar. Après une petite finale où Stan réussit à battre Linar, Physio gagne la finale en battant Rukia. Physio discute ensuite avec Stan et Stan découvre que Physio est un gardien qui compte prendre Linar comme champion. Une fois rentré à la guilde, Stan découvre la bourse de 10 000 PO gagnée par Physio sur son lit. Il décide alors d'en parler aux autres membres de son équipe.

Partie 7: Le skyboat
MJ:Tenkuro
Joueurs: Taogura Hametsu(Stanislas)
Résumé: Caholi, Stan, Gladys et Lyra se rendent chez Clide afin de récupérer le skyboat et payer Clide. Après avoir profité de la soirée, le groupe décide de partir le lendemain en direction de Stormkeep. Une fois arrivé, ils se rendent à la guilde et découvrent qu'il y a des missions de capture. Des slimes de métal (hérisson) sèmerait la pagaille dans des armureries, ils se rendent sur place et en affrontent quelques-uns avant de faire quelques courses et de rendre leur quête.

Partie 8: Les égouts
MJ:Tenkuro
Joueurs: Taogura Hametsu(Stanislas)
Résumé: Le groupe découvre qu'une aventurière a disparu dans les égouts. Ils décident donc de s'y rendre. Ils descendent dans les égouts et commencent à affronter un grand nombre de créatures tout en s'enfonçant de plus en plus profondément dans les égouts. Après avoir marché et affronté des monstres pendant un moment, le groupe finit par rejoindre l'aventurière au capuchon rouge Marina. Celle-ci est spécialisée dans la magie de feu et se retrouve au contact de ce que Lyra analysera comme étant un démon. Cette information semble troubler Lyra. Après avoir vaincu le démon, le groupe rejoint par Marina rejoint la surface et la guilde afin de faire leur rapport. En manque d'information concernant les démons, le groupe décide de prendre la direction de Molepe où se trouve la plus grande bibliothèque de Stormkeep.

Partie 9: La bibliothèque de Molepe
MJ:Tenkuro
Joueurs: Taogura Hametsu(Stanislas)
Résumé: Stanislas se réveille avec Lyra dans son lit, celle-ci ayant fait un cauchemar. Après avoir récupéré de quoi manger, ils prennent la direction de Molepe. Ils s'arrêtent par la cité d'Eldrith où Stan renouvelle sa volonté d'acheter un bateau volant. Il décide d'envoyer un message à Clide dès son arrivée à Molepe. Le groupe se rend à la bibliothèque, mais ne trouve pas beaucoup d'informations. Après avoir pas mal discuter, ils décident de se rendre à Luminaria pour continuer leurs recherches sur les démons. Ils font toutefois un détour par Doma pour effectuer une livraison. C'est donc après plusieurs jours que le groupe arrive à Luminaria où Gladys leur sert de guide ayant fait ses études à l'académie de mage se trouvant à Luminaria.

Partie 10: Bataille de magie
MJ:Tenkuro
Joueurs: Taogura Hametsu(Stanislas)
Résumé: Stanislas et son équipage se rendent à l'académie de magie après une nuit de repos. Une fois sur place, ils décident de se séparer. Lyra et Marina se rendent à la bibliothèque afin d'enquêter sur les démons tandis que Gladys emmène Stan et Caholi regarder une bataille de magie. C'est là qu'ils font la rencontre du professeur Someyus qui accepte de les aider en contactant le directeur. Il leur donne rendez-vous le soir avec le reste de l'équipe. Le groupe se retrouve le midi et Stan se repose dans les jardins. À son réveil, il aperçoit une jeune fille vêtue de jaune qui disparaît immédiatement. Le soir, Someyus leur apprend que le directeur n'est pas là et qu'il ne peut malheureusement pas les aider davantage. Le groupe retourne alors à l'auberge, se préparant à tenter sa chance à l'église le lendemain.

Partie 11: Lumir entre en scène
MJ:Tenkuro
Joueurs: Taogura Hametsu(Stanislas), Robin21(Lumir)
Résumé: Le lendemain, le groupe reçoit un message de l'académie. Le directeur est de retour et leur donne rendez-vous le matin même. De plus, un homme aux cheveux blonds leur transmet un message. Le groupe se découpe alors en deux. Gladys, Stan et Lyra se rendent à l'académie tandis que Marina et Caholi suive l'homme blond. Arrivé à l'académie, le groupe fait la connaissance du directeur et de Lumir. Stan apprend que Gladys est de la génération précédente à celle de Lumir et qu'ils se connaissent. Le directeur leur parle d'épreuves à passer pour pouvoir accéder à la tour centrale. Lumir en a déjà passé une, il leur reste à trouver les deux autres. Avant de partir, le directeur leur dit que Gladys n'a pas encore le niveau pour les suivre et lui demande de rester à l'académie. Lumir rejoint donc le groupe, ayant également rencontré des démons. Lumir en profite pour revoir ses anciens collègues puis le groupe rejoint le centre d'entrainement militaire de l'ordre pour parler avec Tilus, le garde du corps de Lumir. Puis le groupe rejoint l'auberge pour retrouver Marina et Caholi. Elles remettent à Stan la lettre qui contient le devis du bateau volant. Suite à cela, le groupe se repose pour la soirée avant de repartir le lendemain pour chercher la première épreuve sur l'île de loisir.

Partie 12: Journée au parc d'attraction
MJ:Tenkuro
Joueurs: Taogura Hametsu(Stanislas), Robin21(Lumir)
Résumé: Le groupe discute de la marche à suivre pour le lendemain avant de se séparer. Pendant que les filles partent faire du shoping, Stan et Lumir partent se promener en ville et tombent sur une fille puissante. Stan invite Lumir à boire et finit bourré. Il est ramené au lit après avoir bien parlé. Le lendemain, part pour le parc à la recherche de la dirigeante du parc. Après avoir discuté sans succès avec la responsable de l'entrée, le groupe en profite pour s'amuser. Après une matinée à faire le tour des attractions, le groupe décide d'aller en direction de la zone d'eau du parc. C'est là qu'ils tombent sur le frère bâtard de Stan et la mère démone de Lumir. Des éléments du passé de Stan sont révélés et le groupe est laissé sous le choc alors que la femme et le frère de Stan s'éloignent.

Partie 13: Attaque au parc et deuxième épreuve
MJ:Tenkuro
Joueurs: Taogura Hametsu(Stanislas), Robin21(Lumir)
Résumé: Une créature s'éloigne du frère de Stan et de la femme pour rejoindre le groupe et Marina décide de l'adopter. C'est alors qu'un bataillon de créature ressemblant à celle-ci attaque le parc. Le groupe fera tout son possible pour défendre le parc et réussira à vaincre les créatures, mais les deux personnes à l'origine de cette attaque se sont enfuies. Avoir défendu le parc permet au groupe de rencontrer Elsa, la directrice du parc. Après avoir discuté avec elle, Lumir et Lyra se retrouvent à passer l'épreuve tandis que le reste du groupe retourne en ville. Lumir demande à Stan d'amener une lettre à Tilus. Il s'y rend et après s'être entraîné avec lui, ils se rendent dans un bar pour boire. Tilus apprend à Stan qu'il connaît son secret et Stan prend la décision de l'annoncer officiellement à ses coéquipiers. Lumir et Lyra réussissent la seconde épreuve et le groupe se retrouve à l'auberge.

Partie 14: La dernière épreuve
MJ:Tenkuro
Joueurs: Taogura Hametsu(Stanislas), Robin21(Lumir)
Résumé: Stanislas réunit le groupe pour une réunion spéciale. En effet, au cours de celle-ci, il dévoile son passé. C'est également pendant cette réunion que Caholi annonce qu'elle quitte le groupe pour partir s'entraîner avec la team Gold. Enfin, ils réfléchissent à l'obtention de le dernier orbe. Le groupe décide d'aller rencontrer le maire. Après avoir nommé leur nouveau pet, Freeze, c'est finalement Stan et Lumir qui passeront l'épreuve. Stan se retrouve à affronter son demi-frère tandis que Lumir affronte sa part démoniaque. C'est seulement une fois vaincu qu'ils peuvent récupérer les orbes. Ils sont donc en possession de deux pass pour aller à la tour centrale. Après une longue réflexion, Lyra laisse sa place à Stan, Stan et Lumir escalade la tour pour finalement rencontrer le haut-prêtre qui accepte de parler avec eux. Stan découvre que Lumir et le haut-prêtre sont également des champions. Le haut-prêtre leur donne des informations sur les démons et offre un cristal orangé à Stan. En échange, celui-ci leur demande d'enquêter sur le mystérieux groupe qui a attaqué le parc d'attraction et d'enquêter sur une étrange marque. Lumir et Stan acceptent et le haut-prêtre leur demande d'attendre le temps qu'ils soient rejoint par deux aventuriers qui les aideront dans cette quête.

Partie 15: Nouvel équipage
MJ:Tenkuro
Joueurs: Taogura Hametsu(Stanislas), Robin21(Lumir), AiledeGeai(Noctam), Quaboza(Kaelan)
Résumé: Stan et Lumir sont rejoints par deux aventuriers : Noctam et Kaelan. Après s'être présenté et avoir reçu la mission de manière officielle de la part du haut-prêtre, le groupe se réunit à l'auberge avant de se séparer pour se retrouver le lendemain matin pour commencer leur enquête au parc. Kaelan retrouve sa femme Katniss qui l'a forcé à le rejoindre dans sa mission. Le groupe prend la direction du parc d'attraction. Lyra et Stan tente d'entrer en contact avec la directrice, sans succès. Pendant ce temps, le reste du groupe recherche des indices concernant la marque et le groupe. C'est finalement Kaelan qui trouve un morceau de papier avec marqué le nom de la cité désertique de Riversand. Après avoir mangé, le groupe se retrouve pour quitter Luminaria. C'est avec le skyboat et deux dragobos que le groupe prend la direction de Riversand. Après trois jours de voyage et avoir combattu des loups, le groupe finit par arriver à Riversand.

Partie 16: Le mystère de Riversand
MJ:Tenkuro
Joueurs: Taogura Hametsu(Stanislas), Robin21(Lumir), AiledeGeai(Noctam), Quaboza(Kaelan)
Résumé: Le groupe décide de se séparer une fois arriver à Riversand afin d'explorer les quatre coins de la ville. Ils trouvent l'auberge et découvrent que la population les regarde avec méprise. Le maire les contacte alors pour leur expliquer que des enlèvements ont eu lieu dans la ville. Le groupe décide d'enquêter en ville pour trouver les coupables. Ils se séparent en deux groupes afin de suivre les deux pistes. Stan et Noctam partent à la rencontre d'un marchand itinérant et Stan en profite pour voler un sac pour Tilus. De leur côté, Kaelan et Lumir partent interroger un vieil homme ayant vu des ombres. Le groupe se rassemble ensuite au centre de la ville et Lumir ressent de la magie provenant du puits. Le groupe descend et rencontre l'esprit de l'eau qui leur explique que l'eau a été bloquée au nord de la ville. Ils s'y rendent et découvrent un vieux temple enseveli. Le groupe se sépare et Stan, Tilus, Lyra et Marina affronte des momies pendant que le reste du groupe affronte une mimique. Le groupe se retrouve pour affronter un groupe de brigand puis découvre une énigme avec des clés. Après avoir affronté des vases, le groupe prend la direction de la dernière salle, mais une personne s'y trouve déjà, le marchand.

Partie 17: Le marchand
MJ:Tenkuro
Joueurs: Taogura Hametsu(Stanislas), Robin21(Lumir), AiledeGeai(Noctam), Quaboza(Kaelan)
Résumé:Le groupe se retrouve alors à affronter le marchand alors que celui-ci termine le rituel. Le marchand ramène à la vie deux statues qui l'aident dans son combat. Après un long combat, le groupe réussit à le vaincre et récupère une lettre en sa possession. Le groupe se dirige ensuite vers la salle des clés et réussit difficilement à résoudre l'énigme, ce qui leur permet d'accéder à la salle au trésor. Après avoir pillé l'ensemble des trésors de la pièce, le groupe se rend dans la salle du rituel et désactive le sceau qui bloquait l'eau. Celle-ci peut donc réapprovisionner Riversand. Le groupe rentre alors ville et fait un rapport au maire avant d'aller voir l'esprit de l'eau qui leur offre des récompenses.

Mise à jour : 28 novembre 2024 19:54 Auteur : Taogura Hametsu


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