HISTOIRES DU CID

Divers

Ceci est un livre, essentiellement de fanfiction du CID et de la vie là-bas. C'est des histoires courtes décrivant souvent une partie de mon imagination et l'actualité du Centre InterDimentionn...

#Cid  #Histoire  #Courte  #Espace  #Fanfiction 

Endroits concernés : «Cid» 


Voir la préface

UN ESPOIR

2256 0 0

Un bout de vaisseau énorme flotte dans l'espace. Il est juste là, à attendre, aucune personne autours, sans activité. Il est comme ... abandonné. Enfin c'est ce qu'il semblerait. On peut voir que ce n'est pas son entièreté, il fut un temps il était plus grand, et pourtant ... il est là. Fière allure, restant sur place en attendant ses prochains ordres. Si on se rapproche un peu, on peut voir un tout petit vaisseau, pouvant contenir à peine une personne, qui flotte en direction de ce colosse. Il est encore loin, mais petit à petit le petit se rapproche. On reconnaît un logo sur le côté avec un drôle de dessin avec une couleur arc en ciel. Cela détonne avec la noirceur grisante environnante. Ce logo dit, dans une écriture étrange, "Chercheurs de l'Espace". L'histoire de cette entreprise est d'employer des gens pour explorer l'espace et les dimensions, à la recherche du moindre petit débris qui aurait de la valeur. Et on peut donc se douter que ce petit vaisseau a déniché la bonne pièce.

 

Après s'être rapproché beaucoup, il s'arrête, et éteint ses moteurs. Une petite personne en sort, une combinaison jaune pétante sur elle, une énorme pioche dans une main, cet outil étant beaucoup plus grand qu'elle. La personne a une anatomie de femme, de jeune fille, étant pas plus grande qu'un enfant. Elle possède des petits propulseurs à air sur ses hanches, qu'elle utilise afin d'avancer vers ce colosse, cet énorme habitat déserté. Après avoir un peu avancé, elle se rattrape d'une habilité naturelle sur le bord du vaisseau. Elle pose une main autours de sa taille et une petite corde avec son mousqueton lui apparaît entre les doigts, et qu'elle utilise pour s'accrocher à une barre qu'il y avait sur la paroi. La fille va suivre cette barre, connaissant par cœur les vaisseaux, puis, prend une autre corde et l'accroche à une autre barre et se détache de celle d'avant. Elle continue ainsi de suite, se déplaçant aisément sur cette grande et longue paroi, évitant les obstacles, et en cherchant quelque chose de bien précis.

 

Au bout d'un moment elle trouve ce qu'elle cherche, c'est à dire, une porte, dans une moins bonne forme que les autres, un peu endommagée, qu'elle ouvre avec sa pioche en faisant pied de biche. Cela prend quelques instants mais elle y arrive enfin. Elle entre dans le colosse. Elle ferme la brèche derrière elle avec un gadget qui fait comme une paroi transparente qui a l'air très solide et s'accroche bien aux coins. Elle pianote sur quelques instruments, se disant probablement que dans l'état où le vaisseau a été laissé les appareils de survie devaient encore marcher. Et elle a raison, puisque une forte lumière s'allume, de plus petites suivant un couloir, et de l'air est envoyé dans les pièces permettant à la fille de respirer sans sa combinaison. Elle vérifie ce que contient l'air et règle un peu à son goût en branchant un système de hack dans l'ordinateur. Après un petit moment, l'air est devenu respirable pour elle et elle enlève son casque qui cachait sa tête. Elle a de longs cheveux bleu qu'elle attache en une queue de cheval. On ne peut pas dire que son visage est magnifique. Il est parsemé de plusieurs cicatrices plus ou moins grosses. Mais elle n'est pas moche non plus avec de petites tâches de rousseur à peine visibles.

 

"— Bon ! Qu'est-ce que cette grosse bête peut contenir ?"

 

Elle va retourner sur l'ordinateur et taper quelques commandes et toutes les lumières s'éteignent. Et pourtant on ne voit pas rien. À la place ses yeux se sont allumés, formant des lampes torches naturelles. Et ils éclairent plutôt bien, parce que la pièce est illuminée d'une douce lumière bleue, pas très forte mais qui permet de voir correctement afin de trouver les objets de valeur. Elle va prendre sa pioche, qui a soudain retrouvé la gravité et qui était tombée par terre, et la soulève avec une aisance déconcertante. Avec l'aide de son outil, elle va taper dans tout ce qu'elle voit, parfois détacher des bouts, les observer, s'ils sont de bonne qualité et d'un métal rare de vue, elle va le mettre dans un sac qui aspire ce petit objet, si non, elle va juste le jeter par terre. Elle continue ainsi d'explorer le vaisseau, cette "grosse bête" en cherchant les métaux rares. Au bout d'un moment elle va s'assoir par terre, prise par une petite fatigue, va enlever un de ses gants et prendre un truc à manger. Mais, sans le faire exprès elle va toucher le sol.

 

Tout de suite sa main s'arrête et elle s'immobilise et se crispe. Tout son corps ne bouge plus, prit d'une soudaine paralysie. Et se qui se passe dans ses yeux grands ouverts, peut nous laisser curieux ou même nous glacer le sang. Des scènes de préparation de batailles, et des scènes de combat se déroulent dans ses yeux qui font comme des projecteurs. Des scènes de vie aussi, on peut voir une mère et ses enfants, des personnes amoureuses qui parlent ensemble, de la magie, plusieurs pièces défilent, plein de personnes. De la magie, de l'eau, de l'air, des coups de vent, des épées et des lames. Des flèches. Les images sont de plus en plus intenses, de plus en plus nombreuses et incohérentes et soudain, elles s'arrêtent. La jeune fille a enlevé sa main du sol. Elle reprend ses esprits, sa mâchoire craque et elle se détend enfin, même si pas complétement. Elle remet en place ses cheveux, et comme un tic, se touche le bout du nez puis soupire. Elle se relève doucement, prenant garde à ne pas toucher le sol avec sa main, et remet son gant. Elle reprend son mouvement initié avant, c'est à dire qu'elle prend un petit biscuit dans une poche et le mange. Une larme coule sur ses joues.

 

"— J'aurais pas dû enlever mon gant, ça m'arrive toujours quand je fais ça...

 

Un petit écriteaux sur le mur l'interpelle soudain et elle le regarde curieuse, sort des sortes de jumelles et regarde le texte à travers elles.

 

— C-I-D. Centre. Inter. Dimensionnel. Étrange ..."

 

Elle va alors continuer sa recherche après avoir finit son biscuit et quitter le vaisseau après quelques jours avec le sac, qui peut contenir une infinité de choses, tout plein.

 

 

Mise à jour : 15 mai 2022 18:24 Auteur : Miel Pops

La personnage est en cours de développement

Fanfiction, pas encore validée


Il y a actuellement 0 commentaire.

Un commentaire pour la page