Sĩk'â
Identification
Sĩk'â est une planète de l'univers 540, où se sont enfuis certains membres de l'univers 539 lors de sa destruction.
Détails
Sur cette planète s'est développée plusieurs cultures Lugr, comme la plupart des migrants s'y étant enfuis venaient de l'Ancien Empire Lugr. Ayant perdu nombre des technologies qu'avaient leur civilisation, souvent volontairement, cette nouvelle communité a regagné de la vie, avec la création de nouvelles familles. S'y est créé un nouveau système plus tribal, où un chef avait accès à toutes les femmes, dont la reine, et plus un homme était faible, moins il avait accès aux femmes de haut rang. Dans le même temps, l'espèce a entreprit un processus de juvénilation, et de ce fait des hommes avec une crinière complête sont aujourd'hui rares, et vus comme primitifs.
La planète est entrée accidentellement en communication avec le CID grâce aux expériences qu'ont fait un certain gʘÍtsu sur les anciens artéfacts technologies, dont notamment l'engin de voyage interdimensionnel. Ses expériences l'avait rendu tellement instable, que les émissions nocives ont été remarquées par le CID qui est venu le desactiver.
Aujourd'hui elle est surtout connue comme le siège du Conglomérat ǂKx’ûũ, une entreprise spécialisée dans l’extraction et la vente de minéraux, actuellement dirigée par le Grand Conseiller ǃQù Hañû. Elle est connue pour des sites d’extractions sur de nombreuses planètes, habitées ou non, et a déjà eu des accusations d’exploitation de peuples pré-spaciaux ou de destructions de planètes habitées, qu’elle oppose avec véhémence. Sa position en temps que grand fournisseur de matière première a attiré les faveurs du CID, avec lequel l’entreprise, sous la direction du père de ǃQù, ǂ’i Hañû, a monté de nombreuses alliances.
Lieu ascendant
Les héros
'Âã nCàqè Gkx'é Hañû ǃQù HañûLes races
LugrMise à jour : 2 mai 2021 17:57 Auteur : Stefbad