CONTES D'UNE ÉPOQUE OUBLIÉE
Nouvelles...
Il était une fois, dans l'obscurité totale d'entre les mondes, une présence. Seule parmi les ombres dansantes, elle n'avait pas de forme définie. Elle ne faisait qu'être là. Nul ne connaissait son existence. Non, nul n'existait, tout simplement. Cette obscurité, née pour alimenter d'autres univers, n'avait pas précédé ces derniers, elle ne les avait pas créés, elle était apparue avec, le plus naturellement du monde. Ces univers, bien qu'étant nés, ne portaient alors pas d'être conscients capables de percevoir cette présence.
Cette entité, n'ayant pas de véritable occupation, resta durant des millénaires plongée dans le sommeil. Parfois, elle prenait conscience de ce qu'il se passait dans les univers qu'elle alimentait, mais jamais elle n'interféra avec ces événements qui ne concernaient en rien son essence. Le temps s'étira, alors qu'elle observait les mondes. Plus d'une fois, la présence voulut sortir de son inactivité, quitter les ténèbres pour vivre comme les nombreux êtres qu'elle avait vu naître. Pourtant, ce souhait lui demeurait inrréalisable. Elle était condamnée à rester spectatrice du monde extérieur.
Alors elle créa. En son sein, elle créa une Singularité, tout aussi prisonnière qu'elle de l'obscurité qui liait les mondes. Ignorant tout, pleine d'innocence, cette Singularité reçut le nom de Yama. Elle, ou plutôt il, avait été conçu à l'image de certains de ces êtres que l'on pouvait voir ailleurs. L'entité, quant à elle, choisit d'emprunter le nom que les êtres conscients donnaient parfois au concept qu'elle représentait : Abysse. Yama mit enfin un terme à sa longue solitude.
Par la suite naquirent d'autres Singularités, créées cette fois dans un but précis. Kali et Eriu avaient pour rôle de combattre les monstres difformes nés dans les ténèbres. Ukko protégeait. Daeva prévoyait les malheurs. Izunome rassemblait. Freya transportait. Tous vivaient dans l'obscurité, dans l'Abysse, guidés par celle qui leur avait donné naissance. Chacun reçut d'elle de grands pouvoirs, et n'avait pour seul but que d'exaucer les souhaits de l'Abysse par la tâche qu'elle leur avait confiée. Tel était leur rôle. Ainsi était déterminée leur existence.
Pourtant, ces sept êtres, ces sept frères et sœurs quittèrent l'Abysse. Ils la trahirent, la laissant de nouveau seule dans le noir. Rongée par le chagrin et l'amertume, l'entité les maudit. Plus ils s'écarteraient de leur rôle, plus ils chercheraient à fuir, et plus ils en souffriraient.
Aujourd'hui encore, bien peu de personnes à travers les univers peuvent se vanter d'avoir vu l'un de ces êtres, ou simplement d'avoir connaissance de leur existence.
Mise à jour : 3 novembre 2020 18:52 Auteur : Aina Fumis