Bibliothèque reculée

Type de lieu : Bâtiment Type de magie : Inconnu

Identification

Au-delà d'une zone dangereuse, où nul être ose s'aventurer, il y a une crevasse. Elle commence par un trou dans une falaise escarpée face à la mer, à peine visible depuis l'extérieur. Une grotte normale s'offre alors à la venue des aventureux, ceux qui osent et qui sont assez puissants pour entrer cet endroit reculé. Alors un chemin va continuer à creuser de plus en plus bas pour arriver sur un cul de sac. Un petit bouton à peine visible pourra être appuyé et le chemin continuera pendant quelques instants. C'est là où la bibliothèque s'offrira au plus courageux. Elle commencera par une salle de lecture avec quelques étagères pour disposer quelques livres poussiéreux et une échelle descendra plus profond dans la terre. Enfin on arrive dans le lieu principal : une grotte énorme, dans la terre, complètement recouverte, avec des livres par milliers comme on en voit jamais. Des gros, des petits, des grands, des fins, des revues, des journaux. Tous les livres du monde d'une époque où la bibliothèque était encore entretenue, sont entreposés ici. Et des ouvrages encore jamais découverts s'y cachent. Le paradis pour un scientifique ou un lecteur. Il y a autant des livres de sciences que des biographies. Et tout ça disposés dans une crevasse sous terre encore inconnue du monde.

Détails

La bibliothèque souterraine a été créé jadis par un des 30 créateurs du monde. Elle était impassible aux conflits extérieurs et se contentait, avec passion, de recueillir tous les livres et écrits de son vivant. La grotte alors a commencé par être de plus en plus remplie, trouvant d'autres recoins, aménageant les couloirs formés naturellement. Elle devenait de plus en plus garnie. Et nombre des livres, qu'ils soient des livres scientifiques, des livres magiques, des livres avec des histoires ainsi que des autobiographies, y trouvaient leur place. Tous les livres d'une époque y sont entreposés par la créatrice. Absolument tous.

 

À un moment, alors que les ajouts se faisaient de plus en plus rares et la bibliothécaire de moins en moins jeune, elle prit une décision. Rassemblant du Mana, et créant un triangle magique, elle couvrit toute la surface de la grotte. Elle utilisa alors ses dernières forces magiques pour créer un sort immense, encore du jamais vu mais que personne ne fut témoin, qui empêcha la bibliothèque et la grotte de se détériorer. Un peu comme un arrêt du temps de la matière sans pour autant empêcher l'eau de couler. Le sort fut créé en plusieurs jours et empêcha les livres de pourrir et le bois de se casser. Ce fut un immense sort de protection, le plus grand jamais créé. La créatrice mourra peu de temps après, étant à bout. La bibliothèque resta donc pendant plusieurs millénaires intouchée, le secret de son endroit jamais dévoilé.

 

Au fil du temps, le Mana s'échappa du sort, le rendant plus faible et créant des cristaux de plusieurs couleurs partout dans la bibliothèque. Son avenir était scellé depuis le départ. Sans contact humain la bibliothèque périra peu à peu, le bois pourrissant, les tapis se défesant, les livres s'écroulant. Seul un espoir pourrait subsister. Un tout petit espoir, infime mais pourtant là. Celui que quelqu'un découvre la bibliothèque et refait le sort pour la faire tenir encore quelques millénaires. Ce coffre de savoir et de théories n'avait que le seul but de subsister, mais si on y pense bien, n'était-ce pas son destin d'être perdu à jamais ? Nul ne saura jamais, et mon histoire se termine ici.

Mise à jour : 2 février 2022 15:04 Auteur : Miel Pops