L'Univers Fantôme
Identification
Ce document traîte de la Mission Alpha du Quartier Esner. La découverte de l'Univers Fantôme. Une mission prenant tellement de temps qu'elle avait déjà été lancée lors de la prise de mes fonctions en tant qu'amirale. Ce dossier est donc réservé à un personnel haut gradé. Il regroupe toutes les informations récoltées sur l'Univers Fantôme, et sera fraîchement mis à jour dès lors que nous avons trouvé une piste.
Cet Univers est complexe à explorer à cause de la caractéristique dont il tient son nom. C'est un Univers Fantôme. Ce dernier circule constamment dans l'inter-univers, sans jamais se faire repérer malgré sa connexion avec d'autres mondes. Nous ne connaissons pas encore l'origine de ce phénomène. Mais ce n'est pas tout. Il est également capable de disparaître de toute vision, de tout radar, de tout détecteur. Nous ne connaissons pas l'origine de cette caractéristique non plus.
Grâce aux recherches de l'Institut Marol menées par la Commandante Prism et le Commandant Marol lui-même, nous arrivons à détecter cet univers dès qu'il fait surface, et arrivons à le stabiliser pendant une durée suffisante pour envoyer du personnel en exploration.
D'après les enregistrements et les témoignages, l'Univers Fantôme possède un grand ciel vert et de nombreux paysages, vastes et varriés.
Informations relatives aux explorations :
Première vague de missions
Des agents ont été envoyés dans une jungle, grande, très feuillue et agréable bien que sans présence vivante. Le toit de feuilles empêchait cependant les agents de partir par voie aérienne. Au bout de quelques temps passé en son sein, les agents ont commencé à développer des hallucinations. Je ne sais pas quelles étaient ces dernières, mais certains agents mâles étaient en érection, témoignant du désir que leur procuraient ces hallucinations. Les illusions n'étaient pas magiques mais bien dûes aux odeurs et aux parfums sécrétés par les plantes. Une fois que les agents ont cherché à partir, la forêt les perdait et tremblait. Il s'agissait en réalité d'une créature géante prenant l'apparence d'une jungle, qui attire et capture ses proies grâce à un parfum hypnotique. Après que les agents aient réussi à s'enfuir, la créature s'est refermée et a disparu dans la terre.
Un spécimen de cet animal a été récupéré par un agent, le Commandant Kyuril s'attèle à des examens avec l'aval de celui qui l'a "adopté".
Une autre équipe est partie explorer une grotte, sur le flanc d'une montagne. Hormis la texture "gélatineuse" d'une partie de la roche, ces agents ont découvert une zone remplie de joyaux qui émettent un certain son à leur contact, assez pour que l'un d'eux ait pu jouer un morceau de musique. Cependant, ils ont également découvert des créatures. Des pierres précieuses vivantes (saphir, rubis, émeraude ...) qui étaient pacifiques envers eux, sauf avec celui qui touchait à leurs joyaux. En fonction de leurs couleurs, ces derniers semblent pouvoir utiliser une magie élémentaire. Cette créature a été nommée un Elémenpierre.
Plus loin dans la grotte, les agents ont découvert une mine avec des traces de joyaux arrâchés desquels s'écoulait un liquide noir, qui partait jusqu'à sur ces élémenpierres décédés. Cette espèce de corruption leur est sûrement mortelle, ce qui explique leur comportement agressif envers ceux qui s'en approchent. Le village à qui appartient probablement la mine a été découvert, mais reste inexploré pour le moment, n'ayant pas eu le temps.
Seconde vague de missions
Une première équipe aura été envoyée sur une île localisée en simultané de la jungle. Les membres de l'expédition ont déterminés l'absence de civilisation sur la zone. Pourtant, il y avait bien des traces de vie. Notemment des maisons, des murailles et une bibliothèque. A l'intérieur de laquelle a été découvert un liquide blanc s'écoulant jusque dans les sous-sols. Après exploration, l'équipe a découvert la présence d'une entité se définissant comme "Divine". Un Oeil géant, qui se présentait comme le Dieu de cette île qui aurait offert à ses fidèles une vie plus paisible, réalisé leur souhait, contre leurs ressources magiques qu'il utilise pour s'alimenter. Après analyse, il semblerait que ce liquide se trouve être une concentration magique vitale. Pour certaines races, il existe ce qu'on appelle une ressource magique interne vitale. Ils ne s'en rendent généralement pas compte, et elle se régénère une fois déployée avec le temps. Mais si elle est entièrement conssumée, alors la personne se retrouve décédée. Cet Oeil s'en nourissait.
A partir de ça, il aurait été capable d'inssufler les magies absorbées au sein des cadavres asséchés magiquements de ses dévoués. Les agents ont tout de même pu s'en sortir, et une équipe de recherche est partie prendre le relais dans les fouilles.
Une seconde équipe a, une nouvelle fois, explorée une forêt. Cette fois-ci, sa propriété était un peu différente de la précédente zone de verdure. Les arbres, tout comme le soleil local, les nuages et les fleurs, étaient vivants. Ils parlent et chantent. Dans cette forêt enchantée se cachent également des êtres qui s'appelleraient les "Blobs". Ce sont des êtres informes parlant par onomatopé. Cependant, ils sont dotés d'une cuillère qui, une fois en contacte avec le crâne d'un être humain, permet de créer un lien psychique entre eux.
Ce peuple vit donc avec les "Vivains", ces objets animés doté d'intelligence. Ces derniers nous auront apprit beaucoup de choses, notemment sur l'Univers Fantôme. Ce dernier est au courant de l'existence du Multivers, de manière factuelle. De plus, leurs dirigeants sont apellés les "Fantômes". Ce seraient des êtres divins reliés à une pierre, qui représenterait un concepte de la réalité. Par exemple : la pierre de la magie. C'est un ancien Fantôme de la Vie qui a créé les Vivains et les Blobs, dont la tombe repose dans cette forêt.
Lors de leur exploration, l'équipe du quartier a été confrontée aux membres d'une force millitaire du pays : "La Milice Etoilée". Nous ne connaissons pas encore leur but à long terme ni leurs ressources, mais ils ont essayés de s'en prendre à la tombe de cet Ancien Fantôme. Après intervention de l'un de nos agents, un "écho" de l'Ancien Fantôme serait survenu aux oreilles de tous les habitants de cette forêt, qui ont pu repousser ce Commandant de la Milice Etoilée : Xemiphraz. A partir de qui nous avons aussi pu déterminer que cet univers est dévelopé technologiquement, puisqu'il possède une armure cybernétique. L'agent en contacte avec cet Echo sera prochainement interrogé. Le contacte avec les tribues locales de la forêt aura été plutôt bon, de prochaines rencontres sont déjà prévues.
Troisième vague de missions
La première mission aura été prise sur le fait, de manière urgente et non préparée. Une importante énergie magique a été détectée dans l'Univers alors, pour savoir de quoi il en retournait, une équipe s'est rendue sur place. Les agents auront perdus connaissance pour se retrouver dans un labyrinthe avec d'autres inconnus. Grâce aux connaissances du commandant sur place, ils ont pu déterminer qu'il s'agissait là du Dédale de Xaphiris, dans lequel le Commandant s'était déjà rendu. Les inconnus sur place assuraient d'ailleurs venir de l'endroit d'où cette structure, déployée par la Sphère d'Odralium, avait été localisée à l'origine. Au fil de la mission, aux détails pouvant être passés sous silence dans le cadre de cette enquête (mais tenus dans les registres), nous avons alors pu déterminer que les agents étaient bel et bien dans l'Univers fantômes, et que la Sphère d'Odralium y avait été happée. Les personnes en sont sein étaient des esprits, que les agents ont pu libérer.
La sphère d'Odarlium est cependant connue pour pouvoir circuler dans l'espace à sa guise, bien que son arrivée à l'Univers Fantôme soit encore flou. Cependant, la seconde mission viendra confirmer nos doutes.
La deuxième équipe a été déployée après un repérage générale d'une zone par nos équipes aériennes. Ces dernières ont découverts une archipelle d'îles volantes, où de la vie a été détectée. Dans cette optique d'exploration et de contacte, nous avons envoyer une équipe. Elle aura fait la rencontre d'une wyverne et d'un dragon, du nom d'Anaaros. Il serait le gardien d'un ancien autel draconique de l'Univers d'Occelord, et atteste en venir et y être. Cependant, nous n'avons aucun doute quand à notre présence dans l'Univers Fantôme.
Alors grâce à cette rencontre, nous avons pu déterminer que, d'une manière ou d'une autre, l'Univers Fantôme absorbe des parties d'autres dimensions. Le procédé est encore inconnu comme je l'ai évoqué, nous ne connaissons pas les conditions requises, la fréquence de cet évènement, ni l'exacte dangerosite que ça pourrait représenter. Cependant, il est certain que ça représente une grande menace pour le Multivers, que nous devons perçer à jour, comprendre et appréhender.
C'est pourquoi la prochaine partie de la Mission Alpha consistera à une expédition au sein de l'Univers d'Occelord pour enquêter sur cette zone disparue. Nous demanderons l'aide d'autres quartiers pour se faire.
Enquête d'Occelord
Quelques jours après les recherches pour l'équipe nous avons pu l'envoyer sur place, menée par l'un des généraux du quartier Duragon.D'après son rapport, la situation est plus grave que nous ne l'envisagions.
La partie supposément disparue d'Occelord s'est bel et bien volatilisée. Elle aurait été comme "arachée" à son univers natal d'après les photos. Ce qu'on y trouvait à la place était un espace de Vide Spatial. Cette équipe n'aura pas pu prendre le temps de l'explorer avant d'être attaquée par plusieurs créatures qui y erraient. D'après les témoignages locaux, les civils en auraient vu les ombres de temps à autre, et la nuit tomberait plus vite. Heureusement pour eux, ils ne sont jamais sortis avant la mission d'exploration.
Grâce à la coordination de l'équipe et aux compétences du Général Kazuyoshi, aucune perte n'aura été a déplorée. Le combat aura été "challengant" (pour reprendre ses mots) pour le général lui même, et de nombreux dégâts collatéraux (végétation, forêt, plaines, montagnes, secousses ...) auront été relevées, mais aucune n'aura vraiment su atteindre le village le plus proche.
La plus grande des créatures posséderait une capacité gravitationnelle, ainsi qu'une force et résistance faramineuse. A côté, plusieurs serpents similaires mais plus petits l'accompagnaient, et ont donnés du fil à retordre à l'équipe.
Nous avons pu récupérer les carcasses des créatures et comptons pousser leur étude. Pour ce qui est d'Occelord, il est sûr que la suppression d'une de ses parties par l'Univers Fantôme l'ait mise en grand danger au vu des créatures qui sortent de cet espace, alors nous avons contactés plusieurs quartiers (Quoruma, Idural ...) pour qu'ils puissent disposer des forces sur places capables de contenir la menace le temps de trouver une solution. L'Amiral Ruith rentrera de son voyage dans les prochains jours et se rendra personnellement sur place.
Nous continuerons et multiplierons les missions sur l'Univers Fantôme afin de comprendre de quoi il en retourne, et de déterminer si cette menace est consciente ou inconsicnete, afin de savoir si nous devrons l'éliminer ou non.
Merci aux différents Quartier pour votre soutient dans cette affaire qui nous touche tous.
Autres informations à venir suite aux prochaines missions.
Signée : Sisral Nixilei, Vice-Amirale du Quartier Esner.
Détails
Liste du personnel d'exploration :
Commandant Kingdam du quartier Esner
Commandante Jirua du quartier Esner
Commandant Kyuril du quartier Esner
Lieutenante Minera du quartier Esner
Agent Ziel Vergarbaak du quartier Esner
Agent Raven du quartier Esner
Agent Mesh Minerva du quartier Esner
Agent Ameyal Ehécatl du quartier Esner
Agent spéciale Meli du quartier Esner
Général Werda du quartier Akaan
Général Blake Kazuyoshi du quartier Duragon
Commandante Ukan du quartier Duragon
Agent Ysige Duiwel du quartier Prakka
Agent Crowley Chaos du quartier Prakka
Agent Kaze Harashi du quartier Prakka
Agent Quiris Tarcisius du quartier Trésoria