Othard
![](/static/common/images/pic13.jpg)
Identification
Othard fait partit de se qu'on pourrait appellé l'Extrême-Oriant avec ses îles envoronnantes. Il abrite les nations de Doma et Hingashi ainsi que l'ancien royaume de Dalmasc au sud. Le continant est largement divisé entre les civilisations dans ses moitiés sud et nord.
Le nord d'Othard abrite une rivière massive connue sous le nom de One River, qui part des montagnes Tail au nord, à travers la vaste steppe Azim , et à travers les terres de Yanxia, séparant les terres de Doma du croissant Fanged. En raison de la rivière One, Yanxia jouissait historiquement de terres luxuriantes et fertiles, et ses montagnes ont une forme unique en forme de pilier fileté à travers ses champs.
La steppe Azim est la patrie ancestrale de la race Ao Ra. Bien que les Raen aient quitté ces terres il y a longtemps, les tribus Xaela y habitent toujours. Grande étendue de prairies plates, la steppe est connue pour ses vents froids, ses bêtes sauvages et ses guerriers impressionnants. À l'ouest se trouve le désert de Nhaama, une terre sombre et inhospitalière néanmoins habitée par des tribus Xaela qui se sont adaptées à l'environnement difficile. Au nord-est de la steppe, se trouvent la région côtière d'Arras et la péninsule de Ryakgyr, tandis qu'au nord-ouest se trouvent les sommets des montagnes Tail et les toundras du Dalvalan Grath.
Au centre d'Othard se trouve un terrain vague en permanence stérile connu sous le nom de Burn . Solus zos Galvus devait l'état de cette région sur une succession d'invocations primaires, ce qui a inspiré sa déclaration que quiconque invoquait de tels «eikons» devait être subjugué par l'Empire Garlean. La chaîne de Skatay forme une frontière sud avec la brûlure. Les contreforts boisés de l'autre côté du terminus ouest de la chaîne de montagnes abritent le clan Veena des Viera.
Au sud-ouest de Yanxia se trouve Nagxia , une région peu peuplée caractérisée par la chaleur et l'humidité de son climat subtropical et ses pluies quasi constantes. Ses jungles denses et son sol marécageux en font des terres agricoles pauvres, et il n'a pas encore produit une nation historiquement significative. Il est tombé aux mains de l'Empire trois ans après Dalmasca comme tremplin vers la moitié nord d'Othard.
Le sud d'Othard était autrefois en grande partie le domaine de Dalmasca avec sa capitale à Rabanastre au cœur du vaste désert de Dalmasca. Il contrôlait également la grande ville portuaire de Valnain au sud-ouest dans les terres luxuriantes à l'est du Virage de Greylic. Au centre de la région se trouve la vaste jungle de Golmore, qui abrite le clan territorial Rava des Viera.
Il y a trente ans, Dalmasca tomba aux mains de l'Empire Garlean séparant les déserts et Rabanstre en Dalmasca Superieur tandis que la Jungle Golmore et Valnain devinrent connues sous le nom de Dalmasca Inférieur.