Univers 242
Identification
L'univers 242 est une énième branche de l'univers 121. La divergence avec ce dernier est supposément due à une découverte scientifique faîte en 2139. Il cependant possible que cette divergence ait eu lieu plus tôt, la période suivant 2020 étant relativement floue temporellement parlant. La découverte en question amena en tout cas d'importants changements à la planète Terre, notamment l'apparition progressive d'une forme de magie.
Détails
Histoire
Du commencement de la divergence
En 2139, à l'issue d'une expérience qui tourne mal dans un laboratoire, naît une nouvelle forme de vie mi-biologique mi-minérale de forme insectoïde appelée Néoroïde. Après plusieurs stades d'évolution, celle-ci acquit la capacité d'infester (néoroïdiser) les êtres vivants ou des machines pour prendre leur contrôle, et également la possibilité de les dévorer afin d'assimiler leurs caractéristiques. Le Primo-néoroïde, le premier d'entre eux connu plus tard sous le nom de Roi Néoroïde, évolua à une vitesse exponentielle et obtint très rapidement une intelligence supérieure. La ville de Paris tomba sous son joug et les humains survivants furent obligés de fuir plus loin dans les terres. Le Gouvernement Mondial (successeur de l'ONU) déclara alors officiellement qu'il s'agissait d'une lutte pour la survie du genre humain. S'en suivit des affrontements des humains contre les néoroïdes en constante évolution, qui se soldèrent souvent par des échecs. Les humains se faisant infester par les néoroïdes mourraient majoritairement, mais il arrivait que dans le processus ceux-ci survivent et se retrouvent sous le contrôle de la conscience collective du Roi Néoroïde, devenant ainsi plus forts, agressifs et dépourvus de volonté propre ; des sortes de zombies en somme. Tout espoir semblait perdu pour l'humanité face à cette menace incontrôlable.
Pourtant, quelques mois après le début de ce cauchemar, des personnes singulières émergèrent. Ils avaient été attaqués par des néoroïdes, mais pour une raison inconnue avaient survécu à leur infestation (néoroïdisation). Celle-ci avait éveillé en eux une force insoupçonnée et chacun avait obtenu des pouvoirs kinésiques. Inspirant crainte et espoir, ils furent nommées les Irréguliers. Beaucoup se méfiaient d'eux, car s'il y en a des bons luttant pour la survie des Hommes, d'autres se laissèrent corrompre par le Roi et sombrèrent dans la folie. Quoiqu'il en soit, ces Irréguliers permirent de faire jeu égal avec les forces du Roi Néoroïde, dont l'objectif final était de s'approprier la planète.
De la lutte pour le monde
Entre 2140 et 2145, la planète entière était plongée dans le chaos. Aucun endroit n'était sûr, et sitôt qu'un lieu était repris des griffes des néoroïdes, il pouvait être réattaqué le jour même. La population mondiale avait alors diminué d'au moins 30%. Malgré tout, la résistance des humains s'organisait et les Irréguliers tenaient les néoroïdes en respect. Mais si les forces humaines arrivaient à contenir l'ennemi voire même à progresser au cours des années, un problème majeur subsistait. Tant que le Roi Néoroïde existait, les néoroïdes n'auraient de cesse de réapparaître. Il leur fallait frapper fort et viser directement le Roi, ce qui était loin d'être chose facile, car la conscience collective des néoroïdes le protégeait de bien des menaces. C'est pourquoi Apocrypha, un groupe de 20 Irréguliers composé de ceux parmi les plus puissants, fut créé, dans l'unique but de rechercher et détruire le Roi.
En 2146 eut lieu l'affrontement final entre les néoroïdes et les humains. Les forces des Hommes attaquèrent de front Paris, alors capitale des créatures, tandis qu'Apocrypha, qui avait alors localisé la position du Roi, affrontait ce dernier dans le sous-sol de la capitale. Le combat coûta la vie à des milliers de personnes, et les trois quarts des membres d'Apocrypha furent tués. Celui-ci se solda cependant par une grande victoire pour l'humanité, car le Roi avait été défait et tous ses enfants moururent les uns après les autres, grâce à une réaction en chaîne appelée apoptose. Après 7 ans de lutte, l'humanité était enfin sauvée, et en paix. Du moins, le croyait-on.
De l'après-guerre et l'avenir de l'humanité
La planète en ruine se remit de ses blessures plusieurs décennies durant. La guerre avait concerné l'humanité toute entière, et c'était révélée très traumatisante, si bien que l'inconscient collectif s'était accordé à éviter à tout prix de nouvelles guerres. D'un autre côté, le monde ne pouvait plus jamais reprendre le cours des choses tel qu'il était auparavant. De nombreux pays avaient disparus, l'économie s'était effondrée et la plupart des technologies étaient hors d'usage. Autrement dit, il s'agissait d'un nouveau point de départ.
Après la Seconde Renaissance, comme ils l'appelaient, les villes étaient beaucoup moins disparates. Les gens préféraient se regrouper plutôt que de vivre loin les uns des autres. Un nouveau système monétaire fut mis en place au niveau mondial, mais les gens préféraient malgré tout faire du troc et se rendaient volontiers services. Du fait du chaos durant la guerre, beaucoup de populations se sont mélangées, et c'est pourquoi bien des années plus tard de nouvelles langues émergèrent, qui se mélangèrent à leur tour pour finalement donner la seconde langue commune à l'humanité après l'indo-européen. Tous les domaines, artistiques, scientifiques, artisanaux, avaient recommencé à progresser. Alors les Hommes, qui pendant toute leur Histoire avaient les yeux tournés vers les étoiles, se détachèrent des cieux en réalisant l'état de leur bonne vieille Terre et se mirent à ménager cette dernière. Il est dit que la Seconde Renaissance prit fin en 2196, le jour où l'humanité festoyait pour fêter les cinquante ans de la fin de la Guerre Néoroïdienne.
Du sort des Irréguliers et de la magie
Contrairement aux apparences, la Seconde Renaissance n'a pas été une période de joie pour tout le monde. Après la guerre, certains voyaient les Irréguliers comme de véritables héros, mais d'autres les considéraient comme de vraies aberrations. La raison en est que, contre toute attente, après les défaite du Roi Néoroïde, les Irréguliers ne perdirent pas leurs pouvoirs. Le Gouvernement Mondial chercha alors à encadrer cette situation en lançant un programme de réintégration des Irréguliers au sein de la société, les incitant à ne plus utiliser leurs pouvoirs et à se faire oublier du monde. Les Irréguliers ne représentaient alors plus que environ cinq cents personnes. Quatre cents d'entre eux souhaitèrent retrouver une vie normale et acceptèrent de sombrer dans l'oubli, des êtres extraordinaires perdus dans une foule ordinaire ; ils furent nommés les Réguliers. Les cents restants refusèrent, souhaitant garder la possibilité de faire usage de leurs pouvoirs, ce que le Gouvernement ne vit pas forcément d'un bon œil. Parmi eux se trouvaient quatre des survivants d'Apocrypha, le dernier ayant choisi de devenir un Régulier. Bien que la plupart voulut faire le bien en aidant notamment à la reconstruction, ils furent contraints à l'exil par le Gouvernement, leur existence jugée trop dangereuse pour le commun des humains. En 2152, ils partirent donc en Islande où, de leurs propres mains et à l'aide de leurs pouvoirs, ils bâtirent le premier havre des Irréguliers, Ataraxia. C'est la raison pour laquelle ils furent plus tard appelés les Précurseurs, parents des Ataraxiens.
Les années passant, les Irréguliers réalisèrent qu'ils vieillissaient anormalement. La plupart d'entre eux semblaient vieillir à une vitesse moindre, tandis que la régénération cellulaire des plus puissants semblait même être complète, ce qui reviendrait à dire qu'ils étaient devenus immortels. Pour ainsi dire, l'Irrégulier moyen possédait une espérance de vie tournant autour des 300 ans. C'est également le cas des premiers Réguliers, bien que leur descendance n'ait eu qu'en partie ce don. Les pouvoirs kinésiques se transmettaient pareillement d'une génération à l'autre. Tous les Ataraxiens pouvaient user de pouvoirs kinésiques, tandis que les descendants des Réguliers possédaient aussi ce don sans le savoir, bien que celui-ci soit amoindri. Avec le temps, le pouvoir des Réguliers refit surface, et c'est naturellement qu'ils commencèrent à l'utiliser dans la vie de tous les jours. Dans le même temps, l'exil des Ataraxiens fut implicitement levé, et ceux qui le souhaitaient revinrent habiter sur les continents. Par habitude, les gens commencèrent alors à appeler « magie » l'utilisation de pouvoirs kinésiques. Seuls les plus anciens rechignaient à utiliser ce terme qui leur paraissait un peu trop féerique.